Archive pour la catégorie ‘Technologie’

Vision Apocalyptique – La ville de Pripiat

Mercredi 10 mars 2010

Vision Apocalyptique – La ville de Pripiat

Pipriat était une ville totalement moderne qui a été déserté après la catastrophe nucléaire de Tchernobyle.

Le matin du 26 avril 1986, à 1 h 23, une explosion se produit à la centrale, le réacteur n°4 explose. L’explosion fait voler de nombreux débris radioactifs en l’air. Le lendemain, les habitants de Pripyat ne sont pas mis au courant de l’accident. Aucune mesure de protection n’est prise et la vie suit son cours. Très vite, Moscou apprend la catastrophe, mais la désinformation à l’intérieur du système soviétique est telle que le chef de l’état soviétique de l’époque Mikhaïl Gorbatchev mettra plus de deux heures avant de savoir ce qui se passe réellement. Des unités militaires sont envoyées sur place dans la précipitation mais les passants ne s’en préoccupent pas. Les militaires constatent que par endroit le taux de radiation dépasse les 1 röntgen. Une unité est envoyée au pied de la centrale, et les compteurs s’affolent. Le 27 avril, la population est enfin évacuée par bus, mais les habitants sont déjà pour la plupart gravement irradiés.

Rapidement, la population apprend les dangers des radiations et une courte période de panique s’établit. L’Union soviétique décide alors de faire évacuer au plus vite la ville.

Elle sera évacuée au bout de 30 heures, le 27 avril, le lendemain de l’explosion. L’évacuation s’est faite dans l’urgence. La consigne avait été donnée de ne rien emporter, les autorités ayant annoncé un retour sous trois jours. Les bus chargés d’évacuer toute la population forment un convoi long de 20 km.

Immeubles, piscines, hôpitaux : tout est resté tel quel et même les objets les plus anodins (jouets d’enfants, journaux, etc.) ont été abandonnés dans l’urgence.

On trouve aussi beaucoup de véhicules de l’armée, de pompiers qui ont été abandonnés dans les alentours de la ville. En effet, les véhicules absorbant plus facilement la radioactivité, ils étaient trop contaminés pour pouvoir être réutilisés.

Les Explorateurs du Temps.

Jeudi 5 novembre 2009

Les Explorateurs du Temps.

La technologie et l’évolution humaine

Mardi 27 octobre 2009

La technologie et son expansion méga rapide

Sommes-nous encore là à communiquer par courrier, à voyager en carrosse, à prendre le train à vapeur, à faire la traversée de l’atlantique en 1 mois et demi, à prévoir 2 à 3 ans à l ‘avance pour nos projets personnels et de business à cause de la lenteur du système. Le monde a bien changé.

Mes grands parents se souviennent encore des carrosses dans leur rue, ma grand mère à faillit se faire écraser par un de ces gros machins quand elle était petite. Puis ils ont connu la commercialisation de la voiture, de la radio, l’utilisation d’avions pour des buts commerciaux. Entre temps ils ont vécu la seconde guerre mondiale. Plus tard avec leurs enfants, ils ont apprécié la naissance de la télévision en noir et blanc, il n’y avait qu’une seule chaîne à l’époque. Dans les années 50, il fallait encore passer par un opérateur pour communiquer avec nos amis ou parents par téléphone.

Puis petit à petit tout le monde a eut de l’électricité, de l’eau courante, les foyers ont tous eu une radio, puis plus tard un post de télé. La télévision est passée en 16 couleurs. Puis il y a eut l’invention des jeux vidéos vers la fin des années 60. Et puis on est allé vers la Lune.

En fait le plus j’y pense, le plus je l’étudie, tout à réellement commencé fin des années 60 et début des années 70. Vers la fin des années 70, tout le monde connaissait les jeux vidéos, les communications à distance, les voyages rapides etc… Puis il y a eut l’invention de la machine à laver, du réfrégirateur, congélateur, micro onde, etc… Et notre vie a beaucoup changé.

