Archive pour la catégorie ‘Vaccins’

!!!! HOT !!!! Les américains devront se faire vacciner contre la grippe, pas 1 fois, ni 2 fois, mais 3 fois!

Mardi 30 juin 2009

L’administration Obama veut économiser de l’argent en TUANT LES AMERICAINS

Contre la grippe porcine! Même en France c’est la même!

Cancer du poumon : faut-il croire au vaccin « fantôme » ?

Mardi 1 juillet 2008

Cancer du poumon : faut-il croire au vaccin « fantôme » ?

© Par Destination Santé

Un vaccin contre le cancer du poumon ? C’est un véritable serpent de mer qui est revenu hier à la surface. Cette fois-ci, il nous vient des Caraïbes, où une équipe cubaine annonce avoir mis au point le « premier » vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon. Cimavax EGF -c’est le nom donné à ce produit- est une chimère, comme l’ont confirmé les spécialistes de haut niveau consultés par Destination Santé.

Effet d’annonce oblige, les responsables du Centre d’Immunologie moléculaire de La Havane où s’est déroulé l’étude clinique, ont même évoqué une possible commercialisation sur les continents américain, européen et asiatique…

Sous couvert d’anonymat, des sources des plus autorisées nous font savoir que cette information ne saurait être prise au sérieux. Il s’agit, selon ces mêmes sources, d’une opération de communication au fondement scientifique discutable.

Source : Centre d’Immunologie moléculaire de La Havane, juin 2008

Pour recevoir gratuitement la lettre quotidienne d’information de Destination Santé: www.destinationsante.com

Le vaccin DT Polio de Sanofi Pasteur suspendu

Vendredi 13 juin 2008

Le vaccin DT Polio de Sanofi Pasteur suspendu

© Linternaute.com, Vendredi 13 juin 2008

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) vient de suspendre, à  titre temporaire, la distribution du vaccin DT polio ® (contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) du groupe Sanofi Pasteur MSD. Motif : l’augmentation inhabituelle du nombre de réactions allergiques depuis début 2008. La cause de ces réactions n’a pas encore été identifiée. Les parents dont l’enfant aurait été vacciné dans les dernières 24 h doivent surveiller d’éventuels effets indésirables : urticaire, gonflement du visage, difficultés respiratoires. Ceux qui auraient acheté un vaccin mais ne l’auraient pas encore fait doivent le rapporter à  la pharmacie, où un vaccin d’une autre marque pourra leur être distribué.