Archive pour la catégorie ‘Symbolisme & Symboles’

Le One World Trade Center et sa connexion Illuminati

Vendredi 26 février 2010

Remplaçant du WTC, le One World Trade Center

Source: Wikipedia

Le One World Trade Center (Freedom Tower ou tour de la Liberté) est la tour centrale du nouveau complexe du World Trade Center, qui vise à combler l’immense espace laissé par l’anéantissement du précédent complexe le 11 septembre 2001 dans des attentats terroristes. Situé au sud de l’île de Manhattan ce site aussi appelé Ground zero a une superficie totale de 65 000 m2. La tour est l’œuvre des architectes Skidmore, Owings and Merrill de Chicago, elle culminera à 1 776 pieds, soit 541 mètres et sera située au coin nord-ouest du site. Les travaux, qui ont débuté en avril 2006, devraient s’achever en 2013. La tour sera composée de 108 étages.

1776 pieds! Coïncidence? Bien sur que non, regardez même la structure de la tour, sur chaque face se trouve une pyramide. Et pourquoi l’appeler ONE WORLD trade center? Enfin voila, on peut essayé de nous faire croire que c’est en rapport avec la signature de la déclaration d’indépendance etats-unienne, mais c’est grâce aux Illuminati et aux franc-maçons et rose-croix que les USA sont nés. Et cette tour est symbolique de par sa hauteur, réfléchissez bien à la signification occulte derrière tout ça.

Le petit bracelet rouge de la kabbale : qui le porte ?

Lundi 22 février 2010

Le petit bracelet rouge de la kabbale : qui le porte ?

© Don’t Miss

madonna-kabbale

1 la kabbale officielle.
Qu’est-ce que la Kabbale ? Une tradition mystique juive, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite » la Torah.
Selon ses adhérents, la compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l’homme de Dieu, ce qui donne un plus grand discernement sur l’œuvre de la Création par Dieu.

2 La Kabbale non officielle.
Le centre de la Kabbale est un mouvement religieux fondé par un ancien agent d’assurances, Philip Berg. Il déclare révéler les enseignements de la kabbale à un public non juif.
Son message repose principalement sur la lecture du Zohar, dont une version originale reliée en vingt-trois volumes est vendue par le centre lui même.

Cette pratique est fortement contestée par de nombreux rabbins qui y voient non seulement une appropriation mercantile de leur patrimoine culturel mais également une dérive sectaire.

De nombreuses stars ont affirmé leur appartenance à ce mouvement : Madonna, Britney Spears, Demi Moore, Elizabeth Taylor, Paris Hilton entre autres. En revanche, Jerry Hall, ex-épouse de Mick Jagger, a quitté le mouvement début 2004 après qu’on lui eut demandé de verser dix pour cent de ses revenus.

Visitez dontmiss.fr pour voir les quelques photos, sinon allez sur google pour le mot clé « Bracelet Rouge Kabbale« .

La Nouvelle Atlantis

Samedi 6 février 2010

La Nouvelle Atlantis

Reportage incroyable… Vraiment.

Secret Mysteries of America’s Beginnings 2

Mercredi 3 février 2010

Secret Mysteries of America’s Beginnings 2

Y aurait-il quelqu’un motivé pour traduire la vidéo et la mettre en VOSTFR? Car ça vaut la peine.

Description:

« Riddles In Stone: Secret Architecture of Washington, D.C. » va continuer d’explorer l’histoire fascinante derrière les origines et les motivations de la nation la plus puissante du monde: USA. Pourquoi cette nation fut fondée? Comment la location de Washington, D.C., fut déterminée? Quel est le sens de ce nombre d’images occultes apparemement sans fin dans notre Capitole national? Vollume II vise sur l’influence Rosécrucienne & Maçonnique trop répandue parmi nos Pères Fondateurs alors qu’ils prévoyaient, et commencèrent à implémenter, le design du Capitole Américain. Pendant des années, beaucoup de controverse s’est abondée sur la signification exacte des symboles occultes trouvés dans le design des rues, des batiments, et des monuments de Washington, D.C. Y a-til vraiment un pentagramme inversé formé dans le design des rues juste au nord de la Maison Blanche? Nous avons découvert la raison ésotérique de pourquoi le Pentagramme manque un segment. Cette ville fut-elle posée afin de refletter la vision d’un Christ Maçonnique anticipé par le Lord Francis Bacon? Est-il vrai que le capitole Américain fut posé « d’après les étoiles? »? Pourquoi nos Pères Fondateurs Maçonnique performèrent les cérémonies « du Maïs, du Vin, de l’Huile » au posage de la clé de voûte et à la dédicace de la structure terminée? Est-ce que cette « sagesse » occulte représente les intérêts de l’Amérique, ou de l’agenda secret? Tout comme pour le Volume I, cette série des « Mystères secrets » va continuée d’explorer les évènements contemporains — et peut être futuristes — en examinant le passé de l’Amérique. Qu’est ce que ces réalités peuvent signifier pour le déploiement du destin de l’Amérique et du Monde?

Pyramide Illuminati à Blagnac

Samedi 28 novembre 2009

Pyramide Illuminati à Blagnac

© Vigilantcitizen, traduit par mes soins j’ai fait de mon mieux pour que ça reste dans le contexte d’origine, désolé pour les quelques incompréhensions!

Localisée dans la banlieue de Toulouse, la Place de la Révolution est probablement un des affichements les plus flagrants du design Illuminati qui existe: une pyramide énorme qui survole une carte du monde. La signification symbolique de cette structure révèle une idéologie plutôt sinistre et élitiste et semble confirmer la conspiration que les conspirationnistes clâment: que le monde est dirigé par une cabale secrète appelée les Illuminati.

blagnac-illuminati

La Place de la Révolution est située sur un rond point dans la commune assez tranquile de Blagnac à Toulouse, avec un flot constant de voitures qui tournent autour du monument chaque jour. Comme c’est aussi le cas dans les divers endroits du monde, la plupart des locaux trouvent que le monument qui orne leur ville est « sympa » ou « décoratif » sans jamais avoir l’idée qu’il possède une signification occulte profonde. Pour ceux qui ont « des yeux pour voir » cependant, la Place de la Révolution révèle clairement et explicitement la force cachée qui a formée le passé et qui travaille sans repos pour façonner le futur. Dans cette structure apparemment simple sont imprimés les buts, les aspirations, la philosophie et les croyances de l’élite invisible qui guide les masses ignorantes vers un Nouvel Ordre Mondial.

