Archive pour la catégorie ‘Kabbale’

Le petit bracelet rouge de la kabbale : qui le porte ?

Lundi 22 février 2010

Le petit bracelet rouge de la kabbale : qui le porte ?

© Don’t Miss

madonna-kabbale

1 la kabbale officielle.
Qu’est-ce que la Kabbale ? Une tradition mystique juive, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite » la Torah.
Selon ses adhérents, la compréhension intime et la maîtrise de la Kabbale rapprochent spirituellement l’homme de Dieu, ce qui donne un plus grand discernement sur l’œuvre de la Création par Dieu.

2 La Kabbale non officielle.
Le centre de la Kabbale est un mouvement religieux fondé par un ancien agent d’assurances, Philip Berg. Il déclare révéler les enseignements de la kabbale à un public non juif.
Son message repose principalement sur la lecture du Zohar, dont une version originale reliée en vingt-trois volumes est vendue par le centre lui même.

Cette pratique est fortement contestée par de nombreux rabbins qui y voient non seulement une appropriation mercantile de leur patrimoine culturel mais également une dérive sectaire.

De nombreuses stars ont affirmé leur appartenance à ce mouvement : Madonna, Britney Spears, Demi Moore, Elizabeth Taylor, Paris Hilton entre autres. En revanche, Jerry Hall, ex-épouse de Mick Jagger, a quitté le mouvement début 2004 après qu’on lui eut demandé de verser dix pour cent de ses revenus.

Visitez dontmiss.fr pour voir les quelques photos, sinon allez sur google pour le mot clé « Bracelet Rouge Kabbale« .