Archive pour la catégorie ‘Conférences & Séminaires’

Europe et Nouvel ordre mondial

Mardi 25 novembre 2008

Conférence de Pierre Hillard

© Mondialisation.ca, La webtélé-libre des souverainistes

Pour voir la conférence:


NOM, Amero, PatriotAct, Cfr, Israel
envoyé par al-fred

La marche irrésistible du nouvel ordre mondial, par Pierre Hillard

Jacques Attali, sur lequel Nicolas Sarkozy compte aujourd’hui pour trouver un remède au problème de la croissance (déjà  en panne pendant la période où il conseilla le Président Mitterrand…) avait prévenu : Après la mise en place d’institutions continentales européennes, apparaîtra peut-être l’urgente nécessité d’un gouvernement mondial. (Dictionnaire du XXè siècle). Il est cité par Pierre Hillard dans son dernier ouvrage intitulé La marche irrésistible du nouvel ordre mondial, qui tombe à  point nommé, à  trois semaines de la signature à  Lisbonne du traité recyclant la Constitution européenne.

Historien passionné de géopolitique, l’auteur y compile, cartes et documents à  l’appui comme d’habitude, toute une série d’analyses publiées par ailleurs et ici mises à  jour, sur l’émergence d’un bloc euro-atlantique, les frontières de sang au Moyen-Orient, l’évolution de l’Espagne, de l’Ecosse, de la Belgique, la question allemande, sans oublier bien sùr la France dont Pierre Hillard décrit le début d’une fragmentation…

Toutes les époques ont leur idéologie. En ce début du XXIème siècle, le seul débris qui surnage après un siècle chaotique et tragique, c’est le mondialisme regrette l’historien. Dans l’esprit de ses promoteurs, bien au-delà  d’une coopération mondiale nécessaire et légitime, il s’agit d’abattre toutes les cloisons, et d’abord nationales, afin d’aboutir d’emblée à  ce fameux village global décrit par le sociologue canadien Herbert Marshall Mcluhan. Le but est de créer de grands blocs géopolitiques standardisés européens, nord-américains, sud-américains, asiatiques, etc., au sein desquels les nations seront broyées et dont la réunion constituera l’armature d’une gouvernance mondiale.

Reliant la mort probable de la Belgique, les réveils régionalistes en Espagne et en Italie, le jeu destructeur de l’Europe de Bruxelles, le sanglant bourbier irakien ou le projet américain de grand Moyen-Orient, Pierre Hillard pose la question de l’avenir de cette tour de Babel moderne, sans grande illusion…

Le 2 décembre 2007.

Voir également la recension du livre de Pierre Hillard: « Vers un Etat fédéral mondial ».

commander le livre

Pierre Hillard est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca.

Un Banquet d’Action Française à  Saint-Etienne

Jeudi 29 mai 2008

Un Banquet d’Action Française à  Saint-Etienne — 30 Mai 2008 — Demain

© Zoom42.fr

L’Action Française organise ce vendredi 30 mai 2008 un Banquet d’Action Française régional à  19h30 dans un restaurant de Saint-Etienne. Il sera précédé à  18h30 d’une conférence autour du thème: « Europe et Nouvel Ordre Mondial: La décomposition des nations ». Cette conférence sera animée par Thibaud Pierre, secrétaire général national du Centre Royaliste d’Action Française.


Renseignements: 06 98 63 89 35

Antique et mythique Babylone

Jeudi 13 mars 2008

Antique et mythique Babylone

© Par Pauline Fréour AP

PARIS – Elle a connu son âge d’or il y a plus de 2.500 ans. A rayonné culturellement, économiquement, sur tout le Proche-Orient. Mais la légende de Babylone a largement supplanté la vérité historique, au point qu’aujourd’hui encore, la cité de Nabuchodonosor n’a rien perdu de sa force évocatrice. Admirée, détestée, la ville antique est au coeur d’une exposition qui débute vendredi au musée du Louvre.