Considérations Historiques

La Place de la Révolution a été construite en 1989 pour commémorer le bicentenaire de la Révolution Française. Les Historiens modernes sont d’accords que la Franc Maçonnerie joua un rôle critique dans le déploiement de la révolution.

« Si quelqu’un veut prouver qu’un évènement mondial majeur a été inspiré par les machinations d’une société secrète, il n’a pas besoin d’aller plus loin que la Révolution Française, qui a dévastée cette nation de 1787 à 1799. Des leaders Révolutionnaires cherchant à faire tomber la monarchie décadente du Roi Louis XVI, lancèrent la première révolution nationale des temps modernes.

Bien que l’on croit populairement qu’elle a commencé à cause d’une révolte publique à cause d’un manque de nourriture et de représentation gouvernementale, l’enregistrement est assez clair, c’est que la révolution a été instiguée par la Maçonnerie Française et les Illuminati Allemand.

La Nouvelle Encyclopédie Britannica nous raconte que là bas en France naquit un système politique et une perspective philosophique qui ne ressembla plus du tout au Christianisme, et qu’elle en était fermement opposée… La fraternité enseignée par de tels groupes comme les Franc-Maçons, membres de sociétés secrètes fraternelles, et les Illuminati, une société secrète rationelle, fournit un rival au sens Catholique de la communauté. »

Le chercheur en société secrète et auteur Nesta H. Webster était même plus précis, écrivant en 1924, « [The Masonic book A Ritual and Illustrations of Freemasonry] contient le passage suivant, ‘Les Maçons… proviennent de la Révolution avec l’infame Duc d’Orléans à leur tête. »

L’auteur Bramley écriva, « Durant la Première Révolution Française, un leader rebel clé était le Duc d’Orléans, qui était un grand maître de la Maçonnerie Française avant sa résignation à la hauteur de la Révolution. Le Marquis de Lafayette, l’homme qui a été initié dans la fraternité maçonnique par George Washington, joua aussi un rôle important dans la cause de la révolution Française. Le Club Jacobin, qui était le nucléus radical du mouvement de la révolution française, a été fondée par des franc-maçons proéminents. »
-Jim Marrs, Rule By Secrecy

Loin de cacher ce fait, les Maçons Français sont très fiers de leur accomplissement historique. Beaucoup de monuments Maçonniues ont été érigés en France en 1989 pour célébrer le rôle de la Franc-Maçonnerie dans la Révolution Française. Celui à Blagnac révèle cependant des choses particulières. Il est moderne, un tantinet futuriste et se focalise sur le « qu’est ce qu’il y a d’autre à faire » plutôt que le « qu’est ce qui a déjà été fait ». Il démontre un monde uni sous le contrôle d’une pyramide flottante géante, représentant les sociétés secrètes à l’intérieur du royaume du Grand Architect.

La Pyramide

blagnac-illuminati

La pyramide est composée d’un total de treize étages, dont les deux dernières sont séparées par un diviseur métallique. Si vous avez étudié n’importe quels travaux d’art ou des monuments qui ont été inspiré des enseignements maçonniques, vous savez déjà que le nombre treize est constamment représenté de différentes manières. Les couches du bas de la pyramide représente les bas degrés de la Maçonnerie alors que les deux du dessus, qui sont séparés par le diviseur, représente les Illuminati – les « degrés cachés », la clé de voute de la pyramide. A chaque fois que je parle de la Franc-Maçonnerie sur ce site web, je me réfère toujours à ces degrés cachés. C’est là que la « Vérité » est révélée et où que les décisions sont prises. Les couches du bas sont simplement une école d’herméticisme et sont un moyen de recruter « ceux qui valent la peine ». Si vous êtes un Maçon et que vous n’êtes pas au top de la hiérarchie, représentée par la clé de voute de la pyramide, je ne me réfère pas à vous et je ne le ferais pas (je devais juste clarifier ce point là). C’est intéressant de noter que la pyramide sur le dos du billet de un dollar contient aussi treize couches.

La pyramide flotte littérallement au dessus d’une carte du monde en mosaïque.

carte-du-monde-mosaique

Le symbolisme ici ne peut pas être plus flagrant. La pyramide, cette structure symbolique représentant les sociétés secrètes qui opèrent sur tous les continents, flottent au dessus du monde entier, le dominant (certains peuvent dire qu’ils font trop d’ombre) et le possédant.

L’eau dans cette structure représente aussi une signification symbolique et spirituelle. Emanant du dessus de la pyramide, l’eau coule lentement et tombe d’une couche à une autre pour finalement terminer sur la carte du monde. L’eau est la représentation de la sagesse divine, démarre par gicler du dessus de la pyramide, qui représente les « illuminés », l’élite du monde. Depuis la clé de voute, l’eau descends d’une couche à une autre, « nourrissant » chaque degré maçonnique avec sa part de sagesse. La fin symbolique résultant est que le monde entier est remplit avec (ou noyé dans, dépendant du point de vue) cette connaissance.

Quand observée en termes kabbalistiques, l’eau coulant à travers treize couches ou « channels » est une référence au Mem (note du traducteur: Meme = lettre M de l’alphabet hébreux; la treizième lettre de l’alphabet romain), la fontaine de la Sagesse.

