Archive pour la catégorie ‘Immigration’

Immigration : les expulsions en hausse de 80% en 2008

Jeudi 19 juin 2008

Immigration : les expulsions en hausse de 80% en 2008

© Le Figaro

brice hortefeux

Selon Brice Hortefeux, les expulsions d’étrangers ont augmenté de 31% et 2007 et de 80% depuis le début de l’année.

Nicolas Sarkozy lui avait, comme à  la plupart des ministres, fixé des objectifs chiffrés. Et même s’il ne les a pas tout à  fait tenus en 2007, Brice Hortefeux, ministre de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire, a pu se féliciter du bilan de sa politique, «à  la fois honnête, juste et équilibrée», un an après son installation.

Le ministre a annoncé jeudi une hausse de 31% des reconduites à  la frontière en 2007 et surtout une augmentation de 80% pour les cinq premiers mois de 2008. «Jamais sur une année autant de clandestins n’ont été reconduits dans leur pays d’origine», s’est félicité Brice Hortefeux.

En valeur absolue, ce sont 14.660 immigrés sans-papiers qui ont été expulsés depuis le premier janvier. En un an, de mai 2007 à  mai 2008, le chiffre atteint 29.729 reconduites à  la frontière. A partir de ces résultats, Brice Hortefeux estime qu’il pourra accomplir son objectif de 26.000 expulsions pour l’année 2008. Autre satisfecit du ministre, 38 de ces reconduites à  la frontière se feraient «de manière volontaire», assure-t-il.

L’immigration de travail en hausse

Quant à  l’entrée sur le territoire de nouveaux immigrants, Brice Hortefeux évoque un «rééquilibrage très net en faveur de l’immigration professionnelle». Selon les chiffres de son ministère, le nombre d’étrangers venus travailler de manière légale en France s’est élevé à  30.170, soit une progression de 36,7%.

Plus précisément, la hausse est de 28,6% sur les cinq premiers mois de 2008 pour les visas long séjour et 16% pour les cartes de séjour délivrées pour motif de travail. Quant au regroupement familial, il est en baisse de 12,6% sur un an.

Et Brice Hortefeux de répondre à  ses nombreux détracteurs, expliquant que la politique «d’immigration choisie» était «comprise des Français». Quant à  la défense de l’Identité Nationale, l’autre intitulé de son ministère, il a appelé ses opposants à  réfléchir au «non» Irlandais au traité de Lisbonne. «Qu’ils analysent le vote, ils découvriront que parmi les multiples raisons, il y a précisément cette inquiétude sur l’avenir de l’identité de leur Nation».

L’UMP s’est félicité dans un communiqué de la «réussite» gouvernementale en matière d’immigration. Fédéric Lefèbvre, porte-parole du parti de la majorité, a souhaité que cette politique soit celle «de l’Europe tout entière à  l’occasion de la présidence française» de l’UE.

ORWELL made in France !

Mercredi 18 juin 2008

ORWELL made in France !

© Alter Info, BetaPolitique

On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas. Une note interne de la Préfecture des Hauts-de-Seine, Direction de la Population et de la Citoyenneté circule en ce moment sur le Web. On espère qu’il s’agit d’un FAUX ! Car si ce document est authentique, ce qui semble assez indéniable, il traduit un mode de pensée tout à  fait pervers puisqu’il fait du guichet public de la Préfecture, une SOURICIàƒË†RE avec procédures définies pour l’interpellation suprise. On espère donc un rapide démenti officiel et la dénonciation d’une horrible manipulation qui tendrait à  faire croire que les pratiques de la Préfecture de Nanterre ressemblent à  s’y méprendre à  celles qui existaient en 1943…

Le texte disponible ici dessous nous a été transmis par une main anonyme au hasard d’un forum. En le lisant, on a légèrement LA NAUSEE comme le disait si bien notre célèbre philosophe des deux Magots avant de virer gaga-mao
Ce document explique précisément comment piéger en douceur un(e) étranger(e) en situation irrégulière qui se présenterait au guichet pour régulariser sa situation…. On y rappelle en l’occurrence  » qu’à  dater du 11 mars 2008, les étrangers sollicitant une régularisation ne devront plus adresser leur dossier sous envoi postal mais se présenter PHYSIQUEMENT au guichet « . Le document précise que « lorsque l’étranger se présente de sa propre initiative pour demander sa régularisation et s’il entre dans la catégorie des étrangers susceptibles d’être interpellés au guichet, l’interpellation se fera en cabine fermée… » Le document précise que « lorsque l’étranger se présente de sa propre initiative pour demander sa régularisation et s’il entre dans la catégorie des étrangers susceptibles d’être interpellés au guichet, l’interpellation se fera en cabine fermée… » Vous ne rêvez pas. Toute la procédure à  suivre est scrupuleusement déroulée afin que l’agent puisse agir en toute tranquillité d’esprit. Bizarre comme cela évoque certains trains allemands qui arrivaient à  l’heure…
Faut-il croire à  autant de malveillance organisée de la part de fonctionnaires de la République ? Car en effet, comment lutter contre l’immigration clandestine si ceux qui veulent se faire régulariser n’ont d’autre choix que de plonger dans une souricière ? Un APRF de plus de un an et hop, dans l’avion direct ? Alors qu’on était venu de bonne foi avec son petit dossier bien rangé…