Les organisateurs ont retenu près de 400 pièces, issues des collections de 14 pays, et pris en compte cinq millénaires, pour mener à  bien leur démarche inédite: réconcilier la réalité historique et la légende de Babylone, en s’appuyant sur la première pour éclairer la seconde. « Avec Babylone, on colle autant à  l’histoire qu’au mythe », explique Sébastien Allard, l’un des deux conservateurs du Louvre de l’exposition.

Jamais auparavant la capitale mythique aux jardins suspendus n’avait fait l’objet de cette double perspective.

Guidé par un parcours assez didactique et chronologique, le spectateur est dans un premier temps plongé au milieu des vestiges de la ville antique. Une stèle en pierre noire de deux mètres, extrêmement bien conservée et gravée du code de lois le plus célèbre et le plus complet de l’Antiquité, illustre ainsi le développement de la ville sous le règne d’Hammurabi (XVIIIe siècle av JC). Ce souverain modèle, véritable fondateur de la ville, a fait, le premier, de Babylone un grand centre religieux et culturel.

Puis vient l’ère du mythique Nabuchodonosor II, au VIe siècle av. JC. L’exposition fait la part belle aux somptueux chantiers qu’il patronna, notamment la fameuse tour à  étages, qui donnera lieu à  la légende de la Tour de Babel. Etonnamment bien conservés, de magnifiques reliefs en briques peintes représentant les figures symboliques de la religion babylonienne -le lion, le dragon, le taureau- donnent également un aperçu des fastes de la ville d’alors.

Quittant l’archéologie, le parcours entraîne ensuite le visiteur sur les traces de l’héritage de la cité de Mésopotamie, avec un long détour très éclairant sur les origines du mythe, « sans cesse actualisé en fonction des besoins », souligne Sébastien Allard.

Des manuscrits anciens permettent ainsi de comprendre pourquoi la Tour de Babel est généralement représentée ronde, alors que l’édifice dont elle est inspirée était carré: l’historien Hérodote, qui ne s’était jamais rendu sur place, en a donné dans ses écrits une description erronée. Et c’est précisément cette image traditionnelle, d’une tour ronde bordée d’un escalier en spirale, qui hante les toiles des maîtres flamands et hollandais du XVIe siècle.

L’autre mythe décortiqué par l’exposition est celui de Babylone ville maudite, souvent représentée sous les traits d’une prostituée chevauchant un dragon, notamment au Moyen-Age. Des gravures de Dürer à  un icône russe, en passant par un manuscrit persan, cette image, tenace, s’appuie cette fois sur la Bible, pour qui Babylone symbolise le mal, par opposition à  Jérusalem, « cité de Dieu ».

On est par conséquent assez surpris de se voir rappeler les contributions effectives de la civilisation babylonienne au monde actuel: ainsi la division du cercle en 360 degrés, ou le décompte de l’année sur douze mois.

Bouclant la boucle, la partie consacrée aux fouilles archéologiques, réalisées au début du XXe siècle par une mission allemande et accompagnées de photos, replonge brusquement la ville, située à  environ 200km au sud-est de Bagdad en Irak, dans la modernité. Mais, qu’on se rassure, « Babylone est une ville dont l’archéologie n’a pas détruit le mythe », affirme Sébastien Allard.

L’exposition sera ensuite présentée au Pergamon museum de Berlin puis au British museum de Londres. AP.

- « Babylone », du 14 mars au 2 juin 2008 au musée du Louvre à  Paris, Hall Napoléon

Tous les jours de 9h à  18h sauf le mardi, et jusqu’à  22h les mercredi et vendredi.

Tarif spécifique à  l’exposition: 9,50 euros. Billet jumelé avec l’accès aux collections permanentes: 13 euros avant 18h, 11 euros en nocturne.

Renseignements 01.40.20.53.17

Sur Internet: http://www.louvre.fr

Conférences et Séminaires Référencement

Jeudi 19 juillet 2007

On fait la pub pour vous

Si vous avez un projet de conférences ou de séminaires sur tout ce qui traitent sur le nouvel ordre mondial, envoyez un email à  webmaster@nouvelordremondial.cc, avec vos descriptions, vos tarifs, les villes où aura lieu les conférences, et toutes les autres informations nécessaires. Ensuite je me charge de faire passer ce message sur Nouvel Ordre Mondial.cc. Enjoy!

