Archive pour décembre 2008

Attali sur la puce électronique et le gouvernement mondial

Dimanche 28 décembre 2008

Attali, puce électronique, gouvernement mondial


Le sataniste attali prèche l’enfer sur terre
envoyé par Volksfuhrer

Suivez aussi ce lien, Attali parle de la puce électronique, vous voyez il y a toute sorte de preuves, que nous arrivons dans une potentielle Ere du contrôle.

Special Christmas! Funny (English)

Jeudi 25 décembre 2008

JC Webster!! Coast to Coast AM, Art Bell, George Noory

Le Monde tel qu’il est maintenant

Lundi 22 décembre 2008

Le Monde tel qu’il est maintenant

yay

Bienvenue à tous les visiteurs sur ce site, peut être que vous êtes tombés dessus par hasard, ou on vous a dirigés, ou alors vous vous ennuyez et voulez du « divertissement », ou vous étudiez le phénomène des thèses « révisionnistes », je suis heureux de vous aider dans votre quête peu importe ce qu’elle est.

Ce site a un but précis: Donner de l’inspiration. Montrer qu’il n’y a pas plus insensé que le sens commun (le sens commun des HUMAINS au moment PRESENT). Démontrer que les convictions de la majorité sont là seulement pour nous permettre à vivre une vie d’esclave en paix sans trop avoir à penser ou a réfléchir sur le sens de la vie, la nature de l’homme, et la destinée potentielle de l’humanité. Bien évidemment il faut des convictions dans la vie pour avancer, mais nos convictions devraient être personnelles et non pas des convictions provenant d’une majorité qui n’a pas de capacités et qui se défends constamment en utilisant le savoir populaire. Ce savoir populaire nous vient tout droit du gouvernement, de nos parents, et des gens qui nous entourent, et surtout… de la télévision, de la presse, des médias. Ce savoir populaire est un cancer pour l’humanité, car ce savoir ne sert à « rien », quand je dis qu’il ne sert à rien je veux dire que personne ne l’utilise, par contre tout le monde se vante de savoir ceci ou savoir cela, mais personne ne cherche à comprendre le sens de ce que nous savons. Même si on a jamais eu autant d’informations et de connaissances qu’avant dans l’histoire de l’humanité, cette connaissance ne nous aide en rien.

Nous continuons de rouler en voiture même si nous SAVONS que c’est mal, nous continuons de fumer même si nous SAVONS que c’est mal, et ainsi de suite. Pourtant nous sommes très au courant des conséquences de faire des choses pareilles, et malgré cela nous continuons! Preuve que savoir ne veut pas dire guérir. Pire, savoir est seulement le début de la compréhension. C’est parce qu’on ne nous apprends pas à penser qu’on est dans un état pareil, on nous apprends un METIER à l’école, on nous apprends à utiliser le peu de capacité que nous avons afin d’exploiter financièrement les autres, et c’est MONDIAL, ce n’est pas seulement en France ou là ou vous êtes, c’est PARTOUT sur la surface de la Terre.

La règle d’or dans cette société mondialiste est le profit, la richesse, et on fait même croire aux enfants que c’est la loi de la Jungle dans ce monde du business, mais c’est faux, car il n’existe aucunes autres lois que celles qui viennent de l’univers même, la seule autorité qui existe n’est pas visible, l’humanité n’a aucunes autorités sur l’univers ou la nature, mais par contre l’humanité est sous l’autorité de quelque chose. Et ce que nous faisons est mal. Mal pour nous, et mal pour la nature et la vie sur Terre en général, ce que nous faisons subir à la nature nous le subissons aussi.

Il n’existe aucun complots, il existe juste des personnes égoïstes, égocentriques, ambitieuses qui cherchent à tout posséder sur cette planète y comprit vous et votre Âme, et que vous le croyez ou non, que vous le pensez ou non, que vous le doutez ou non, c’est un FAIT, ils sont là et ils essayent de réduire l’humanité à l’état d’esclavagisme pur. Ces individus ne se cachent pas et ils n’hésitent pas à vous parler de leurs projets dans leurs biographies et autres livres, mais parce que nous ne lisons pas, parce que nous ne sommes pas éduqués, nous ne sommes pas au courant de toutes ces choses! Et c’est normal puisqu’on ne lit pas et on ne s’intéresse à rien d’autre qu’à notre bien être égoïste. Je ne dis pas que c’est mal de faire ce qu’on veut, je dis que c’est juste pas correct étant donné la réalité dans laquelle nous sommes. Nous ne sommes pas libre! Nous sommes sous l’autorité de quelque chose de gigantesque qui demande notre perfection, notre intégrité, car il y a un plan, et peu importe ce qu’est le plan de l’univers il faut le suivre. Nous ne sommes pas libre! Nous avons l’illusion d’être libre, mais même le clergé, les philosophes (non matérialistes) et autres, vous diront la même chose, nous sommes sous l’autorité de quelque chose de Grand, cette chose est Bonne, Juste, Patiente, et elle VEUT l’amélioration de tout ce qui existe. Nous ne pouvons pas faire tout ce que nous voulons éternellement. Nous pouvons le faire autant que nous le pouvons mais arrive un jour ou nous payons l’addition et tout le monde le sait, ce n’est pas de la science fiction c’est la réalité. Pour tout les sceptiques je vous invite à étudier l’histoire pas d’une manière matérialiste mais spirituelle, étudiez l’histoire et voyez que pour chaque causes il y a des effets, que les grandes civilisations qui ont vécu longtemps sont celles qui ont su interpréter la vérité telle qu’elle est et pas comme on voudrait qu’elle soit. Pensez à Hitler, César, Alexandre le Grand, Napoléon, Stalin, Mao Zedong, pensez à tous les dictateurs américains et tous les dictateurs du monde, ILS SONT PARTIS, preuve que le mal ne triomphe que durant un mini lapse de temps, qui pour l’humain semble toujours une éternité, mais n’empêche le point est qu’on ne peut pas faire ce que l’on VEUT, nous sommes dans un monde qui est JUSTE et nous devrions être heureux de ce fait! Ce n’est pas un monde à suicide, c’est un monde à expériences.