« Tout comme les eaux de la fontaine physique (printemps) s’élève depuis leur source souterraine (le secret de l’abysse dans le compte de la Création) pour se révéler sur la Terre, c’est pareil pour la fontaine de la sagesse qui exprime le pouvoir du flot depuis la source superconsciente. En terminologie de la Kabbalah, ce flot est depuis le Keter (« couronne ») jusqu’à Chochmah (« wisdom »). Ce flot est symbolisé dans les proverbes comme « le flot en mouvement, la source de la sagesse. »

En particulier, on nous enseigne qu’il y a treize channels, ou flots, depuis la source superconsciente jusqu’au début de la conscience. Ces channels correspondent aux treize attributs de la Piété révélée à Moïse sur le mont Sinaï, aussi bien que les treize principes exegesis, la « logique » (superrationnelle) de la Torah. »
source: www.inner.org

Les tablettes de bronze

tablette-bronze-blagnac

En face de la pyramide se trouve deux tablettes de bronze, qui sont une réminiscence des 10 commandements de Moïse en place, mais gravées de glyphes astronomiques et planétaires au lieu de mots. La dalle de bronze rectangulaire qui unie les deux tablettes supporte le plus gros achêvement de l’illuminisme moderne : la Déclaration des Droits de l’homme.

déclaration-droits-de-lhomm

La gravure est une reproduction de ce document classique:

declaration-droits-humains

La Déclaration contient plus de symboles Maçonniques, Illuministes, alchimiques (démarrant depuis le dessus): L’oeil du Grand Architect dans sa gloire, l’Ouroboros (le serpent qui mange sa propre queue), le bonnet Phrygien (le chapeau rouge sous l’Ouroboros) et la fasces. N’oublions pas que les deux piliers maçonniques de chaque côté soutiennent tout.

« Alors que le visuel se focalise sur ce document illuminé (et ses copies), et mis de côté avec un contrast frappant, nous découvrons un motif familier Mithraïque–un bonnet Phrygien rouge placé au dessus de l’acier blanc brilliant d’une arme, lui même placé verticalement, comme Excalibur, dans la pierre dormante présumée. Si quelqu’un devrait douter la signification symbolique de cette lance et son équivalent Mithraïque, l’épée ou la harpe, l’attention est dirigée sur la fasces, barsom, qui sinon resterait inexplicable dans ce contexte. Aussi, le pompom rouge situé au dessus de la fasces est un symbole Maçonnique important pour le « Noeud Mystique » qui lie les Maçons; le noeud ou attache, bien qu’ils peuvent avoir différentes perspectives et opinions, dans une bande d’amis ou de frères; le noeud ou attache, cependant, est un symbole ancien d’une union trans-terrestrielle cosmique. »
-Mark Hoffman, Freemasonry and the Survival of the Eucharistic Brotherhoods

Dans un documentaire sur des monuments maçonniques à Paris, Jacques Ravennes, un auteur Français et un francmaçon de haut niveau dit:

« La Déclaration des Droits de l’Homme, qui a été créée en France et graduellement adoptée partout dans le monde, fut conçue, discutée et écrite dans les loges Maçonniques avant d’être relâchée au public. On peut retracer ses origines maçonnqiues en utilisant les symboles, qui contiennent très peu de signification pour le profane, mais sont extrêmement importants pour l’initié. »
(Traduit du français, puis traduit de l’anglais à nouveau…)

Le symbole le plus significatif est l’Oeil dans la Pyramide, on le retrouve aussi sur le sceau renversé des Etats Unis. C’est sans erreur un symbole des Mystères des sociétés secrètes et devint le symbole de l’illuminisme le plus universellement reconnu dans la culture pop. La structure entière est vouée à ressembler l’Oeil à l’intérieur d’un triangle.

blagnac-oeil-illuminati
Le trou dans le centre de la pyramide représente l’oeil du Grand Architect. Notez les chemins entourrant la pyramide sont supposés ressembler à des rayons de gloire.

Déclaration de Jean-Jacques Lequeu

langle-blagnac

Le créateur de cette structure inscriva à la base de la pyramide sa vraie signification. L’inscription dit:

LE BONHEUR EST DANS L’ANGLE OÙ LES SAGES SONT ASSEMBLÉS.

Cette phrase est une citation de Jean-Jacques Lequeu, un architect de l’ère révolutionnaire qui a mixé des principes Maçonniques avec des designs visionnaires.

L’ »angle » mentionné dans la citation énigmatique de Lequeu est une référence directe à la Franc Maçonnerie, où l’architecture et la géométrie sont la bases de leurs allégories spirituelles. Les symboles Maçonniques du compas et du carré et considérant Dieu d’être « le Grand Architect » sont suffisamment des preuves de ce fait. Dans le contexte de la pyramide cependant, la citation prends une tournure particulière. L’ »Angle ou les sages sont réunis » fait probablement allusion au diviseur placé au dessus de la pyramide, au niveau de la clé de voute. Tel que mentionné précédemment, le top de la pyramide représente les Illuminati, l’ordre dissimulé qui peut seulement être accédé par une poignée de sélectionnés. Donc la citation dit: « Le vrai bonheur est au top de la pyramide, les Illuminati, ou les plus sages s’unissent. »

De l’autre côté est une autre gravure qui dit:

“TEMPLE DE LA SAGESSE SUPREME”

C’est plus probablement le nom de l’actuelle structure, qui contient évidemment une terminologie maçonnique et confirme l’interprétation (ci dessus) sur sa signification.

La Maison

La charpente métallique de la maison qui entoure la structure pyramidale. Cela représente la création métaphorique du « Grand Architect », un grand temple, à l’intérieur duquel la sagesse divine coule librement. De l’autre côté, quelqu’un peut interpréter cette chose comme une sorte de prison. Notez comme le dessus de la pyramide surpasse le dessus de la maison.

blagnac-pyr
Seule la clé de voute rejoint l’extérieur de la maison confinée

Est ce que les illuminés sont seulement ceux capable de s’échapper de la prison du monde matériel?

