Archive pour la catégorie ‘Société’

Destruction record d’emplois en France en 2009

Jeudi 11 mars 2010

Destruction record d’emplois en France en 2009

© NouvelObs.com

Plus de 320.000 emplois ont été détruits en 2009 dans le secteur privé -le pire chiffre jamais enregistré sur un an- dont 33.700 au quatrième trimestre, selon les statistiques publiées jeudi par Pôle emploi, qui note toutefois une « décélération par rapport aux trimestres précédents ». L’intérim progresse en revanche de 6,8% au quatrième trimestre, et de 0,9% sur un an.

De son côté l’Agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS), dont le champ est un peu différent et qui publie ses propres statistiques également ce jeudi, note les mêmes tendances, mais avec 432.000 postes supprimés sur un an. C’est là aussi un niveau historique.

Autres chiffres publiés ce jeudi, ceux de l’INSEE et de la DARES, qui évoquent la disparition de 322.000 emplois dans le secteur concurrentiel et 357.600 dans le secteur marchand (dont 20.400 au quatrième trimestre, contre 79.800 au troisième, selon l’INSEE).

Ces deux organismes intègrent notamment dans leurs statistiques les « salariés des particuliers employeurs ».

La ministre de l’Economie Christine Lagarde a salué dans un communiqué le « ralentissement important des destructions d’emploi » en fin d’année: -20.400 au dernier trimestre dans le secteur marchand, après -79.800 et -11.500 les trimestres précédents. Dans l’ensemble des secteurs concurrentiels, 66.000 emplois ont été détruits au dernier trimestre, selon l’INSEE et la DARES.

Selon Mme Lagarde, « cette évolution confirme la stabilisation en cours du marché du travail, qui devrait se prolonger en 2010″. La ministre y voit également « un encouragement à la politique industrielle offensive du gouvernement ». Elle affirme par ailleurs que des « mesures spécifiques » seront annoncées avant la fin du mois pour les demandeurs d’emploi en fin de droit.

Selon Pôle emploi, il y a eu 33.700 pertes nettes d’emplois au quatrième trimestre 2009, soit une activité salariée en baisse de 0,2% par rapport au troisième trimestre. Les trimestres précédents avaient été encore pires avec 165.000 suppressions au premier trimestre, 71.000 au deuxième et 52.000 au troisième.

« De fin décembre 2008 à fin décembre 2009, l’emploi diminue de 1,9%, soit 321.500 salariés », précise le communiqué diffusé jeudi.

« Ces pertes d’emplois au 4e trimestre s’expliquent essentiellement par la contraction dans l’industrie et la construction », souligne Pôle emploi. Cette baisse « ramène à 16.283.200 le nombre de salariés des secteurs concurrentiels au 31 décembre 2009″.

Dans le détail, l’industrie a enregistré au 4e trimestre « un nouveau recul de ses effectifs (-1,4%, soit 44.200 postes de travail) ». Sur un an, la baisse atteint 5,6%, soit 182.000 postes supprimés.

La construction affiche une baisse de 1% au dernier trimestre, soit 14.500 postes de travail. Sur un an, dans ce secteur, « la contraction de l’emploi (…) s’accentue », avec une baisse de 2,6%, soit 39.000 postes de travail en moins.

Dans le tertiaire en revanche, l’emploi a enregistré une hausse de 0,2% au 4e trimestre 2009, soit 24.800 postes de plus. Mais sur un an, avec les destructions d’emplois des premier et deuxième trimestres (respectivement -1% et -0,2%), « les effectifs diminuent (…) de 0,9% », ce qui représente 100.500 emplois en moins.

L’intérim, pour sa part, a progressé au cours du 4e trimestre 2009 de 6,8%, avec « une légère hausse sur un an (+5.000 postes, soit +0,9%) ».

