Archive pour la catégorie ‘Bandes Dessinées’

Gunnm: Den et sa haine grandissante

Mardi 29 juillet 2008

Gunnm: Desty Nova, Kaos et Den

Avant, tout, je vous conseil de lire la série Gunnm qui représente 9 volumes, Gunnm Last Order devient du n’importe quoi…

Je ne peux pas tout montrer, le manga en lui même est de l’art! Alors lisez le!

Qui est Den?

Source (wiki) :

Den est un personnage du manga Gunnm.

Den est issu d’un dérèglement de la psychologie de Kaos, le fils de Desty Nova. Etant schizophrène, Kaos dispose de deux personnalités, la sienne et Den. Den est le côté violent, destructeur de Kaos, sa rage incontrolable et enfouie. Après une crise de colère, Den manqua de tuer Desty Nova, qui dès lors, se décida à  l’isoler. En fait, en fabriquant un corps cybernétique à  Den, il espérait bien voir comment un être, jusque la doté uniquement d’un esprit et pas d’un corps propre, allait réagir (cf : Desty Nova et ses recherches sur le Karma).

Après avoir reçu son nouveau corps, Den partit de « chez lui » et erra sans fin, se battant pour assouvir sa fureur infini. Sans but, il se décida à  une œuvre gigantesque, faire tomber l’inébranlable, Zalem, la Cité Volante. Dès lors, Den se constitua sa propre armée de désespérés et de mercenaires qu’il nomma le Barjack. Lui-même doté d’un nouveau corps, à  l’image d’un centaure géant, il entama sa grande guerre, en attaquant les relais de Zalem et les villages sous la coupe des usines.

Den s’allia à  nouveau à  son « père », qui lui proposa son aide. Il prit également sous son aile, sans s’opposer à  lui, Kaos, qui partit lui aussi dans une guerre contre Zalem, pacifique celle-là .

Gally s’opposera à  lui, car en tant que chef du Barjack, elle se doit de l’éliminer, mais aussi pour remonter jusqu’à  Nova, sa cible principale. Un terrible combat les opposa, mais Gally ne put le tuer à  cause de Koyomi, qui s’interposa pour le sauver. Gally a une grande haine contre Den, car il veut détruire Zalem et la faire s’écrouler sur Kuzutetsu, qu’elle considère comme sa maison et son foyer.

Après la déroute contre le modèle Tuned GR-10 (une copie de Gally), envoyée détruire le Barjack, Den lança un ultime assaut contre Zalem et fut tué par les forces des usines. La mort de Den est extrêmement émouvante, tout comme sa grande détermination à  ce moment là .

Den est un guerrier de premier ordre. Il maitrise en fait le « Kizashi », une technique spirituelle supérieure au « Chi » permettant de deviner les actions de ses opposants, ce qui lui donne un atout fantastique. Il est très précis et prudent, malgré sa puissance et sa taille phénoménale, il ne sous-estime jamais ses ennemis, ce qui est généralement le point faible des cyborgs géants. C’est un guerrier très fier et plein d’honneur, cela se démontrera lorsqu’il préferera se jeter à  corps perdu dans une attaque finale, plutôt que de devoir continuer sa guerre dans l’ombre. A la fin, il refuse même, alors qu’il est sur le point de mourir, de venir se réfugier dans le corps de Kaos, qui lui propose alors son aide. Au combat, Den utilise une lance ou un sabre (adapté à  sa taille, cela va de soit).

De part sa grande violence et sa philosophie jusqu’au-boutiste, c’est un des personnages très fort de Gunnm, même s’il n’apparait que vers la fin.

En allemand, Den est un article semblable au « le » français.