Le bonnet Phrygien

bonnet-phrygien

Dans la place tout autour de la pyramide se trouve un grand nombre de colonnes, y comprit celle là, qui ont un bonnet phrygien stylisé. Le chapeau rouge, avec sa bout pointant vers l’avant, devint le symbole de la révolution en France et aux USA. Encore une fois, les origines et la signification de ce bonnet peuvent être retracées dans les mystères occultes.

Durant le 18è siècles les « Mystères de Mithra » et son symbolisme étaient d’un grand intêret pour les Franc-Maçons,et la conflation du bonnet utilisée dans le Mithraïsme avec le pileus amena au bonnet rouge phrygien évoluant en tant que symbole de la ‘liberté’, tenu en l’air sur un Poteau de la liberté durant la Guerre et Révolution Américaine et la Révolution Française
-Mark Hoffman, Freemasonry and the Survival of the Eucharistic Brotherhoods

senat-bonnet-phrygien

En Conclusion

La Place de la Révolution de Blagnac est un de ces monuments qui simplement ne mentent pas. Il célèbre simplement et sans politiquement correct, la nature des travaux des sociétés secrètes. Le « Temple de la Sagesse Suprême » est imprégné de symbolisme et de messages faisant directement allusion à la Franc-Maçonnerie et aux Illuminati et cache en plein air la vraie philosophie de nos dirigeants mondiaux.

La Révolution Française a été principalement dirigé par la Franc-Maçonnerie et résulta en un gros succès politique – la création de la République Française – dont les idéaux furent propagés partout dans le monde. Est-il réaliste de penser que le travail des sociétés secrètes s’arrête là? Les étudiants de la Maçonnerie croient que ces évènements étaient seulement le début, les premiers pas nécessaires en direction d’un « monde illuminé ». Le fait est que l’Histoire n’a été rien d’autre qu’une série de complots. La révolution Française fut une théorie du cmplot jusqu’à ce que ça devienne un fait historique. De la même manière, le Nouvel Ordre Mondial est maintenant un complot qui attends de devenir un fait historique. Cependant il n’y a aucun besoin de garder ce complot caché, les masses sont beaucoup trop ignorantes pour comprendre ce qui se passe. Ils roulent autours de monuments célébrant l’arrivée imminente d’un Nouvel Ordre Mondial dirigé par les Illuminati, mais continuent de renier son existence, se référant automatiquement à ceux qui clâment que ça exste et qui ont besoin d’un « chapeau aluminium en forme d’entonnoir ». Peut-être ont-ils raison. Peut être que ce monument est en fait un entonnoir en aluminium qui flotte au dessus du monde, nous rappelant quotidiennement combien nous sommes stupides.

Les photos de cet article viennent de:
The Laws of Silence Blog

Vidéos de Blagnac

Temple de l’environnement a Amanora Park Town, Pune

Mercredi 21 octobre 2009

Temple de l’environnement à Amanora Park Town, Pune

Amanora_Park_Town_Temple_of_Environment+002

Source

Propagande Américaine, les 200 ans des USA

Vendredi 3 juillet 2009

Propagande Psychédélique Américaine pour drogués

Cette animation totalement psychédélique a été créé par Vincent Collins et accréditée par le United States Information Agency (l’arme de propagande du gouvernement américain). Americana, patriotisme, culture hippie et même du symbolisme de société secrète, tout ça mélangé dans une animation hypnotique qui lave le crâne.

http://vigilantcitizen.com/?p=167

Symboles Occultes dans les Logos d’Entreprises (pt2) : Saturne

Vendredi 3 juillet 2009

Symboles Occultes dans les Logos d’Entreprises (pt2) : Saturne

© Vigilant Citizen

La première partie est à propos des symboles comme : le yoni (vesica piscis), le soleil levant, et le disc solaire ailé, qui sont de bons exemples d’utilisation de symboles occultes dans les logos d’entreprises. Mais cet article est un des plus importants de tous ceux qui sont à venir (traduction à venir), vous pouvez trouver les articles directement sur le site http://www.vigilantcitizen.com.

Symboles Occultes dans les Logos d’Entreprises (pt2) : Saturne

Vous ne le savez peut être pas, mais le monde entier a vénéré Saturne pendant des milliers d’années. Le culte ne s’est jamais arrêté, et ses rites sont encore présents jusqu’à ce jour. Saturne, surnommé « Le Seigneur des Anneaux », est la raison pourquoi nous échangeons des bagues lors de marriages ou nous mettons des auréoles sur la tête des saints. Cet article expose les attributs du dieu Saturne et la perpétuation de son culte à travers les logos d’entreprises.

leadsaturnnike

Depuis les temps anciens, les sages ont fixé leurs yeux sur les étoiles, admirant la lueur céleste et leur attribuant des pouvoirs divins, basés sur leurs effets sur les humains. Avant le Grand Déluge, Saturne était perçue par toute l’humanité en tant que dieu suprème et le dirigeant des rois. Les rechercheurs de l’occulte affirment que Saturne dirigea le royaume d’Atlantis et devint l’ancêtre divin de tous les patriarches et rois terrestres. Le culte a été perpétué à travers un grand nombre de dieux durant l’antiquité:

« Cronos, ou Saturne, Dionysos, Hypérion, Atlas, Héraclès étaient tous connectés avec ‘un grand continent Saturnien;’ ils étaient les rois qui dirigèrent les pays sur les côtes ouest de la Méditerranée, l’Afrique et l’Espagne. »
-Baldwin, Prehistoric Nations

Dans la mythologie Egyptienne, Isis est considérée comme la soeur aînée de Saturne:

« Je suis Isis, Reine de ce pays. J’ai été instruit par Mercure. Personne ne peut détruire les lois que j’ai établis. Je suis la soeur aînée de Saturne, le plus ancien des Dieux »

Saturne dans les civilisations sémitiques

Les civilisations sémitiques faisaient allusion au dieu Saturne en tant que « EL ». La déité suprème était représentée par un cube noir. Nous pouvons trouver des exemples de ce cube partout dans le monde.