Sur un an, précise Pôle emploi, « il est à noter que (…) si les missions d’intérim étaient réaffectées dans les secteurs où elles s’exercent, la baisse serait moins marquée dans l’industrie (-5,2% sur un an) ainsi que dans la construction (-2,4%). Quant au tertiaire, l’évolution de son emploi serait inchangée (-0,9%) ». AP

Le citoyen lambda

Mardi 9 mars 2010

Le citoyen lambda

Une chèvre qui continue de lécher une clôture électrique…

Le siècle du Soi

Jeudi 21 janvier 2010

Le Siècle du Soi (Vidéo en 4 parties, en anglais)


1/4


2/4


3/4


4/4

Vous devriez sérieusement vous renseigner sur le neveu de Freud, Edward Bernays.

Distribution d’argent par Mailorama : émeutes à Paris

Mardi 17 novembre 2009

Distribution d’argent par Mailorama : émeutes à Paris

La théorie du jour

Mardi 21 juillet 2009

Je sais même pas comment appeler cet article

Pendant que vous êtes en vacance pépère cool le chat, il s’en passe des choses dans le monde! Premièrement les chefs d’états cherchent une alternative au dollar US, pour rétablir « l’équilibre mondial » à cause de la fameuse crise économique, puis une fois que tout le monde sera d’accord sur quelle monnaie utiliser, il y aura la création de la fameuse banque centrale mondiale, qui sera certainement une institution privée et qui créera illégalement de l’argent dette, c’est à dire autant d’argent que l’élite le souhaite, et de l’argent que vous créerez en remboursant vos crédits, vos prêts, vos dettes quoi. Donc déjà ce premier point.

Deuxième point, la grippe porcine est une gigantesque farce, vous remarquerez qu’il y a déjà eut une « épidémie » de la grippe porcine en 1976 aux USA. Le Centers for Desease Control (CDC) avait vacciné des militaires de la base de Fort Dix contre la grippe porcine à l’époque, et bizarrement les militaires de cette base ont contracté la grippe, et encore bizarrement l’épidémie n’est jamais sortie du Fort.

Aussi je tiens à le rappeler, ceux qui croient que la grippe porcine est le virus qui va dépeupler la planète ne sont que des pecknos congénitaux qui ont besoin d’allé se faire soigner, car c’est purement médiatique et économique, et ce sont des expérimentations sociales, ce n’est pas la fin du monde. Et ceux qui croient qu’il ne faut pas se vacciner mais se protéger contre une « pandémie » sont aussi mal, il n’y aura pas de pandémie, il n’y aura pas 2 milliards de gens morts à cause de cette grippe. Réfléchissez un peu! Ca fait de l’argent, et tant que l’ancien système mondial (celui dans lequel on est) existe encore, alors il ont aucune raison de nous exterminer alors qu’ils peuvent faire masse profit avec notre stupidité. C’est du business, rien de personnel.

C’est pour plus tard le projet de dépopulation, comme inscrit dans Global 2000, sur les Pierres Guides de Géorgie, et dans le Nouvel Ordre des Barbares, et dans plein d’autres textes magnifiques que vous trouverez à force de faire des investigations.

Troisièmement, il y a eut une sorte de « mouvement à la révolution » le 13 et 14 juillet dernier, sur google groups et autre. Voila le message (googlegroups):

> APPEL AUX POTES ET A TOUS LES ANTI-BOURGEOIS

> faison du 14 juillet une revolution comme en 1789: brulons les
> bourgeois, pendons le nabot de l’Elysee et guillotinon sa pute!

> Relayez ce message sur les blogs des banlieues pour l’union des
> immigres,des exploites et des baisers de sarkozy.

> bruler les bagnoles ca sufft plus,kaillasser les keufs c’est qu’un
> debut. Brulon les magasins et administration, sortons armes de nos
> cites gettos.

> de paris a marseille foutons le feu a cette france de merde

> COLLECTIF KAB

Et si on faisait une partouze inter racial plutot , histoire de
celebrer le multi culturalisme?

