Archive pour janvier 2009

Google vicitime d’un bug

Samedi 31 janvier 2009

Google vicitime d’un bug

© Le Monde

Pendant près d’une demie-heure le moteur de recherche Internet Google a été touché par un bug, samedi 31 janvier après-midi, affichant le message « ce site risque d’endommager votre ordinateur » à  chacune des recherches. De quoi créér quelques frayeurs aux internautes. L’entreprise de Mountain View (Californie) n’a pas encore communiqué sur cet incident, mais déjà , les explications se multiplient sur la toile.

Si deux pirates égyptiens ont immédiatement revendiqués l’attaque, l’explication la plus plausible reste celle détaillée par Pcinpact.com. Le problème serait lié au filtre installé par Google pour prévenir les internautes contre les sites potentiellement dangereux. Ce dispositif vise notamment à  éviter les attaques par phishing – une technique de piratage qui consiste à  soutirer des informations à  l’internaute, en se faisant passer pour un site bien connu, grâce à  une mise en page, un logo et une typographie identiques.

« Depuis 2006, note Pcinpact, Google a mis en place [un] filtre anti malware dans son moteur. Lorsque l’on formule une requête particulière, elle est d’abord analysée via une base de données et en cas de correspondance, un message alerte l’utilisateur du risque potentiel. Cet anti malware repose les alertes amassées par StopBadware.org, site par le Berkman Center for Internet & Society de l’université d’Harvard, l’Oxford Internet Institute mais aussi Google et Sun. Sous l’expression Badware sont rangés les logiciels espions, les virus, les pubs intrusives (multi pop up). »

Une simple « grève du zéle » ? Quoiqu’il en soit un incident qui sera, à  priori, sans grandes conséquences même si le bug semble avoir touché tous les pays du monde. Voila en tout cas de quoi relancer le débat sur la pleine confiance accordée par des millions d’internautes à  ce géant du web.
LeMonde.fr

Fausse alerte de Google mais vrai impact sur le trafic Internet

Samedi 31 janvier 2009

Fausse alerte de Google mais vrai impact sur le trafic Internet

© Pcinpact

Le bug de « 16h » qui a frappé Google aujourd’hui a ses premières manifestations sur le trafic internet. L’un des plus gros points d’échange Internet (gix ou Internet Exchange Point) d’Europe, Amsterdam Internet Exchange, montre très concrètement déjà  un pic descendant sur cette tranche : Environ 30Gbits ont été perdus pendant le bug Google. Comme nous le souligne un lecteur, l’incident n’a pas complètement profité aux autres moteurs de recherche puisque le volume total a baissé durant le même laps de temps. Difficile d’échapper aux habitudes…

Comme nous l’indiquions dès 16h, durant plusieurs dizaines minutes, Google a considéré tous les sites de la planète comme susceptibles de contenir des virus et interdisait du même coup sa visite depuis les résultats du moteur. Pour chaque résultat, le moteur indiquait « Ce site risque d’endommager votre ordinateur », un faux positif de toute première beauté…

Cyber Bug vs Google

Samedi 31 janvier 2009

Cyber Bug vs Google

Voila probablement l’occasion rêvé pour ces politiciens de faire des mesures anti-internet, à  cause du premier piratage en live de Google, google aujourd’hui à  partir de 15h30 ne montre plus aucunes pages que vous voulez accéder à  partir du moteur de recherche, à  la place google vous montre une page qui stipule que: « Ce site risque d’endommager votre ordinateur. »

Ce message, « Ce site risque d’endommager votre ordinateur. », est une mesure de sécurité quand des utilisateurs avertissent google d’un contenu qui peut être susceptible de choquer ou d’insulter un groupe de gens ou une communauté particulière, SAUF que ce message apparait pour TOUS LES SITES qui apparaissent dans le moteur de recherche google pour chaque mots que vous tapez.

Ce qui fait que, des millions de sites professionnels perdent du trafic, que plein d’organismes ou groupes ou usagers ne peuvent pas accéder aux sites (car ils sont pas expert en informatique), par ailleurs pour passer outre cette Faille, il faut copier l’adresse complète du site que vous voulez accéder et le copier dans la barre d’adresse en haut de votre navigateur internet.