cube
Cube Noir à Santa Ana

060326-1
Fera parti du magasin Apple 24/7 à NYC

800px-early_morning_alamo_by_david_shankbone
Manhattan, NYC

800px-black_cube_5
Danemark

black_cube_2
Australie

kaaba_002
La Kaaba était vénérée des milliers d’années avant l’apparition de l’Islam

416px-shelroshme3
Le cube noir est un vestige de l’ancienne vénération de EL. Peut être que les juifs et les musulmans ont plus en commun que vous le pensez…

Les anciens hébreux représentaient Saturne par une étoile à six branches, qui devint plus tard l’Etoile de David (qui a aussi plusieurs significations ésotériques). Le symbole est trouvé sur le drapeau d’Israel.

medium_drapeau_etat_d_israel2
Plein de chercheurs ésotériques affirment que le nom Is-Ra-El est la combinaison des noms des anciennes déités païennes Isis, Ra et El.

Saturne dans les civilisations de l’Ouest

Les Grecs et les Romains vénéraient aussi Saturne en tant que déité cruelle. Ici est un résumé bref de la mythologie de Saturne dans le monde de l’ouest:

“D’après une tradition évhémeriste transmise par Ennius et reprise plus tard par Boccace, Saturne, fils puîné d’Uranus, le Ciel, et de l’antique Tellus ou Vesta, la Terre, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c’est que Saturne ferait périr toute sa postérité, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Saturne épousa sa sœur Ops ou Opis (équivalent latin de la Crétoise Rhéa et de la Phrygienne Cybèle), dont il eut successivement cinq enfants. Sachant qu’un jour il serait lui aussi renversé du trône par un de ses fils et pour tenir la promesse faite à Titan, il exigeait de son épouse qu’elle lui livrât les nouveau-nés mâles (dans cette version, contrairement à celle d’Hésiode, les filles de Saturne n’avaient rien eu à craindre de leur père). De fait, Ops présenta à son époux Junon et Glauca, nées la première en même temps que Jupiter, la seconde en même temps que Pluton, qu’elle parvint ainsi à sauver tous deux, un autre stratagème lui ayant permis de dissimuler à Saturne la naissance de Neptune, qui contrairement à ses deux frères, n’avait pas eu de sœur jumelle. Ayant découvert le subterfuge, Titan emprisonna Saturne et Ops, après quoi Jupiter, devenu adulte, déclara la guerre à Titan et à ses fils, les vainquit, libéra ses parents et rétablit son père sur le trône. Mais ayant découvert que Saturne, peu reconnaissant, complotait contre lui, Jupiter finit par traiter ce dernier comme Uranus avait été autrefois traité par ses propres fils, après quoi il le chassa du ciel. Ainsi la dynastie de Saturne se continua au détriment de celle de Titan.

Selon une autre tradition, pour éviter que ne s’accomplisse la prédiction selon laquelle il serait détrôné par l’un de ses enfants, Saturne dévora chacun d’eux à leur naissance. Mais un jour, son épouse Cybèle et sa mère Tellus réussirent à sauver Jupiter en faisant avaler à Saturne une pierre enveloppée dans des langes à la place de son fils. Plus tard, ce dernier réussit effectivement à chasser son père du pouvoir et l’obligea à régurgiter ses frères et sœurs (Neptune, Pluton, Cérès, Junon et Vesta).”
-Wikipedia, Saturne (mythologie)

rubens_saturn
Saturne dévorant un de ses enfants par Peter Paul Rubens

Saturne a toujours eu une signification négative, si non maléfique. Et dans les temps anciens, il a été appelé « Le Grand Maléfique » qui était opposé à Jupiter, « Le Grand Bénéfique ». Saturne est ésotériquement associé aux limitations, restrictions, la mort et la décrépitude d’un homme. Son nom grec était « Cronos », le dirigeant du Temps, le temps étant le facteur inévitable amenant la mort aux mortels. Les représentations traditionnelles de « la Mort Souriante » proviennent des attributs du dieu Saturne, qui tenait une faux avec laquelle il tua son père.

grim_reaper1
« Pour les initiés, le squelette de la mort tenant dans ses doigts osseux la faux du faucheur représente Saturne (Cronos), le père des dieux, portant la faucille avec laquelle il mutila son propre aïeul. »

Saturne et Satan

Saturne a aussi été associé avec Satan et cela, pour de nombreuses raisons. Premièrement, plein d’auteurs argumentent que le mot Satan est dérivé du mot Saturne. Deuxièmement, Saturne est associé avec la couleur noire tout comme Satan. Troisièmement, les anciens considéraient Saturne comme étant la planète la plus éloignée du soleil, le dernier étant associé au principe du Bien. (Notez que Pluton n’a jamais été considéré en tant que planète). Saturne était conséquemment le corps céleste qui est le moins exposé à la lumière divine solaire et est donc associé avec le froid du principe du mal. Finalement, le « grand dieu Pan », la déité à corne, représentait Saturne dans l’ancien paganisme. Cette créature moitié-humaine moitié-chêvre est considérée être l’ancêtre de nos représentations modernes de Satan.

schwabepic01
« Pan était une créature composée, la partie supérieure-à l’exception de ses cornes-est humaine, et la partie inférieure est sous la forme d’une chêvre. (…) Les tuyaux (la flûte) de Pan signifient l’harmonie naturelle des sphères, et le dieu lui-même est le symbole de Saturne car cette planète a son trône dans (la maison du) Capricorne, dont l’emblême est la chêvre. »
-Manly P. Hall, Secret Teachings of All Ages

Donc Pan était représenté avec des cornes à cause du fait qu’il représente saturne, le dirigeant de la maison du Capricorne dont le symbole est la chêvre:

zav0z
Capricorne – le symbole de la Chêvre qui s’élève depuis le corps d’un poisson

Pan était l’esprit qui contrôlait les mondes inférieurs. Il était représenté errant dans les forêts, le penis en érection, ivre et lascif, gambadant avec les nymphes et soufflant dans sa flute tout en faisant son chemin dans le sauvage. Nous pourrions dire qu’il dirigea la nature inférieure de l’homme, son côté animalistique, contrairement à Satan.