C’est de la belle connerie, et j’avoue ça m’a fait rire. Voila à peu près l’esprit des « racailles » et des jeunes cons d’aujourd’hui. Ils sont actuellement un pire fléau, bien pire que le gouvernement, ils sont mal élevés, ils s’habillent avec des marques d’industries favorisant la mondialisation d’une nouvelle culture, ils se disent anti système mais ils sont dans le système, car pour eux le problème c’est les flics, le gouvernement, les riches et ceux qui ne sont pas comme eux, à vrai dire on pourrait comparer ça à du fascisme. Ils veulent une mondialisation des banlieues, mondialisation du crime, de la musique triste de merde, et ce genre de chose. Je vais parler honnêtement ici et si mes propos vous choque franchement je m’en fout, il temps de mettre les cartes sur la table et de dire les choses telles qu’elles le sont.

Je vous invite à lire un site comique sur le sujet : http://www.vivelesracailles.com.

Ce que je pense de ces jeunes attardés est simple, ils ne sont même pas des victimes, ils décident d’être des victimes parce que c’est trop facile que de critiquer que d’essayer de faire quelque chose, c’est trop facile de se rebeller que de chercher une solution commune, c’est trop facile de s’énerver et d’être violent que de trouver le bien dans les choses, et c’est plus facile de dire qu’on y arrivera jamais (comme nos parents) que d’essayer de faire une différence dans le monde. Bruler des voitures ne changera pas le monde, mais ils ont pas encore compri qu’ils vont se faire exterminer car les gens en ont de plus en plus marre d’eux.

Ils ont un niveau culturel pathétique alors qu’ils ont le web, ils jouent à des jeux violents toute la journée, ils se droguent et boivent jusqu’à en crever, ils volent et ils sont carrément malhonnêtes, ils ont une sorte de regard qui inspire pas la sécurité, ils ont du mal entre eux, si on vivait dans un monde de racailles, la racaille serait un loup pour la racaille, et ce genre de choses. En fait ils sont bien évidemment le produit de la société dans un sens, car comme ils sont inconscients et pas du tout ouvert d’esprit, ils réalisent pas que le gouvernement a voulu la racaille, que l’éducation a fait en sorte que ce genre d’esprit gogole surgisse des fin fonds de l’âme humaine. En fait la racaille est voulu par le gouvernement pour plus tard avoir une raison d’établir un état policier ou ce genre de choses, on connait tous la technique « Problème-Réaction-Solution »:

Problème: Racaille, jeunes débiles mentaux qui ont rien compri à la vie
Réaction: Les gens en ont marre de ça, marre de leurs conneries, marre de leur tristesse, marre de leur stupidité, marre de l’ambiance et atmosphère qui règne parmi ces types, marre des voitures brûlées, marre de la violence, marre des esprits révolutionnaires, marre des révoltes, marre etc…
Solution: Les renvoyer chez eux, montée en force de parti d’extrême droite, les envoyer dans des centres de « rééducation » (pour les rendre pires), les centraliser pour qu’ils s’exterminent entre eux, en butter une partie, envoyer les militaires et les flics se charger de les corriger, créer un état policier, et finalement nettoyer les rues. Ou alors ils seront mis à l’écart, et ils vivront dans une sorte de jungle pour racaille (selon le Nouvel Ordre des Barbares [le nouvel ordre des Babars]) et ils vivront là dedans toute leur vie, et ils ne pourront s’en prendre qu’à eux, ils pourront même pas en sortir car tout sera désormais sous surveillance, ce genre de chose… Vous voyez le délire? LE GOUVERNEMENT NOUS A AMENE A TOUT CA. LA RACAILLE DEVRAIT SE REVEILLER. Bref…