Et nous sommes maintenant en 2009. Nous avons l’Iphone qui permet de faire toutes sortes de choses fantastiques, on a la technologie Wifi, on a internet, on a la technologie des lasers, et toutes sortes de gadgets incroyables comme les GPS, les purificateurs d’eau, les lunettes infrarouge, on est tous capable d’acheter des outils électroniques de plus en plus minuscules, à un prix honnête.

Notre vie a complètement changé à cause ou grâce à la technologie. Je ne suis pas un partisan de la technologie, ni un opposant. C’est la manière de l’homme de s’exprimer intellectuellement et de faciliter sa vie. Tous les jeunes prennent la technologie pour acquis, ils n’ont pas vu sa naissance, ils n’ont pas vu les changements ultra rapides du siècles dernier. Ils sont donc très différents de leurs parents, et des parents de leurs parents. Toutes les générations changent à une allure complètement folle!

Vous savez pourquoi on appel la techno une musique de bourrin, car elle représente la croissance folle de la technologie dans le monde. C’est l’incarnation même du rythme frénétique de l’évolution humaine technologique . La vraie techno, technologique. On est dans ce monde. Un monde électrique, électronique, technologique. Tout ça je tiens à le dire c’est relativement jeune, et il y a encore des pays dans le monde qui ne connaissent pas la technologie. Mais dans 50 ans on trouvera les mêmes choses partout sur la planète, que ça soit en Afrique en Chine, en Europe, et même au futur Bengladesh les USA.

On sera peut être pas capable d’acheter les nouvelles technologies qui arrivent, mais en tout cas il va y avoir de sacrés changements. Plein de films ont tenté de représenter la future expansion technologique, comme Ghost in the Shell, Wall-E, Matrix etc… Et la technologie est toujours associée à l’industrialisation, c’est le support qui permet de fournir tout le monde en eau, en nourriture, et en trucs complètements inutiles (dont on devra se séparer plus tard dans le futur. C’est hallucinant de voir toutes les conneries qu’on peut acheter juste pour le plaisir d’acheter).

En gros on prends tout ça pour quelque chose de normal, les jeunes ne font même pas attention au monde dans lequel ils vivent. Pour moi on expérimente tous une phase primordiale du développement de chaque races mentales dans l’espace, et c’est le passage de l’industrialisation mécanique, à l’industrialisation technologie, électronique, technotronique. On assiste à la fin de la mécanique, bientôt tout sera informatique, la mécanique servira juste de support pour l’informatique, et Dieu seul sait où on va tous, et quelle direction on emprunte.

On peut tous communiquer en une seconde depuis des distances folles, on met que 14h pour voyager à l’autre bout de la planète, on peut réchauffer notre nourriture en 1 minute avec les micro ondes, on peut enregistrer toute une bibliothèque dans un tout petit disc dur, on peut écouter notre musique en marchant grâce aux lecteurs mp3, maintenant on utilise tout notre corps pour jouer aux jeux vidéos, on a des voitures de plus en plus sophistiquées avec toutes sortes de gadgets plus ou moins utiles. Notre vie est entrain de changer à une allure que personne ne semble remarquer ni comprendre. On peut dire combien c’est incroyable de voir tout ça changer, qu’avant tout était sur des gros vynils, puis sur des cassettes, puis sur des cds, et des mini cds, pour finalement arriver aux dvds, et clés usb.

On prends tout ça pour quelque chose de normal. Mais vous avez pensé aux conséquences que de vivre sans payer attention à ces changements. Que se passerait-il si on nous enlevait la technologie d’un seul coup en une seule soirée? A l’heure actuelle ce ne serait pas encore énormément bien grave, mais dans 50 ans, 100 ans, si tout continu à ce rythme, qu’est ce qu’on va devenir? Des esclaves de notre propre création? En oubliant que la technologie est la pour simplifier la vie, pas pour faire une vie. Est-ce qu’on va continuer de faire des travaux manuels, mais ou est-ce qu’on va sérieux?