Malgré que nous reconnaissons son association avec le Mal, les sociétés secrètes trouvent qu’il est nécessaire de vénérer Saturne pour obtenir l’illumination. Il est l’opposé nécessaire du principe du Bien. Les auteurs maçonniques associent clairement Saturne avec Satan:

« Saturne est l’opposé de Jupiter; son symbole est une croix au dessus du signe de la Lune (…). Il est le Satan, celui qui tente, ou plutôt celui qui teste. Sa fonction est de châtier et d’apprivoiser les passions sans lois de l’homme primitif. »
-J.S. Ward, Freemasonry and the Ancient Gods

Probablement l’exemple le plus extrème d’une société secrète qui vénère le principe maléfique de Saturne est la « Fraternitas Saturni ». Cette organisation occulte est basée en Allemagne et incarne ouvertement le côté obscur de la vénération Saturnienne.

« La Fraternitas Saturni (FS), la Fraternité de Saturne, fut connue par les lecteurs anglais à travers des descriptions fragmentaires qui accentuent le sensationnel, les aspects magiques sexuels des travaux de cette loge ou autres côtés sombres et plus Sataniques. Il est compréhensible en la lumière de ce fait que la FS est (ou était) l’organisation la plus Luciférienne de la renaissance occulte moderne de l’Ouest, et sa pratique d’occultisme sexuel est peut être la plus détaillée de n’importe quelle loge similaire. La FS représente un mélange unique de cosmologie astrologique, de daemonologie neo-Gnostique, d’occultisme sexuel, et de principes franc-maçonniques organisationnelles. Cette grande synthèse était originellement la vision d’un homme, le vieux Grand Maître de la FS, Gregor A. Gregorius. »
-Stephen E. Flowers, Fire & Ice: The History, Structure, and Rituals of Germany’s Most Influential Modern Magical Order: The Brotherhood of Saturn

Saturne dans les logos d’entreprises

Plein de conglomérats utilisent certaines ressemblances à Saturne dans leurs logos et ainsi perpétuent sa vénération et rendent son symbolisme visible partout.

whirlpoollogo
Nous avons donc notre petite image de Whirlpool au dessus,
Qu’est ce que le petit cercle jaune représente? Saturne.

boeing_logo
Logo Boeing

saturn_11
Le nom dit tout

612px-nike-logo-orangesvg
Le bruissement représente actuellement l’anneau extérieur de Saturne

internet_explorer_7_logo
Donc, 60% de ceux qui visitent cette page ont un symbole de Saturne sur leur explorateur internet?

nortel-logo
Qu’est ce que Nortel Networks a à voir avec Saturne? Absolument rien, cependant Saturne est représenté dans le logo.

501px-aaa_logosvg
Triple A aime aussi Saturne.

nissan-logo
Vue de côté de Saturne

earthlink-logo-may08
Earth Link

saturnlogo

Pour conclure

Cet article présente CERTAINES manières de l’humanité de représenter Saturne à travers les ages. Le grand nombre de symboles associés à cette déité obscure accentue seulement son importance dans l’histoire humaine. L’avènement des religions monothéistes du Christianisme, Judaïsme et Islam confina la vénération de Saturne aux cercles occultes. Tel qu’on la vut ici, le Seigneur des Anneaux est omniprésent dans la culture populaire, mais seulement reconnut par ceux qui ont les yeux pour voir, et les oreilles pour entendre.

saturn-hat1

Symboles Occultes dans les Logos d’Entreprises (pt1)

Mercredi 1 juillet 2009

Symboles Occultes dans les Logos d’Entreprises (pt1)

Avant propos: Je tenais d’abord à vous présenter ce site internet que j’ai découvert aujourd’hui : Vigilant Citizen, qui est un monstre de l’information, surtout en ce qui concerne les symboles. Dans le même genre vous avez le site de Jordan Maxwell et plein d’autres sur internet, sauf que celui là est particulièrement bien informé. Comme moi, le fondateur de Vigilant Citizen, croit en Dieu, et a beaucoup étudié les travaux de Manly P Hall, et il a écouté les avertissements de Jordan Maxwell en ce qui concerne le culte de Saturne, et puis il cherche la vérité, il ne dit pas détenir la vérité. Chacun fait son propre opinion, je me permet donc de traduire ses quelques articles sur les symboles, car c’est FON-DA-MEN-TAL.

Première partie, Occult Symbols in Corporate Logos (pt. 1), traduction par Desty Nova (Moi, le grand, le seul, l’unique).

Symboles Occultes dans les Logos d’Entreprises (pt1)

Au début du 20e siècle, l’environnement urbain a été submergé par des logos d’entreprises. Des études ont rapportées qu’un individu moyen est exposé à environ mille logos par jour. Peu de gens cependant, réfléchissent à propos de la signification symbolique de ces outils de marketing et de leurs origines occultes. Cet article analyse l’origine ésotérique de logos d’entreprises très connus.

werder_overdose

Réfléchissez où sont les logos que vous rencontrez quotidiennement: sur des produits ménagers, voitures, vêtements, dans des publicités à la télé, sur des panneaux d’affichage, des insignes, partout lors d’évènements sportifs, et même sur cette page (désolé). Les logos sont le résultat d’études approfondies (financées par la « Chicago School » de Rockefeller) des sciences cognitives, en neuropsychologie et en biologie. Ces études constituent le noyau du « marketing », un domaine lourdement financé qui garde ses découvertes totalement secrètes à l’égard du grand public. Pourquoi ces découvertes sont secrètes? Eh bien, si vous saviez comment le marketing fonctionnait, vous ne tomberiez plus dedans du tout.