Et bien sur tout le monde le sait la France gagne sa vie grâce à l’immigration, mais des gens sont suffisamments cons pour venir ici et se faire exploiter, pour finalement se faire chopper et se faire éjecter du quatrième reich. Ils pensent voir une sorte d’eldorado dans la France, les immigrés sont convaincus que l’argent et le matérialisme est la seule chose au monde qui mérite qu’on existe, donc ils vont en Europe, beaucoup meurent durant ce processus de venir ici, et puis ils viennent s’installer là, en France ou autre. Et ils ne s’adaptent pas, ils ne font aucun effort, il est là le problème, ils ne veulent pas comprendre qu’ils sont dans un pays différent du leur. Enfin bref… Ca c’est un gros sujet sociologique, et je plains sincèrement les sociologues modernes qui travaillent avec ce genre d’individu qui ne veulent rien faire, qui ont aucun espoir, et qui partent du principe que la violence est le seul maître dans ce monde universel infini. Ce sont des tâches et les racailles ont que ce qu’ils méritent, et si un jour le gouvernement nazi décide de nettoyer les cités, franchement ce sera de leur faute, et pas la faute du gouvernement, le gouvernement étant aussi une forme de pantin qui créait des pantins. L’homme qui police l’homme. Personne a encore comprit que c’est la technique de l’élite pour nous garder comme des bons moutons, ils font en sorte qu’on se police entre nous!

Tout le monde pense aussi que la racaille est une forme de résistance, c’est ridicule. Ce n’est rien du tout, c’est juste une bande de gosse à qui on donne pas de l’argent et du matérialisme. Et les policiers font le boulot qu’ils doivent faire, ils doivent protéger la société contre cette bande de cons. Les racailles ne se rendent pas compte, franchement, que c’est eux le problème. Le problème dans le fond c’est pas le gouvernement, on le sait, ce sont les types derrière le gouvernement, mais il y a un autre problème, et c’est le résultat de cette société mondialiste : les jeunes cons de la génération fun. Ces jeunes sont un problème, ils sont autant un problème que le nouvel ordre mondial, comment on va résoudre une telle situation, comment leur expliquer qu’il n’y a pas que l’argent dans la vie, les marques, la tune, la drogue, l’alcool, les discussions pour attardés, les jeux vidéos, les sorties musclées, et les boites de nuit, le sexe, comment leur expliquer qu’il y a bien plus à faire ici que d’abuser du monde et de rendre la vie misérable à ceux qui déjà sont un peu plus conscient de la situation qu’eux. Voila un problème que nous allons devoir résoudre, car s’il n’est pas résolu… je peux vous assurer que la fin sera dramatique.

Les racailles ne prendront pas le contrôle car ils ne sauraient pas quoi faire une fois la révolution finie, donc viendrait une sorte de fasciste révolutionnaire machiavélique qui les exterminera une fois qu’ils auront rempli leur part du travail, ce genre de chose. Et aussi l’armée et la police ne laissera jamais une bande de cons pareille faire une révolution, par conséquent ce sera une sorte de carnage dans les années futures. On le sait on est tous dans une marmitte prête à exploser à tout moment, et les français ne veulent pas voir ce genre de réalité. Mais c’est la réalité partout en Europe, que ça soit l’Allemagne, la Belgique, la Pologne, l’Espagne, l’Italie, la France, etc… Tous ces pays ont ce genre d’abrutis et ces abrutis vont vouloir se révolter contre le pouvoir en place car ils ont que ça a foutre dans la vie. Ils comprennent pas que le gouvernement alimente leur vie, en leur donnant de la haine, ils comprennent pas que sans les flics, sans sarkozy, ils n’auraient aucune raison d’être, et ils comprennent pas qu’ils deviennent ce qu’ils combattent. Ils comprennent pas tout ça car ils vont pas loin. J’aimerais qu’un abruti congénital de ce genre poste des commentaires ici ce serait fun.

