Archive pour la catégorie ‘Actualité’

Manifestation antinucléaire: Greenpeace déploie une banderole sur la Tour Eiffel

Mardi 15 juillet 2008

Manifestation antinucléaire: Greenpeace déploie une banderole sur la Tour Eiffel

© AFP – Dimanche 13 juillet

lcr anti nucleaire

PARIS (AFP) – Douze militants de Greenpeace ont été arrêtés après avoir déployé dimanche matin une banderole sur la Tour Eiffel pour fustiger la politique nucléaire de la France, au moment où s’ouvrait le sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée, a annoncé la police à  Paris.

Plusieurs militants de Greenpeace ont grimpé dans la structure de la Tour Eiffel entre le premier et le deuxième étage pour y déployer une banderole de 15 mètres sur 15 représentant le logo radioactif. Douze d’entre eux ont été interpellés par les forces de l’ordre, selon la préfecture de police.

« Alors que se déroule aujourd’hui à  Paris le sommet de l’Union pour la Méditerranée, Greenpeace dénonce l’irresponsabilité de Nicolas Sarkozy en matière nucléaire » qui entend « promouvoir le nucléaire français à  l’international », a dénoncé l’organisation dans un communiqué.

« Cette obsession du président de la République risque de faire dérailler les négociations sur le paquet +énergie climat+ que l’Union européenne doit boucler sous la présidence française », juge Greenpeace, soulignant que « le recours au nucléaire est exclu » de la feuille de route que s’est fixée l’UE jusqu’en 2020.

« La volonté française de replacer le nucléaire dans la feuille de route européenne fait obstacle au développement des (énergies) renouvelables et de politiques de maîtrise de la consommation », estime Greenpeace.

« Par ailleurs, à  une échelle globale, sa politique d’exportation du nucléaire tous azimuts est aussi porteuse d’importants risques de prolifération », critique encore Greenpeace.

L’organisation a aussi dénoncé la fuite d’uranium survenue en début de semaine à  la centrale nucléaire du Tricastin (sud-est de la France) et « l’annonce aberrante d’un second EPR (réacteur nucléaire de troisième génération) en France ».

Motion de censure: Ayrault dénonce « la dérive atlantiste » de Sarkozy

Mardi 8 avril 2008

Motion de censure: Ayrault dénonce « la dérive atlantiste » de Sarkozy

© AP – Lundi 7 avril

PARIS – Le président du groupe socialiste Jean-Marc Ayrault affirme, dans un entretien publié lundi sur « le figaro.fr », que « la décision de Nicolas Sarkozy d’envoyer des renforts en Afghanistan, annoncée devant les parlementaires anglais, représente une forme d’humiliation pour l’Assemblée nationale ».

Alors que François Fillon affrontera mardi sa première motion de censure, déposée par la gauche « contre la politique d’alignement atlantiste » de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, M. Ayrault observe qu’ »aucune leçon de l’engagement de la coalition en Afghanistan n’a été à  ce jour tirée ».

« Enfin, lors du sommet de l’Otan à  Bucarest, il (Nicolas Sarkozy) a confirmé son projet de faire revenir la France dans le commandement intégré de l’Otan, brisant ainsi le consensus français sur l’autonomie stratégique du pays. Un consensus fragile et qui ne s’est pas construit en un jour puisque je vous rappelle qu’en 1966, lorsque le général de Gaulle avait décidé de quitter l’Otan, les socialistes avaient alors déposé une motion de censure contre cette décision », souligne le président du groupe socialiste.

Pour M. Ayrault, « face à  la dérive atlantiste de Nicolas Sarkozy, il faut se mobiliser contre tout retour à  une forme de politique des blocs ». AP

Arrestation d’un des plus grands traficants d’armes au monde

Vendredi 7 mars 2008

Arrestation d’un des plus grands traficants d’armes au monde

© Euronews

Viktor Bout a été arrêté ce jeudi à  Bangkok en Thaïlande. Russe d’origine ukrainienne, ex-officier de l’Armée rouge, il était surnommé « le marchand de la mort », en raison des milliers d’armes illégales qu’il a écoulé à  travers le monde.

Il se fournissait dans les anciennes républiques soviétiques. Grâce à  ses quelques cinquante avions, il acheminait les armes vers les zones de conflit, principalement en Afrique. Et tant pis si cela violait les embargos décrétés par l’ONU. Les enquêteurs ont également retrouvé sa trace dans des ventes d’armes en Afghanistan. Les Etats-Unis disent même qu’il fournissait les rebelles des FARC en Colombie. Pour compléter le tableau, il serait mêlé à  des trafics de diamants et de drogue.

L’homme était recherché par de nombreux services de police. Il a toujours affirmé qu’il n’était qu’un « homme d’affaires ».

Rama Yade: « Faut tout tenter dans une ville »

Vendredi 29 février 2008

« Il faut tout tenter dans une ville »


Rama Yade sur le malodore à  Argenteuil
envoyé par vonews

La secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme participait mardi soir au meeting du maire UMP sortant d’Argenteuil Georges Mothron. Répondant notamment à  une question de VOtv la télévision du Val-d’Oise sur l’utilisation l’été dernier du malodore pour éloigner les SDF du centre-ville, Rama Yade a déclaré : « Il faut tout tenter dans une ville ». Voir la vidéo.

Controverse autour de propos de Rama Yade sur un spray anti-SDF en banlieue

Vendredi 29 février 2008

Controverse autour de propos de Rama Yade sur un spray anti-SDF en banlieue

© AFP – Jeudi 28 février

rama yade

PARIS (AFP) – Une controverse a éclaté jeudi autour de propos de Rama Yade approuvant l’achat en aoùt par la mairie d’Argenteuil (Val-d’Oise) d’un répulsif, le « Malodore », pour éloigner les SDF du centre-ville, que la secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme a tenté ensuite de corriger.