Des millions de dollars sont perdus à  l’heure ou je vous parle. Personnellement je m’en fout, c’est bien fait pour eux, sauf que les gouvernements mondiaux vont accélérer la cadence en ce qui est sécurité sur internet, car les cybers attaques vont se multiplier à  l’avenir. Je suis complètement persuadé que aujourd’hui le 31 Janvier 2009, aura été le jour ou des gouvernements vont déclarer la guerre à  internet.

Si vous avez une télévision vous feriez mieux de la brancher et de regarder ce qui se dit dedans, car ils parlent peut être de Google et ce qu’il se passe.

Plein de personnes novices en informatiques, des milliards d’utilisateurs de google ne peuvent pas accéder les pages qu’ils veulent, un chaos total sur internet à  l’heure ou je vous parle.

en image,

avertissement
Le message que vous recevez si vous cliquez n’importe quel résultat de recherche sur le moteur de google

site-endommage
Un exemple de résultat du moteur de recherche google, un gros bug, une grosse exploitation, quelqu’un a piraté google!

Bien sur ce n’est pas n’importe qui qui a piraté google, car non seulement le serveur FR de google a été piraté, mais tous les SERVEURS google ont été piraté, du moins google Allemagne, Grande Bretagne, google Chine, tous les google!

acces-google-china-dangereu

Puissant, donc il y a très peu à  dire de toute façon. Ceux qui ont piratés google, vont être blâmés d’avoir fait perdu des millions à  la société et à  ses usagers et clients. Par conséquent on parle vraiment de premier Cyber Attentat Economique, ou peut être n’est ce juste que le début! Peut être c’est le début d’une longue série d’attentat contre tous les sites importants d’internet. Google a des partenaires comme AOL, comme Lycos, comme plein d’autres, qui dépendent du moteur de recherche. Plein de gens dépendent de google pour faire leurs vies et vendre des produits ou faire un peu d’argent, et donc dépendent des résultats du moteur de recherche et de la facilité à  accéder aux sites depuis le moteur de recherche, ce qui est compromit aujourd’hui.

Je suis complètement persuadé que ce qu’il se passe est du à  cause de la CIA. Ne me demandez pas pourquoi. Je suis aussi sur qu’on en entendra parler dans les News ce soir! Yep! Ou peut être pas, ou les news de demain. Mais je suis sur déjà  que l’attaque contre Google n’est pas du à  un petit personnage frustré qui cherche à  s’en prendre personnellement à  Google, et je suis sur que les Médias feront de cette « exploitations de bugs » un « attentas contre google dans le cyber espace », les fameux évènements qu’attendent tous les gouvernements du monde pour mettre en place une politique de surveillance d’internet.

Tous les serveurs de googles sont atteints, des millions d’utilisateurs chaque secondes ne peuvent pas accéder à  aucun sites!

Et quand vous cliquez un résultat, on vous affiche la page AVERTISSEMENT,

« Pour plus d’informations sur la façon de vous protéger contre les logiciels nuisibles lorsque vous surfez, consultez le site StopBadware.org. »

Le site StopBadware.org est BOUSILLE, des millions de gens ont du cliquer PANIQUES pour savoir ce qu’il se passe!

Ok, il est 16h24, et Google semble opérationnel à  nouveau, l’attaque aura durée, 1h, 3/4 heures, mais n’empêche vous en entendrez parler dans les journaux et à  la télévision, ce soir ou demain.

Groland, Eteignez votre portable

Vendredi 30 janvier 2009

Eteignez votre portable

« Ah si tu pouvais fermer ta gueule »

Vendredi 30 janvier 2009

Nouvel Hymne: « Ah si tu pouvais fermer ta gueule »

A. Schwarzenegger: Skull & Bones

Jeudi 29 janvier 2009

Skull & Bones

Photo de groupe

Jeudi 29 janvier 2009

Photo de groupe

lol

Le message est clair

Jeudi 29 janvier 2009

Le message est clair

femmes-1

femmes-2

femmes-3

femmes-4

femmes-5

femmes-6

Les guerres

Jeudi 29 janvier 2009

Les guerres

les-guerres-enfant

L’Amérique d’aujourd’hui

Jeudi 29 janvier 2009

L’Amérique d’aujourd’hui

© Jordan Maxwell

lamerique aujourdhui