Je suis désolé des propos que j’ai tenu dans cet article, en fait nan je ne suis pas désolé, je n’ai pas à l’être, car c’est la réalité. Les immigrés ne sont pas le problème, tout comme les gens dans les banlieues ne sont pas le problème, le problème c’est les jeunes cons qui s’habillent avec des marques, qui crachent, qui foutent rien dans la vie, et qui rendent la vie misérable aux autres. C’est ça le problème. Les banlieues, c’est un sujet triste, des batiments en béton super MOCHE ça ne peut que créer ce genre de conscience violente, c’était voulu dans un sens tout ça, mais la racaille ne s’en rend pas compte, elle se rend pas compte qu’elle est le produit du gouvernement, elle qui est si fier et qui se dit libre et en dehors du système. Lol c’est vraiment drôle dans le fond de voir à quel point en fait ils sont bien plus manipulés que le reste de la population. Ils sont victime de la société de consommation, victime du système, et ils en sont fiers en fait, ils trouvent pas ça mal.

Quatrièmement, partout dans le monde on parle de la violence qui règne en France, donc ce n’est pas juste un problème local, mais un problème désormais mondialisé, et ils sont une source de peur dans le monde. Vous vous rappelez du passage de la torche olympique en France, vous vous rappelez des émeutes de 2005? Tout ça donne une image de merde à la France, et les pays du monde parlent beaucoup de ça. Donc, ne croyez pas une seule seconde que c’est local, mais MONDIAL. TOUT LE MONDE EN PARLE PARTOUT. Il y a même des livres anarchiques qui ont été écri pour la racaille comme : L’insurrection qui vient, et des chaines comme Fox News font peur aux gens en faisant la pub de tels écrits et etc… Vous ne voyez pas que la France est importante dans cette situation mondiale, et la racaille joue un rôle majeur dans ce problème mondial? Je ne fais que présenter les faits donc ne vous excitez pas!

Pour ma part je trouve ça vraiment TRISTE, qu’on en soit arrivé là, si cette racaille ne change pas, alors elle va rendre cette humanité pire que ce qu’elle est maintenant et je dis non. Ils ne sont pas nos ennemis, mais ils vont se faire jarter le jour où l’élite aura plus besoin d’eux et du chaos qu’ils créaient. Ils sont manipulés autant que tout le reste il est là le délire! Vous voyez maintenant? C’est comme les pays musulmans qui croient que l’occident est la pire des choses au monde, c’est faux, ils sont autant manipulés que nous et ils devraient commencés à se réveiller et à voir que al Qaeda est un instrument de la CIA et ce genre de chose, et qu’il n’y a absolument aucune résistance islamiste contre le pouvoir impéraliste américain. Les musulmans se font aussi avoir dans tous les sens. TOUT LE MONDE ASSUME QUE L’OCCIDENT EST VICTIME, c’est FAUX. TOUTE LA PLANETE EST DEDANS et ses peuples sont manipulés à différents degrés partout dans le monde!! Il faut arrêté de croire que l’islam vaincra, car c’est faux, il faut arrêté de croire que des pays du tiers monde peuvent faire une différence contre ce pouvoir américain militaire. On deviendra tous athées et c’est inévitable, car la Chine prendra le relai, et ça je peux vous l’assurer, c’est eux qui vont diriger le show dans le futur, l’angleterre aura besoin d’un nouvel esclave une fois que les USA seront morts, et ce sera la Chine temporairement, avant bien sur l’avènement de ce nouvel ordre mondial. C’est un plan machiavélique et tout le monde se fait avoir!

Le nouvel ordre mondial apparaitra après une grande guerre ou une grande dépression mondiale. A ce moment les USA ne seront plus la première puissance du monde, mais deviendront comme tout le reste : un organe d’un système international, qui sera certainement régulé à partir de LONDRES. Car nos ennemis c’est l’Angleterre, et pas le peuple anglais, et même pas le gouvernement anglais! Mais les BANQUIERS de LONDRES, et la famille royale d’Angleterre. Tout ça est très subtile. JE NE BLAME AUCUN PEUPLE, je ne blame MEME PAS LES GOUVERNEMENTS, mais CEUX DERRIERE LE GOUVERNEMENT, ET CEUX DERRIERE CEUX QUI SONT DERRIERE LE GOUVERNEMENT et vice versa. Vous commencez à capter la situation maintenant? J’espère!