Interrogée mardi sur le spray anti-SDF « Malodore » lors d’un déplacement à  Argenteuil pour soutenir Georges Mothron, candidat UMP à  sa réélection aux municipales, Rama Yade avait expliqué à  la presse qu’il fallait « tout tenter dans une ville ».

« Il faut tout tenter dans une ville, il faut essayer. Un maire n’agit pas parce qu’il se réveille un matin et qu’il a envie de faire comme il veut. Il répond aux préoccupations d’une population. Je ne pense pas que l’opposition peut faire campagne sur cette expérience-là  seulement, ce serait trop court », avait-elle ajouté.

Une vidéo de ce point de presse circule depuis mercredi sur le site internet Vonews.

Mais jeudi, interrogée par l’AFP, Mme Yade a estimé qu’il y avait « un malentendu ». « Evidemment que c’était une idée condamnable, malheureuse, que je condamne totalement », a-t-elle dit. « Le maire a essayé, il s’est trompé, il a retiré », a-t-elle expliqué, ajoutant: « l’idée n’a jamais été mise en oeuvre et c’était un débat d’il y a six mois qui a été condamné unanimement ».

Mouloud Bousselat, conseiller municipal et secrétaire du PCF d’Argenteuil, et Valentin Texeira, « militant écologiste », ont « condamné avec fermeté » dans un communiqué les premiers propos de la secrétaire d’Etat qualifiés d’ »inadmissibles ».

« Nous sommes scandalisés par les déclarations inappropriées et fâcheuses de Mme Rama Yade. Il est intolérable de considérer que l’acte politique consistant à  commander et à  employer un tel produit chimique en plein centre-ville d’Argenteuil serait un événement bénin qui aurait vocation à  être banalisé après coup! », ont-ils dénoncé.

Rama Yade a reconnu jeudi qu’elle s’était sans doute « mal exprimée ». « Dans la rapidité, dans un couloir, je me suis peut-être très mal exprimée », a-t-elle dit. « Quand je disais +il faut tout tenter+, je voulais dire qu’il fallait répondre aux préoccupations des gens. Ca ne veut pas dire que ce qu’on propose c’est bien ». « Je ne justifie rien du tout », a-t-elle assuré.

L’AFP avait révélé en aoùt que la mairie d’Argenteuil avait acheté un répulsif pour éloigner les SDF du centre-ville , le « Malodore ». Les agents techniques de la ville avaient refusé de diffuser le produit dont une partie avait été donnée à  un centre commercial, qui l’avait utilisée.

Soixante agressions d’enseignants chaque jour en moyenne, selon l’Observatoire national de la délinquance

Vendredi 29 février 2008

Soixante agressions d’enseignants chaque jour en moyenne, selon l’Observatoire national de la délinquance

© AP – Jeudi 28 février

PARIS – En moyenne 60 enseignants seraient victimes de violences chaque jour, hors vacances scolaires, selon le dernier bilan de l’Observatoire national de la délinquance (OND), cité jeudi dans « Le Figaro ».

Selon le quotidien, l’étude, qui porte sur l’année scolaire 2005-2006, révèle que « la situation s’est dégradée depuis 2002-2003″. Près de 15.284 agressions ont été signalées sur des enseignants, et au total 24.284 faits ont été recensés sur toutes les catégories de personnel (enseignants, surveillants, personnel de direction, conseillers principal d’éducation, ATOSS-Administratif et Technique).

Selon un organigramme sur les « principaux actes », il s’agit à  69,1% d’insultes ou menaces graves, à  9.4% de violences physiques sans arme, ou à  4.1% de vols ou tentatives.

L’étude note également qu’il y a eu « 230 violences physiques avec arme » et « une quarantaine de violences physiques à  caractère sexuels », et qu’ »un enseignant de collège est en moyenne sept fois plus exposé à  la violence » qu’un professeur de lycée. AP

Le Monde: Article long, Février 2008

Mercredi 27 février 2008

Chez Google, le travail comme un jeu

google travail comme un jeu

Justice contre corruption, la lutte continue

justice contre corruption

Symbolique: La flamme olympique sur l’Everest

la flamme olmpique sur leverest

Paul et Elvire Aussaresses: Le général et sa muse

le general et sa muse

Déjà  controversé, le projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés est examiné au Sénat

ogm projet de loi modifies et examine au senat

« Pas vu pas pris, pris pendu »

pas vu pas pris pris pendu

Platon: Penseur de la mondialisation

platon

Sans-abri: La rue, y tomber, en sortir

sans abri la rue y tomber en sortir

Cannabis: Trafic, réseaux et profits

Mercredi 27 février 2008

Trafic, réseaux et profits

cannabis trafic reseaux et profits

La France réprimande et en même temps la consommation de Cannabis. Je n’ai rien contre le cannabis, tout le monde a sùrement essayé au moins 1 fois. Aussi si vous êtes intéressé à  ce sujet, regardez la vidéo suivante: La Conspiration contre la Majijuana

Pour exporter la cocaïne, des trafiquants péruviens la font avaler en capsules à  des enfants

Mercredi 27 février 2008

Pour exporter la cocaïne, des trafiquants péruviens la font avaler en capsules à  des enfants

trafic cocaine enfants

Les « Glandouilleurs » sont menacés

Mercredi 27 février 2008

Non à  la Glandouille

la glandouille

la glandouille non merci