Mais c’est quoi un APRF ? E Vous n’avez qu’à  cliquer sur les photos, une première fois, puis une seconde lorsqu’elles apparaissent sur votre navigateur. Vous pourrez ainsi découvrir que le bureaucrate zélé conclut sur un rappel vibrant de la mission prioritaire de son service à  savoir  » l’éloignement des étrangers en situation irrégulière , mission pour laquelle son service a  » obligation de résultats.  »

note1_1
Note Préfecture ?
Un document troublant qui mérite analyse juridique…

note1_2
CLIQUEZ DEUX FOIS SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR
ou téléchargez le fichier pdf (copyleft)

pdf_icon
Note Préfecture ?
A lire absolument !

egalite des droits

En tout cas, que ce document soit une fuite authentique ou un buzz malhonnête, il est très mauvais pour l’image de notre beau pays des Droits de l’Homme que de tels écrits circulent sur la toile. Comment en effet pourrait-on ensuite prétendre donner des leçons de démocratie à  la Chine ? On aimerait que le trio Arnaud François et Ségolène soit plus mordant sur un sujet aussi tragique et URGENT . Une cause humanitaire que n’aurait pas renié l »ex camarade Bernard Kouchner il y a quelques années…
Pour écrire à  la Préfecture (payée avec les deniers publics), une adresse mail :
courrier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr
et un site à  visiter :
http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr

Article copyleft/Collectif RUSHES

Politique d’immigration : osons la rupture!

Mardi 26 février 2008

Politique d’immigration : osons la rupture!

rupture politique immigration

Eric Zemmour et l’immigration en 2007

Jeudi 7 février 2008

Eric Zemmour et l’immigration en 2007

Immigration: Commission sur les quotas

Vendredi 25 janvier 2008

Et M. Darcos pousse le service minimum…

immigration education

Un Algérien se défenestre pendant une perquisition

Mardi 22 janvier 2008

Un Algérien se défenestre pendant une perquisition

immigration defenestre

Et Dominique de Villepin souhaite devenir avocat. Qui voudra l’embaucher? Peut-être sa mère.

Immigration sous haute surveillance en Europe

Vendredi 11 janvier 2008

Le centre de contrôle Schengen

surveillance schengen

21 000 Expulsions à  la fin Novembre

Vendredi 11 janvier 2008

21 000 Expulsions à  la fin Novembre

expulsions novembre

Listes de métiers ouverts à  l’immigration, document « préparatoire », selon le ministère

Mardi 30 octobre 2007

Listes de métiers ouverts à  l’immigration, document « préparatoire », selon le ministère

© AFP – Lundi 29 octobre

brice hortefeux1

PARIS (AFP) – Les listes de métiers que le ministère de l’Immigration compte ouvrir aux travailleurs étrangers de l’Union européenne et hors UE, est « un document préparatoire, soumis à  discussion, qui doit encore être ajusté au niveau interministériel », a-t-on souligné lundi au cabinet de Brice Hortefeux.

Le ministère de l’Immigration avait soumis, la semaine dernière, aux organisations syndicales et patronales une liste de 30 métiers qu’il compte ouvrir aux travailleurs étrangers originaires de pays hors de l’Union européenne, et une autre plus longue – 152 métiers – ouverte aux ressortissants de l’UE.

« Il s’agit d’un document préparatoire, d’un travail interministériel en cours entre les services de Christine Lagarde (Economie et Emploi) et de Brice Hortefeux (Immigration) et qui fait l’objet de consultations avec les syndicats », assure-t-on au cabinet du ministre de l’Immigration.

« La liste doit encore être ajustée » et une décision devrait être prise dans le courant du mois de novembre au cours d’un prochain comité interministériel de contrôle de l’immigration (Cici), précise-t-on.

La ou les listes feront ensuite l’objet d’un arrêté publié au Journal officiel.

La plupart des métiers accessibles aux ressortissants des pays tiers (hors Union Européenne) sont des métiers très qualifiés comme géomètre, informaticien ou dessinateur et exigent des diplômes de l’enseignement supérieur.

Les métiers ouverts aux ressortissants des nouveaux Etats membres de l’UE ne nécessitent en revanche que peu ou pas de qualification : employé de ménage, serveur en restauration, laveur de vitres ….

On souligne au ministère de l’Immigration qu’il s’agit de faire entrer « une immigration économique très maîtrisée dans quelques secteurs en tension ».

LCI : Tests ADN Pour le Regroupement Familial

Dimanche 28 octobre 2007

Le 21 Septembre 2007…


Tests ADN pour le regroupement familial
Uploaded by lilalilou