RFID : L’UE plus stricte face aux industriels

Mardi 19 mai 2009

RFID : L’UE plus stricte face aux industriels

© Innovation le Journal

Afin de garantir le respect de la vie privée et la protection des données des consommateurs européens, la Commission européenne a adopté, le 12 mai, une série de recommandations à l’intention des concepteurs ou des exploitants de technologies utilisant des puces intelligentes.

« L’utilisation de petites puces pour permettre à des objets de communiquer entre eux présente un potentiel économique évident » a déclaré Viviane Reding, membre de la Commission responsable de la société de l’information et des médias. « La Commission souhaite que la technologie RFID permette aux consommateurs européens d’exercer un contrôle sur la sécurité de leurs données » poursuit-elle.
Plus de 6 milliards de puces intelligentes, qui utilisent la technologie d’identification par radiofréquence (RFID) permettant l’échange de données entre puce et « lecteurs » capables de l’activer, sont déjà en circulation. Pour garantir le respect de la vie privée et la protection des données des consommateurs européens, la Commission européenne a ainsi adopté, le 12 mai, une série de recommandations à l’intention des concepteurs ou des exploitants de technologies utilisant ces puces pour qu’ils suivent la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne proclamée le 14 décembre 2007.
La Commission estime que « les consommateurs devraient pouvoir exercer un contrôle sur les produits qu’ils achètent », notamment en ayant la possibilité de désactiver, immédiatement et gratuitement, les puces des produits qu’ils achètent. Par ailleurs, une information claire sur les données collectées et leur utilisation doit être diffusée. Les produits porteurs de puces doivent être indiqués. Enfin, les entreprises et les pouvoirs publics doivent « évaluer l’incidence des puces sur la protection de la vie privée et des données à caractère personnel avant de les utiliser. »

Des jeux vidéo contrôlés mentalement sont désormais une réalité

Lundi 7 juillet 2008

Des jeux vidéo contrôlés mentalement sont désormais une réalité

© Par Glenn CHAPMAN AFP

SAN FRANCISCO (AFP) – Le casque de contrôle mental de jeux vidéo est désormais une réalité et son créateur, la start-up américaine Emotiv, indique u’elle compte commercialiser ce système dès la fin 2008.

Ce casque baptisé EPOC est doté de 16 électrodes ou capteurs qui sont en contact avec le crâne de l’utilisateur pour mesurer l’activité électrique de son cerveau, selon une technologie d’électroencéphalographie bien rôdée.

Un gyroscope est attaché sur le haut d’EPOC pour contrôler les mouvements de la tête. Le casque est également équipé d’une batterie située sur le côté.

Les capteurs enregistrent aussi les états d’âme et les expressions faciales de l’utilisateur, intégrant toutes ces données dans le logiciel de l’ordinateur qui peut ainsi lire les pensées de la personne, explique Tan Le, co-fondateur d’Emotiv.

« Il y a une correlation directe entre les pensées du sujet et l’action sur l’écran, ce qui permet de réaliser le vieux fantasme de déplacer les objets avec la seule force de l’esprit », ajoute-t-il.

Un jeu vidéo sera intégré à  ce casque et le système complet sera offert pour 299 dollars aux Etats-Unis sur le site internet d’Emotiv et dans une sélection de magasins.

Il s’agit d’un jeu d’arts martiaux asiatiques dans lequel, « un maître » fait faire un ensemble d’exercices aux joueurs dont un consistant à  soulever des montagnes par la seule force de la pensée.

Un essai du casque fait par l’AFP a montré qu’après un entraînement sur le système EPOC pendant moins d’une minute, le joueur peut mentalement faire tourner, pousser ou tirer des objets sur l’écran et les faire même disparaître.

Emotiv est doté d’un kit de développement de logiciels accessible aux concepteurs et producteurs de jeux vidéo aussi bien qu’aux programmeurs travaillant dans tous les domaines où il y a des interactions entre les humains et l’ordinateur comme la réalité virtuelle, les automobiles et les soins médicaux.