C’est une situation chaotique, il est dur de s’y retrouver, je ne sais pas si cet article sera d’une grande aide mais bref… Ok je continue car c’est pas finit tout ça. Vous allez assister à la mort des USA l’avènement de l’Union (Européenne), l’avènement de la puissance économique chinoise, la fin de la culture orientale, le commencement d’une nouvelle ère, la construction d’un tribunal mondial, la construction des fondations du futur nouvel ordre mondial qui n’est rien d’autre qu’un gouvernement mondial avec un chef mondial, et tous les pays du monde ne deviendront que des états de cet ordre international. Le dirigeant du monde devra s’adapter à l’économie de marché en place, et comme la Chine sera maître, alors ce sera certainement un gouvernement communiste, et plein de gens ont écri sur le sujet, la conspiration est communiste, et même PIRE. Lisez le Nouvel Ordre des Barbares.

A l’heure où je vous parle, les buts sont de mettre les pays en voie de développement à niveau avec les pays industrialisés, pour créer une industrie mondiale et faire en sorte que les pays du monde dépendent les uns des autres, comme ça plus personne pourra sortir de ce piège international qu’est la mondialisation de la société de consommation.

Ensuite vous entendrez beaucoup parler de la Chine, de la Russie, de l’Inde, du Brésil et ce genre de pays, et ils prendront la relève! L’Union Européenne et les USA ne seront plus les premières puissances économiques du MONDE. Mettez vous bien ça dans le crâne!

Mais ce ne sera pas encore le nouvel ordre mondial, on assiste à une mise à niveau mondial. Après il se passera des choses, peut être une guerre en Iran, en Chine, au Pakistan, en Russie, ou ce genre de choses, et là il y aura un vainqueur et un perdant. Le perdant sera bien évidemment l’occident car cela a été planifié depuis le début! Cette guerre violente va réduire la population mais pas énorme, ce ne sera que le début de la nouvelle ère. Donc après viendra la société de surveillance et la fameuse puce électronique.

Tout le monde sera surveillé dans le nouvel ordre en place, il y aura un chef international, et de nouvelles politiques, et certainement une nouvelle religion, car sans religion il ne peut pas y avoir de politique possible, voyez cette société laïque humaniste athées peu importe comment vous voulez l’appeler, elle a complètement déglinguée le principe de Dieu dans le coeur des gens, et le résultat est chaotique, le résultat est qu’on a des racailles et des abrutis congénitaux à la place de gens spirituels et responsables.

Ensuite viendra finalement la régulation des naissance, et le contrôle de la reproduction. Et peut être qu’il y aura un gros virus à ce moment là, ou alors une autre guerre, ou alors une milice qui se chargera de réduire à fond la population. Il n’y aura plus de compétition économique! Il n’y aura plus de course pour le profit, il y aura une course pour faire perdurer ce système fasciste communiste, et donc ils n’auront plus besoin de nous, les consommateurs. Donc un grand nombre d’entre nous partiront d’ici. Et ce sera dans le silence le plus total, personne ne soupçonnera qu’une telle chose se passe, à moins que ça ne soit un virus, dans ce cas ce sera médiatisé.

L’argent n’existera plus et sera sous la forme de crédit, tout le monde a déjà comprit ça. Il n’y aura plus d’aides à ceux qui n’ont pas de travail, et ceux qui ne travaillent pas ne pourront pas aller à l’hopital et ce genre de choses, et surtout ils n’auront pas le droit d’avoir des enfants.