Conférence de Nenki – Conspiration.cc

Jeudi 19 juillet 2007

Conférence de Nenki 2007

Le Nouvel Ordre Mondial, Conférence Nenki 2007

Provenant du site Conspiration.cc

C’est la meilleure façon de m’appuyer dans mon travail incessant et à  temps plein de diffusion depuis 7 ans et surtout soutenir entre nous la grande cause humaine que nous endossons tous : la Libération de la race humaine, quelle qu’elle soit, du Mal de la guerre, la famine, la pauvreté, la maladie, la misère, la souffrance. Libéré de quoi ? De l’esclavage abjecte des hommes, femmes et enfants, du mensonge, de la peur, de la violence, du contrôle de nos esprits, de nos corps, de la destruction de cette planète qui nous soutient en vie, que cela n’en déplaise ceux qui veulent s’en approprier les ressources, nous inclus.

Que la Vérité ressorte sur les technologies propres et peu coùteuses qui pourraient faire tourner cette Terre et ses habitants plus rondement. Quelles servent à  nettoyer les nappes phréatiques, les lacs et rivières, les sols aussi pauvres que nous. On n’entend parler que des ‘gaz à  effet de serre’ !

Personnes ne voient les « cirrus aviaticus » qui nous volent notre ciel bleu ? De taxes sur le CO2, de croissance et développement durable des PROFIT$ des Maîtres du Jeu ou plutôt de la Matrice Virtuelle dans laquelle l’humanité est plongée depuis des millénaires. Pour se libérer de l’ignorance, il faut être libre de penser par soi-même. Le droit de choisir entre le bien et le mal, entre la guerre et la paix, entre le naturel et le génétiquement modifié, entre l’abrutissement ou l’élévation de la conscience humaine. Malheureusement, ce droit humain disparaît lentement sans que personne ne s’en rende compte. La grenouille dans la marmite chauffante…
Et si vous étiez moi, prendriez-vous l’avion en novembre 2007 avec les temps qui courrent et qui courront d’ici là  ? Et bien, attachez vos ceintures, les enjeux sont trop grands, j’arrive quand même, en ami et en paix, avec un agenda de solutions pour tous les peuples…. natifs, indiens, paysans, citadins, colonisés ou mutants de la Terre.
Ce sera la fête de la libération en novembre…
Soyez tous au rendez-vous… On vous espère.
On lâche pas, comme vous pouvez voir,
Nenki alias François Pierre.

P.S. J’ai besoin de votre appui pour diffuser cette tournée dans les blogues, forums et sites engagés. Librairies. Magasins de santé ou alimentation naturelle, et autres intéressés… Je sais qu’il est un peu tôt. Mais il faut préparer ces événements longtemps d’avance.

Dans vôtre ville au Québec, Octobre 2007

drapeau du quebec

Pour seulement 20$! Dates de réunions:
- Samedi, 22 Septembre à  SHERBROOKE
- Samedi, 29 Septembre à  QUÉBEC
- Samedi, 13 Octobre à  MONTRÉAL
- Samedi, 20 Octobre à  VICTORIAVILLE

AVEC PRÉSENTATION EN MULTIMÉDIA
Heures des conférence: de 19H à  23H

Dans vôtre ville en France

drapeau de la france

Pour seulement 30 Euros! Dates de réunions:
- Jeudi, 8 Novembre à  PAU
- Samedi, 10 Novembre à  TOULOUSE
- Dimanche, 11 Novembre à  AUBAGNE
- Samedi, 17 Novembre à  LAUSANNE
- Dimanche, 18 Novembre à  STRASBOURG
- Mercredi, 21 Novembre à  METZ
- Samedi, 24 Novembre à  REIMS
- Dimanche, 25 Novembre à  PARIS

AVEC PRÉSENTATION EN MULTIMÉDIA

Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site de la Conférence de Nenki 2007 à  Conspiration.cc.

Merci à  Pierre François! Soyez Nombreux!