Cette technologie pourrait ainsi être utilisée pour que des personnages virtuels puissent exprimer en ligne les états d’âme et pensées de vraies personnes, selon Marco Della Torre, un ingénieur d’Emotiv.

Le kit de logiciel de contrôle par la pensée d’Emotiv offert à  des tiers a déjà  été télédéchargé depuis le site internet de la société plus d’un millier de fois, précise Tan Le.

« Il y a beaucoup de sociétés classées dans les 500 premières de Fortune qui se sont dites intéressées par notre système », assure-t-il.

Même les services de police sont intéressés par les capacité du casque EPOC de lire les pensées des individus, ajoute Tan Le. « EPOC pourrait certainement être utilisé comme un polygraphe très fiable », selon lui.

Quant aux applications médicales, cette technologie pourrait offrir un nouveau moyen de communiquer aux personnes incapables de parler à  la suite d’une attaque cérébrale ou se trouvant dans le coma, estime le co-fondateur d’Emotiv.

En outre, les utilisateurs de ce casque pourront en écoutant de la musique en ligne changer automatiquement de morçeaux selon qu’ils se sentent heureux, tristes ou mourrant d’ennui, relève-t-il.

Tan Le, un entrepreneur australien dans les télécommunications, raconte que l’idée de développer ce casque de contrôle mental lui est venue à  l’occasion d’un dîner en 2003 lors d’une conversation sur le cerveau et la technologie.

Tan Le et son associé Nam Do ont fondé Emotiv en 2003 avec le neurologue Allan Snyder et le concepteur de puces informatiques Neil Weste.

Contrôler le son d’un baladeur MP3 d’un simple regard

Jeudi 26 juin 2008

Contrôler le son d’un baladeur MP3 d’un simple regard

© Par Nicolas.G PCINpact

jap tech

Rouler des yeux pour actionner un baladeur MP3 ou claquer des doigts pour démarrer son lecteur DVD (Blu-ray ?), voilà  les technologies sur lesquelles des chercheurs japonais travaillent. Récemment, un casque truffé de capteurs et de puces permettant de capter le courant électrique produit par les yeux de son porteur a été révélé par Masaaki Fukumoto, ingénieur exécutif au NTT DoCoMo.

« Nous travaillons sur le téléphone portable du futur », explique-t-il. Cette technologie sera adaptée sur des appareils mobiles permettant de télécharger de la musique, de jouer à  des jeux vidéo et de faire des achats en ligne.

Lors d’une démonstration, les journalistes ont pu s’apercevoir que le casque en question a permis au cobaye de monter le son d’un lecteur, en se contentant de rouler des yeux, et de changer de piste en clignant des yeux.

D’autres éléments comme un téléphone portable en mesure de lire les codes barre, certes moins impressionnant, mais qui réagira au simple regard de son porteur, ont été présentés. Autre gadget digne de l’inspecteur éponyme, une bague du diamètre d’une balle de ping-pong, qui dissimule en fait un téléphone portable. Lorsque le porteur amène l’objet à  son oreille et que son doigt entre en contact avec l’oreille, le son se déplace et les vibrations traversent ses os, pour reproduire le son.

Ces petites choses qui rempliront probablement notre quotidien demain restent pour l’heure à  l’état de prototypes, et leur commercialisation est toujours hypothétique. Crédit photo AP

Des hélicoptères noirs survolent la ville de Denver et la Floride

Jeudi 19 juin 2008

Des hélicoptères noirs survolent la ville de Denver et la Floride

© Alter Info

Ces hélicoptères noirs (1) se font aujourd’hui plutôt visible sur la ville de Denver et sur la Floride, n’en déplaise à  ceux qui affirment qu’ils n’existent que dans les esprits recouverts de chapeaux en papier d’aluminium (2) et coiffés de conspirations excentriques,

Sans aucune annonce et sous le prétexte « d’exercices terrorismes, » les hélicoptères bourdonnent autour de Denver allant même jusqu’à  causer des dommages à  des propriétés privées en volant à  une altitude bien inférieure à  l’altitude permise.

