Big Brother


Big Brother vous matte

big brother populace

Big Brother est un terme qui nous a été apporté par George Orwell dans son livre 1984 qui par la suite est devenu un film culte. Vous entendez souvent ce terme Big Brother quand une institution ou une organisation cherche à  trop en savoir sur les habitudes et les coutumes des gens dans leurs moments les plus intimes, c’est à  dire chez eux. Dans le film 1984 le monde est en pleine révolution, la révolution « Big Brother » qui affronte l’Océanie (Big Brother) contre les forces d’Asie de l’Est. Une guerre mondiale que Big Brother gagnera haut la main.

Quelques Photos du film « 1984″

big brother

big brother 1

big brother foule

big brother maniac 2

big brother maniac

ingsoc drapeau

soldats ingsoc

L’idéologie de Big Brother

- Big Brother est utilisé dans les médias et par d’autres individus pour dénoncer l’exploitation de système de surveillance à  l’insu des citoyens. Sur Internet il y a un big brother qui vous observe et qui sait quel sites internet vous visitez, c’est Google. Google, Yahoo, Microsoft, tout ces géants du web peuvent être considérés les Big Brother de l’internet, car ces moteurs de recherches et autres portails n’ont aucun scrupules à  révéler des informations à  votre sujet à  des tiers partis.

- Dans la société nous pouvons voir l’accélération de mis en place de caméras de surveillance, qui vous observe. Le Royaume-Uni est le pays ayant le plus de caméras de surveillance et tout un système pour vous interpeler dans la rue si vous avez fait quelque chose de « mal » comme jeter un papier par terre, un mégot et plein d’autres choses. Bien sur la communication avec ces bornes est d’une seule voie, c’est à  dire que vous ne pouvez pas répliquer, il n’y a pas de microphone pour vous, mais vous pouvez toujours faire des gestes d’énervements universellement compréhensible à  la caméra, mais vous pouvez aussi être encore interpeler pour avoir insulter un agent de l’ordre publique.

- Big Brother vous observe, big brother utilise tous les systèmes possible RFID pour vous traquer et savoir ce que vous faites, big brother écoute vos conversations téléphoniques, big brother s’intéresse à  tout ce que vous faites, ce que vous lisez, ce que vous mangez, tout. Big Brother est une personne virtuelle qui a un grand impact sur la société d’aujourd’hui spécialement à  cause du terrorisme, le terrorisme étant une cause majeur du développement en masse d’infrastructure de surveillance, ce qui n’est pas un très bon signe pour nous.

23 Février 2008: Big Brother & Wikipédia

© wiki big brother, une partie de l’article de wikipédia est copiée ici.

Suite au succès du roman, Big Brother est devenu la représentation de l’État policier et de la perte des droits individuels de la population dans la culture populaire anglo-saxonne. Ainsi :

- Chaque année, Privacy International et ses partenaires décernent, dans une dizaine de pays, des Big Brother Awards aux institutions, sociétés ou personnes s’étant distinguées par leur mépris du droit fondamental à  la vie privée ou par leur promotion de la surveillance et du contrôle des individus ;
- Big Brother and The Holding Company est le nom du premier groupe de Janis Joplin, avant qu’elle ne se lance en solo ; le nom du groupe est sùrement inspiré de 1984 ;
- Big Brother est également le nom d’un logiciel de monitoring de serveurs en temps réel sur Internet : (en) ;
- Big Brother est devenu le nom d’un jeu de télévision réalité européen, produit par la société Endemol et adapté en France sous le nom de Loft Story (sur M6) puis de Nice People (sur TF1) des Colocataires (M6) ou encore tout récemment Secret Story (sur TF1), où les candidats vivaient pendant plusieurs semaines sous l’œil des caméras ;
- Bernard Lavilliers s’en est inspiré pour une chanson, intitulée Big Brother ;
- Masnada a fait de même dans son album Maître du Je paru en 2004.
- Big Brother a été plus récemment associé à  Microsoft, et son soi-disant désir de vouloir surveiller les utilisateurs de son OS Windows.
- Plus récemment Big Brother a été identifié à  Google à  cause de la surveillance qu’il exerce sur ses utilisateurs jugée parfois excessive.
- Dans sa Chanson Karma Police (Police de la pensée), le groupe Radiohead s’inspire du roman 1984.

Bien évidemment, Big Brother n’est pas pour le développement spirituel de chaque individus mais plutôt le contrôle de chaque individus. L’aventure n’est pas terminée, regardez les articles secondaires à  propos de Big Brother pour avoir une meilleur image de la chose.

N’oubliez pas de voir le film et de lire le livre 1984.

Quelques vidéos cultes de Big Brother, 1984

Voila ce qui vous attend si vous votez Hillary Clinton en 2008, si vous êtes un américain bien sur.