L’énorme visibilité de logos d’entreprises est aussi une opportunité pour l’élite de présenter leur croyance et leur pouvoir. De la même manière que des symboles occultes sont insérés dans des batiments et des sites (voir la section Sites Sinistres pour avoir quelques exemples). Nous allons maintenant explorer les origines et les significations des symboles utilisés dans les logos. Cet article sera concentré sur le Disc Solaire Ailé, le Vesica Piscis, et le soleil levant. D’autres d’articles sont à venir, en rapport avec plus de symboles.

Le Disc Solaire Ailé

15b-300

Ce symbole ancien est courrament associé à l’Egypte, bien qu’il a aussi été utilisé par les Perses et les Assyriens, et aussi part quelques anciennes cultures en Amérique du Sud et en Australie. Il consiste en un orbe solaire munie de deux ailes. Les Egyptiens ajoutaient traditionnellement deux serpents sur les ailes, représentant les déesses qui protègeaient la Haute et la Basse Egypte. Thomas Milton Stewart explique sa signification mythologique:

« Horus, le rédempteur des Egyptiens né d’une Vierge, vint au monde pour détruire les ennemis du grand Dieu, RA. Ainsi Horus se changea lui même en la forme d’un disc solaire ailé, et prit avec lui les déesses Nekhebet et Uatchit sous la forme de deux serpents. Après leur guerre courronée de succès contre les ennemis de RA, Horus commanda Thot, le Dieu de la Sagesse Secrète, que le disc solaire ailé avec les serpents érigés devra être amené dans tous les sanctuaires de tous les Dieux des terres du Sud et du Nord. »

L’auteur continue sur le symbolisme:

« Les points symboliques dans la légende citée précédemment sont très anciens, car ils appartiennent à la période la plus jeune. Le disc ailé, qui en tant que hiéroglyphe veut dire « devenir – être – créer », est un morceau de l’ornamentation symbolique de tout temple, montré au dessus de toute porte et entrée, et est un symbole de l’expression la plus jeune de la vie après la mort qui est arrivé jusqu’à nos jours. »
-Thomas Milton Stewart, Symbolism of the Gods of the Egyptians and the Light They Throw on Freemasonry

Le symbole est la représentation de l’ascension de l’âme vers le Divin, avec l’aide des serpents de la sagesse et de la connaissance:

« Et la signification du disc solaire ailé est cela, – C’est le symbole de l’aspiration parfaite envers le Divin, de la Purification de la nature inférieure, et de l’ascendance/ascension finale en union avec le Seul (One). »
-G.A. Gaskell, Egyptian Scriptures Interpreted Through the Language of Symbolism Present in All Inspired Writings

Les mystiques Egyptiens utilisèrent le soleil ailé pour des invocations et des rituels magiques:

« Emblèmatique de l’élément de l’air, il consiste en un cercle ou un type de disc solaire enclos par une paire d’ailes. Dans les rituels magiques il est suspendu au dessus d’un altar vers la direction de l’est et est utilisé lors de l’invocation pour la protection et la coopération des Sylphs. »
-Hope, Murry, Practical Egyptian Magic

Le soleil ailé est encore utilisé de nos jours par des groupes comme les Franc-maçons, les Théosophistes, et les Rosicruciens.

« Le Globe Ailé est avant tout un symbole Rosicrucien, bien que les Illuminati peuvent le réclamer, et il peut être admit que son origine est Egyptienne. Le Gloge Ailé est le symbole de l’âme perfectionnée entrain de faire son envol de retour vers la source de sa création dans les champs Elysiens au-delà. »
-Swinburne, Clymer, The Rosicrucians Their Teachings

Donc cet ancien symbole magique et mystique représente l’âme perfectionnée qui gagne les entrées pour des millénaires (?) et est encore utilisé pour le même but. Ici est le soleil ailé utilisé sur des batiments Rosicruciens et Maçonniques:

park_peace_garden_gate
Entrée d’un parc Rosicrucien

masoniclodge2
Le soleil ailé suspendu au dessus du trône du Grand Vénérable Maitre dans la pièce Egyptienne d’une Grande Loge Maçonnique

Depuis que les ailes sont les moyens de transport de l’âme perfectionnée, le symbole a été utilisé par l’industrie automobile:

logo_chrysler
Le soleil ailé avec mais avec un oeil qui voit tout plutôt qu’un soleil

bentley-logo
Logo Bentley

mini_logo_2
Logo de la Mini Cooper

enamel-sign-hd-wings-logo-1
Logo ailé Harley Davidson

750px-astonmartinlogosvg
Aston Martin

chevrolet-logo
Disc solaire ailé stylisé utilisé en tant que logo Chevrolet

southwest_airlines_logo21
Southwest Airlines

Le Vesica Piscis

vesica_piscis

Cet ancien symbole est formé par deux cercles qui s’emboîtent, et fait parti de la géométrie sacrée. « Piscis » réfère au fait que la section du milieu ressemble à un poisson. Sa signification mystique a toujours été brouillée de mystère mais la plupart s’accorde à ce qu’il représente le principe féminin – la « vulve de la Déité ».