Le début de la bataille de Gally vs Den

gunnm vol07 127

gunnm vol07 128

gunnm vol07 134

gunnm vol07 135

gunnm vol07 136

gunnm vol07 137

gunnm vol07 138

gunnm vol07 139

gunnm vol07 140

gunnm vol07 141

gunnm vol07 144

gunnm vol07 145

gunnm vol07 146

La Mort de Den

gunnm08 176 177

gunnm08 178

gunnm08 179

gunnm08 180

Voila un petit extrait de qui est Desty Nova!

gunnm08 203

Et la vie et la mort de Den.

gunnm-vol09-106.jpg

gunnm vol09 107

gunnm vol09 108

gunnm vol09 109

gunnm vol09 110

gunnm vol09 111

gunnm vol09 112

gunnm vol09 113

gunnm vol09 114

gunnm vol09 115

gunnm vol09 116

gunnm vol09 117

gunnm vol09 118

gunnm vol09 119

gunnm vol09 120

gunnm vol09 121

gunnm vol09 122

gunnm vol09 123

gunnm vol09 124

gunnm vol09 125

gunnm vol09 126

gunnm vol09 127

gunnm vol09 128

gunnm vol09 129

gunnm vol09 130

gunnm vol09 131

gunnm vol09 132

gunnm vol09 133

gunnm vol09 134

France 2012, la Bande Dessinée

Mardi 11 septembre 2007

La France en 2012

Bon j’ai décidé de faire une Bande Dessinée sur comment va être le monde en l’an 2012. Cet article est mise à  jour, régulièrement.

L’histoire « Fictive »

L’histoire est « fictive » (pour éviter des problèmes), et le héros de la BD est Hervé Morin, le directeur du Nouveau Centre (NC) et actuel Ministre de la Défense. Mais rien de personnel, c’est juste qu’il est le parfait héros de l’histoire, il a une bonne bouille.

Donc Morin va devenir président de la France, dans un monde ou il y a la guerre en Chine, en Iran, en Korée du Nord, il y a aussi une désertification énorme en Afrique, ce qui a tué plus de 20 millions de personnes et ce chiffre continue d’augmenter (toujours dans la BD)… La puce électronique et le gouvernement mondial dont le site parle est sur le point d’être mis en place pour éviter les attentats terroristes et les guerres.

J’espère que vous aimerez l’histoire de la BD!

France en 2012 la B.D.

france 2012 01
Partie 1

Les portes de Shamballah, BD

Mardi 11 septembre 2007

Les portes de Shamballah

« Les portes de Shamballah » par Mazuer, Romano & Taranzano.

« Shamballah, Aggharta. Mystérieuses cités souterraines et secrètes du Tibet, siège d’une puissance fabuleuse, secret venu du fonds des âges, hérité d’une civilisation ancienne très avancée aujourd’hui disparue. Ce dernier est convoité par différentes forces terrestres et extraterrestres depuis la nuit des temps, via les sociétés secrètes. Sur le bateau qui le mène vers l’orient, Erwan Frioul, jeune archéologue aussi idéaliste qu’inexpérimenté, parti à  la recherche de ces cités légendaires, croise le chemin de Malcolm Mc Kenzie, ancien agent secret traqué. sans savoir que ce dernier, précisément, détient la clé qui permet d’ouvrir « les portes de Shamballah ».

couverture shamballah

couv arriere aube doree
Cliquez pour agrandir les couvertures de la B.D.

Thème de cette B.D. :

Complot extraterrestre à  l’échelle planétaire, loges et sociétés occultes, projets secrets, anciens astronautes et connaissance venue du fond des âges, mystères archéologiques, cités secrètes du Tibet, ésotérisme et spiritualité!

Plus d’informations

Entre « X-Files » et « Les mystérieuses cités d’or », une B.D. à  découvrir aux éditions « Clair de Lune » (maison d’éditions du « Donjon de Naheulbeuk »).

Une interview des auteurs réalisée par BDthèque :
http://www.bdtheque.com/interview.php?id=48

Site officiel « les portes de Shamballah » :
http://lpd.shamballah.free.fr/

On peut écrire aux auteurs de cette BD directement à  l’adresse suivante :
lpd.shamballah@free.fr

Mon Mot

Si vous avez aussi une bande dessinée et que vous voulez faire de la pub sur Nouvel Ordre Mondial, vous pouvez contacter le webmaster (utilisez la barre de navigation sur la droite pour trouver l’adresse de contact). N’oubliez pas de donner une description et des informations supplémentaires!

Bien sur le sujet de la BD doit être en relation avec le sujet du site internet. Bonne lecture!