Par Paul Joseph Watson
Prison Planet
Mercredi, le 18 juin 2008

black helicopter 1

black helicopter 2

À quel moment les entraînements de loi martiale deviennent-ils la loi martiale? Et lorsque les dirigeants croient qu’il ne s’agit que d’une routine pour les militaires de descendre en piqué autour des gratte-ciel et des maisons dans les villes états-uniennes, où est la différence?

Présentement, le réseau NBC rapporte que les hélicoptères noirs survolent la Floride en préparation à  la visite de Bush.

Le reportage de NBC se lit comme suit : Naples (ville de la Floride aux USA): Nous recevons plusieurs e-mails et des appels téléphoniques de téléspectateurs qui se questionnent sur ce grand nombre d’hélicoptères militaires noirs qui survolent le sud-ouest de la Floride.

Bien que les services secrets états-uniens ne déclareront pas grand-chose au sujet des préparatifs entourant la visite du président [Bush], nous pouvons vous dire que les hélicoptères font partie intégrante de l’équipe en charge de la sécurité de la visite [de Bush] prévue pour vendredi.

Le président Bush participera à  une campagne de levée de fonds à  Naples.

black helicopter 3
Des hélicoptères noirs survolent la ville de Denver et la Floride

Mais une personne a téléphoné sur les ondes de l’émission radiophonique «Alex Jones Show » cet après-midi en déclarant avoir vu des hélicoptères noirs sur une zone de la Floride très loin de la ville de Naples.

Les hélicoptères militaires bourdonnent autour de villes états-uniennes, les personnes touchées par les inondations dans l’État de l’Iowa ont vu leur domicile envahi par la police alors que ceux qui essaient de rentrer dans leur maison en ont été empêchés sous la menace des armes – tout le monde penserait que nous sommes dans un État policier!

C’est seulement que du bon travail et rien de tout cela n’existe!

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

Source : http://prisonplanet.com/articles/june2008/180608_b_helicopters.htm

Notes du traducteur:

(1) Si c’est la première fois que vous entendez parler des hélicoptères noirs, alors en guise d’introduction je vous propose ceci :

Les hélicoptères noirs font partis des théories de la conspiration, qui prévalent particulièrement parmi les « militia movement » aux États-Unis, qui prétendent que des hélicoptères noirs spéciaux ne portant aucune identification sont utilisés par des agents secrets du Nouvel Ordre Mondial, par des troupes des Nations Unies et/ou par des Hommes en Noir (Men in Black) qui se préparent à  prendre le contrôle des États-Unis ou à  d’autres fins abominables. On retrouve un phénomène équivalent en Angleterre connu sous le nom « d’hélicoptères fantômes. » (Source : Wikipédia version anglaise).

(2) En parlant des chapeaux en papier d’aluminium, l’auteur de cet article fait référence à  ceci:

Certaines personnes croient que le papier d’aluminium est capable de bloquer les ondes cérébrales qui servent à  contrôler les cerveaux. Elles en tapissent donc l’intérieur de leur chapeau. (Source : Wikipédia version française)

(3) Le site Web Prison Planet (USA) consacre toute une série d’articles au sujet de ces exercices inhabituelles et sur le fait que les citoyens de ces deux régions n’ont pas été avisés à  l’avance de la tenue de tels exercices.

Si l’on prétend que les hélicoptères survolent la Floride dans le cadre des préparatifs entourant la visite du président des États-Unis, aucun événement comparable ne justifie le déroulement d’exercices similaires sur la ville de Denver. Une convention du parti Démocrate se déroulera prochainement à  Denver, mais l’US Army a déclaré qu’il n’y avait aucun lien avec cette convention.

Les Japonais et La Haute Technologie …

Mercredi 18 juin 2008

Les Japonais et La Haute Technologie …


Les Japonais et La Haute Technologie …
Uploaded by Mikey-3D

Pour le futur! Ne donnez pas une arme à  cette chose!

Dimanche 1 juin 2008

Robot Militaire

Lire aussi l’article en anglais sur le site your new reality.