« Le Vesica Piscis, deux cercles qui s’entrecroisent, est aussi connu en tant que « Le Yoni ». Le nom « yoni » est réfèré à la portion centrale du croisement des cercles, est dérivé du mot Sanskrit qui veut dire « passage divin ». Que le Yoni est le féminin, le yoni devrait être vu de manière à ce que le passage divin devient une corrélation au sexe, ou l’union male/femelle. C’est cette corrélation, et sa relation à la réincarnation et la régénération qui demeure la vérité basique au noyau des fondations structurelles Occultes. »
John Yarker, The Arcane Schools

La jeune Chrétienté représenta souvent le Christ à l’intérieur du Vesica Piscis, représentant l’utérus de la Vierge.

codex_bruchsal

Le vesica piscis a aussi une importante signification dans la franc-maçonnerie:

« Le vesica est un exposant universel de l’architecture de la maçonnerie, et la source originelle ou fontaine depuis laquelle ses signes et symboles sont dérivés- il constituait le grand et durable secret de notre ancienne fraternité. »
-George Oliver, Discrepancies of Masonry

Albert G. Mackey discute de l’utilisation du vesica dans la jeune Maçonnerie:

« En tant que symbole, il a été fréquemment employé en tant que décoraction d’église par les Franc-maçons du Moyen Age. Le sceau de toutes les écoles, abbayes, et autres communautés religieuses, aussi bien qu’à des personnes ecclésiastiques, étaient invariablement fait de cette forme. D’où, en référence au caractère religieux de l’institution, il a été suggéré que le sceau des Loges Maçonniques devraient aussi avoir cette forme, au lieu de celui circulaire désormais utilisé ».
Albert G. Mackey, Encyclopedia of Freemasonry

On peut voir l’utilisation typique du vesica sur un sceau maçonnique:

2007_vesica_academia_200_300
Sceau de la loge Academia #847

Probablement à cause de son association avec la sexualité, le vesica est utilisé par les compagnies de vêtements et est aussi utilisé par d’autres marques:

chanellogo-248x158-custom
Logo Chanel

gucci20logo-217x218-custom
Logo Gucci

dcshoes
DC Shoes

mastercard1
Logo Mastercard

koolcigs1

Le soleil levant

Le symbole du soleil levant peut être associé à la vénération du soleil. Dans l’ancienne Egypte, il était associé avec Horus. Les occultistes considèrent qu’il représente le nouvel âge du Verseau et l’arrivée d’une nouvelle radiation depuis le centre galactique, le « Golden Dawn ». Le soleil radiant est souvent associé au concept Luciferien ou de Prométhée, d’apporter le feu (la connaissance) à l’homme.

« Un modèle mythique récurrent pour révolutionnaires – les jeunes romantiques, le jeune Marx, les Russes du temps de Lénine- était Prométhée, qui vola le feu des dieux pour le donner à l’humanité. La foi Prométhéenne ressemble en tout respect à la croyance générale moderne que la science amènera l’homme en dehors de l’obscurité vers la lumière. Mais il y avait la supposition milléniumesque plutôt pointu que, le nouveau jour où il y aura l’aube, le soleil ne se couchera jamais. Tôt durant la révolte Française était né un « mythe solaire de la révolution », suggérant que le soleil se levait vers une nouvelle ère dans laquelle l’obscurité disparaitrait pour toujours. cette image fut implantée ‘à un niveau de conscience qui simultanément interpréta quelque chose de réel et produisit une nouvelle réalité. »
-James H. Billington, Fire in the Minds of Men

Manly P. Hall explique la signification du soleil/fils levant (son–en anglais, sun aussi) dans le contexte de sociétés secrètes telles que la franc-maçonnerie.

« La descente directe du programme essentiel des Ecoles Esotériques était confiée à des groupes qui étaient déjà bien conditionnés pour le travail. Les guildes, les unions d’échange, et d’autres sociétés bénévoles et protectrices ont été internement renforcées par l’introduction du nouvel apprentissage. L’avancement du plan demanda l’élargissement des frontières de la grandeure philosophique. Une Fraternité Mondiale était requise, maintenue par un programme large et profond d’une éducation d’après une ‘méthode’. Une telle fraternité ne pourrait pas immédiatement inclure tous les hommes, mais elle pourrait unir les activités de certains genres d’hommes, peu importe les croyances ou les races de la nation dans laquelle ils demeuraient. Ils étaient des hommes ‘Directes’, ces fils de demain, dont le symbole était… un soleil radiant par delà les montagnes de l’Est. »
-Manly P. Hall, Masonic Orders of Fraternity

En d’autres mots, le soleil levant représente les inités de ces sociétés secrètes. Le symbole est utilisé dans plein de logos d’entreprises:

shell-logo-t
A l’intérieur de Shell (représentant la déesse Vénus), un soleil levant

days_hotel_logo_color
Days Inn

1999 FRITO-LAY LOGO
Ce n’est pas un chips, c’est un soleil levant

folgers_3c_mntns_pl_lo_c
Folgers, le meilleur moyen de se réveiller, c’est avoir un soleil levant dans son bol!

obamalogo1
Le logo de la campagne d’Obama. Obama est un maçon 32eme degré le saviez vous? (A vérifier)

Pour conclure

C’est le premier d’une série d’articles concernant les symboles occultes dans les logos. Je n’ai pas commencé avec les plus évident ou les plus scandaleux, mais ils sont de grands exemples de la profondeur du symbolisme ésotérique dans la culture pop. Quel est le but d’insérer des symboles occultes dans les logos? Est-ce un affichage arrogant de pouvoir par l’élite ou une manière de célébrer des Religions Mystérieuses? Les étudiants de l’occultisme affirment que les symboles ont un effet profond magiques sur la masse:

« Il est reconnu que l’Inconscient, qu’il soit personnel ou collectif, travail par le moyen d’images ou de photos, le langage étant un développement comparativement récent. [...] La Magie [...] parle au subconscient de l’esprit humain à travers des images archaïques de ses symboles et rituels, et donc produit ces « changements dans le subconscient » que le magicien recherche. »
- W. E. Butler, Magic; It’s Ritual, Power and Purpose

En considérant le fait que les membres de sociétés occultes comme la Fran-maçonnerie, étudient la Magie et le pouvoir des symboles, il y a très peu de doute que plein de logos d’entreprises appliquent cet ancien savoir. Quelques logos sont mêmes suspectées d’être des sigils, des symboles qui ont été magiquement chargé de concentrer le subconscient à performer des tâches particulières. En d’autres mots, ils sont plus puissants que vous ne le pensez.

Taillez une pipe (blow job) à Burger King!

Mercredi 1 juillet 2009

Taillez une pipe (blow job) à Burger King!

pipe-burger-king