Vous avez déjà vu Ghost in the Shell? Dans ce film on voit une technologie de fou et à côté on voit des ghettos, je pense que c’est un peu ça le futur dans un sens. D’un côté vous aurez une société « isolée » qui vivra une sorte de rêve, et de l’autre y aura les puants survivants, qui vivront dans une sorte de décharge et obéiront à l’élite en place. C’est aussi un peu dans le style de Gunnm.

Il y aura 2 sociétés, une société à chié, pire que les banlieues, et une autre où il y aura de belles maisons avec des caméras partout, et des flics partout pour protéger tout ça. C’est comme ça que je visionne le futur, et le nouvel ordre des barbares le prouve et je vous conjure de lire cet article sérieusement.

Ok bref c’est déjà pas mal, j’espère que vous allez vous y retrouver, voila le message du jour!

Groland, Eteignez votre portable

Vendredi 30 janvier 2009

Eteignez votre portable

Test du Zombi

Jeudi 22 janvier 2009

Test du Zombi


Test du Zombi
envoyé par LeLibrePenseur

Tout le monde a passé ce test au moins une fois! Etes-vous un zombi??

Les patrons agiraient comme les singes pour assoir leur autorité

Mardi 7 octobre 2008

Les patrons agiraient comme les singes pour assoir leur autorité

© Zigonet

Angleterre – Des chercheurs de l’université de New South Wales ont interviewé plusieurs centaines de managers et d’employés dans le cadre de leur étude. Leurs conclusions : les patrons agissent comme des singes dominants, marquant leur territoire, asseyant leur autorité et affichant leur supériorité hiérarchique.

Selon cette étude, les managers portent généralement des costumes sombres rehaussés par des chemises ou des cravates de couleur vive, de la même façon que les mâles dominants de diverses espèces de singes exhibent certaines parties vivement colorées de leur anatomie. Alors que dans la nature, ces comportements ont pour but de séduire des partenaires potentiels, au bureau, ils auraient pour but d’affirmer sa place dans la hiérarchie.

Le professeur Jeffrey Braithwaite, à  l’origine de ces recherches, explique : « Près de 200 espèces sont connues pour se pavaner et pour se frapper la poitrine. L’Homo sapiens a évolué depuis plus de deux millions d’années pour devenir une espèce tribale hiérarchisée et n’est, à  ce point de vue, pas vraiment différente de plusieurs espèces animales. Peut-être ces comportements sont-ils inscrits dans nos gènes. »

D’après l’étude, publiée dans l’Australia’s journal of health organisation and management, les dirigeants tendent à  avoir de plus grands fauteuils que les autres membres de leur équipe, parlent plus fort et interrompent leurs collaborateurs plus souvent. Ils emploieraient également plus fréquemment des termes techniques et des acronymes pour embrouiller leurs interlocuteurs. « Ce que nous avons trouvé, c’est une tendance universelle à  l’étalage du pouvoir, de la virilité et de l’autorité chez l’homme comme les animaux. Ces trois caractéristiques semblent étroitement liées », conclut M. Braithwaite.

Un enfant de 13 ans trouve la mort enfermé dans la voiture de ses parents

Mercredi 13 août 2008

Un enfant de 13 ans trouve la mort enfermé dans la voiture de ses parents

© AFP – Mardi 12 aoùt

POINTE-À-PITRE (AFP) – Un garçonnet de treize ans a trouvé la mort dimanche enfermé dans la voiture de ses parents, qu’il semble avoir vainement tenté d’ouvrir de l’intérieur selon des indices retrouvés dans l’habitacle du véhicule, a-t-on appris lundi de source policière.

A leur réveil dimanche dans la matinée, les parents d’Harold l’ont découvert inanimé et enfermé dans leur voiture, un 4×4 de luxe de fabrication allemande, qui était stationnée au soleil.

Les parents s’étaient rendus, la veille, dans une soirée et n’avaient regagné leur domicile qu’au petit matin sans se rendre compte que leur fils était resté endormi à  l’intérieur du véhicule.

L’enfant semble avoir vainement tenté de s’extirper du véhicule, en s’aidant notamment d’une paire de ciseaux retrouvée dans l’habitacle.

La Guadeloupe connaît un mois d’aoùt particulièrement chaud et, selon Météo-France, la température y a atteint 33° sous abri dimanche.

Selon les premières constatations des enquêteurs, ce modèle de véhicule haut de gamme est équipé d’un dispositif « de sécurité » qui interdit l’ouverture des vitres et portières de l’intérieur pour peu que la voiture ait été fermée de l’extérieur en ayant recours à  son système de verrouillage centralisé.

Une enquête préliminaire a été ouverte.

The Corporation ‘la société’ [vidéo]

Mercredi 13 août 2008

The Corporation ‘la société’ [vidéo]

© Alter Info

Remarquable documentaire de 2h25 sur ce que sont les entreprises privées (de leurs génèse à  leurs perspectives…).Une explication très précise des mécanismes de la fameuse « mondialisation » et de ses conséquences sur la terre et notre vie….
Il y a dans ce reportage des infos proprement incroyable et je pèse mes mots.
Avec notamment des interventions de Mickael Moore, Noam Chomsky, Naomi klein…
-A VOIR ABSOLUMENT- si vous le pouvez achetez le sinon g trouvé sur dailymotion un belge qui a mis le reportage en 3 fois (donc allez plutot sur ses liens) :


The Corporation "la société" 1
envoyé par tichthay

The Corporation (M Moore, N Chomsky)-2/10
Le documentaire canadien[1] monte en puissance dans sa démonstration lorsqu’il aborde les exemples concrets. On y apprend à  quel point la recherche du profit prime sur toute autre considération. Comment IBM a mis sa technologie des cartes perforées au service de la logistique des camps d’extermination nazis. Comment Coca Cola a créé le Fanta Orange pour pouvoir continuer à  commercialiser du sucre avec des bulles dans l’Allemagne hitlérienne. Ou comment Monsanto est le probablement le plus grand serial killer de tous les temps : l’agent orange au Viet Nam, qui fait encore des victimes aujourd’hui, ou, plus près de nous, le Posilac, médicament permettant d’augmenter la production des vaches laitières dans des conditions effroyables et dont des sous-produits, reconnus comme toxiques à  la santé humaine, se retrouvent dans la majeur partie du lait consommé quotidiennement sur l’ensemble du territoire américain. Pour aider à  notre édification la plus complète, les auteurs racontent l’histoire des journalistes qui ont voulu exposer à  la population l’histoire du Posilac, de quelle manière Monsanto, usant de méthodes d’intimidation diverses et variées qui ne sont pas sans évoquer un bon épisode des Soprano, a réussi à  leur clore le bec et à  continuer d’empoisonner les Américains en toute quiétude. Et après cela, demandez-vous quelle est la crédibilité de cette société quand elle fait pression sur les gouvernements pour autoriser l’usage des OGM, sensés lutter contre la faim dans le monde et tout ça! Atteintes à  l’environnement, pillage des ressources naturelles, pollutions, empoisonnement des personnes et de la biosphère, soutien aux dictateurs de tous poils, exploitation féroce de la main d’oeuvre la plus fragile (femmes, enfants), privatisation du vivant, spoliation des ressources naturelles, le bilan de l’activité des sociétés dans le monde parle de lui-même.


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-2/10
envoyé par zgump

The Corporation (M Moore, N Chomsky)-3/10


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-3/10
envoyé par zgump

4/10


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-4/10
envoyé par zgump

5/10


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-5/10
envoyé par zgump

6/10


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-6/10
envoyé par zgump

7/10


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-7/10
envoyé par zgump

8/10


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-8/10
envoyé par zgump

9/10


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-9/10
envoyé par zgump

10/10


The Corporation (M Moore, N Chomsky)-10
envoyé par zgump