Nous ne lisons pas, nous ne réfléchissons pas, nous ne pensons pas, nous ne nous éduquons pas, nous pensons avoir tout comprit et dédicaçons notre vie à prouver que nous avons raison à travers des techniques perfides de manipulations et d’agressivités, au lieu de chercher la vérité nous cherchons à prouver que nous avons raison, et les bonnes personnes sont généralement naïves, et tombent sous les griffes de ceux qui sont mentalement et émotionnellement instables. Cette attitude est enfantine, et c’est parce que l’humanité est jeune, voila ma conviction, nous sommes là depuis peu de temps et même l’archéologie le prouve, dans un sens cette race est jeune. Probablement vieille de quelques dizaines de milliers d’années seulement. La plupart des gens espèrent qu’il n’existe rien après la mort parce qu’ils ont fait beaucoup trop d’erreurs durant leur existence. Nous en sommes là à essayer de survivre tout en attendant notre mort. Nous naissons ignorant et mourons ignorant.

Le gouvernement n’est rien dans ce problème de manipulation, sincèrement, c’est ce que je crois. Si vous croyez que c’est votre gouvernement qui fait tout ce chaos dans le monde c’est faux. Le gouvernement est sous le contrôle des banquiers et autres individus très riche et puissant, cela diffère de pays en pays, les formes de contrôle, mais généralement c’est ainsi:

Les individus sont contrôlés mentalement par les médias, la presse, le savoir populaire et la télévision. Les médias la presse etc sont contrôlés dans leurs contenus par le gouvernement et quelques personnalités indépendantes. Le programme du gouvernement est contrôlé par les banquiers et l’élite de chaque pays. Cette élite n’est pas vraiment une élite, mais simplement les grands PDG du monde, les grands ignorants, dans cette hiérarchie de PDG il y a des niveaux différents, beaucoup de PDG sont ignorants de ce qu’ils font, mais certains savent ce qu’est le projet de l’humanité. Le plus vous montez dans cette pyramide mondiale le plus il y a moins de personnes et le plus le projet est clair: Un petit groupe de familles cherche à contrôler le monde et ses ressources, et ce petit groupe se voit déjà maître de l’univers, et je peux vous assurer que dans ce petit groupe de familles il y a aussi des niveaux différents. Certains sont plus au courants que d’autres. Ces individus ne communiqueront jamais via la télévision et ne seront jamais honnêtes en ce qui concerne leurs projets, ils mentent, ils nous achètent, et ils créent des problèmes dans le monde pour mieux gérer les populations et la mentalité des populations et la direction de la destinée de plein de peuples sur Terre, tous les peuples, et peu importe ce que vous pensez, on sait tous que même quand quelqu’un est au courant d’une chose pareille il fera le moins de choses possibles pour changer tout ça, parce qu’on PEUT RIEN FAIRE contre ça, et aussi la seule chose qui peut corriger ce problème mondiale est invisible et on doit lui faire confiance. Bien sur il ne faut pas compter sur cette chose invisible, si on vit c’est pour quelque chose: pour changer ce monde il faut changer soi même en accord avec ce que l’univers VEUT, et pas ce que l’on VEUT. Si on ne change pas on risquera de mourir à cause de nos erreurs, les mêmes erreurs que tous ces grands dictateurs ont faites! Le changement commence par soi même, à l’intérieur de soi.

Ces individus se rencontrent via des sociétés secrètes. Il existe énormément de sociétés secrètes, toutes ayant différents buts, certaines de ces sociétés sont honorables, d’autres pas du tout, la plupart des individus dans ces sociétés secrètes « mauvaises » pensent avoir tout comprit du monde et de son fonctionnement, et ces individus se sentent supérieur à la population.

Ce qui se passe dans le monde est la faute des gens de la société et de ceux qui dirigent cette société, nous sommes tous coupable. Ce n’est pas juste la faute à Sarko ni la faute à Bush, c’est de notre faute aussi, car on reste les mêmes individus, ça se trouve on est pire maintenant que quand nous sommes arrivés dans ce monde, des millions d’individus sont pires qu’avant.

Les gens de la société sont les illuminatis, les gens de la société « savent tout » car ils ne veulent rien savoir. Sachez aussi que la république française a été fondée par une de ces sociétés secrètes, sachez aussi que c’est certaines de ces sociétés secrètes qui ont fait la majorité des « coups d’états », « révolutions », et « déclarations d’indépendances » dans la plupart des pays du monde. Tout ce qui se passe sur Terre à l’heure actuelle, est du à l’activité intensive de sociétés secrètes, mais surtout à cause des gens qui appartiennent à ces sociétés. Il n’y a pas que des mauvaises sociétés secrètes, mais les seules sociétés secrètes dont on entends parler, sont certainement des sociétés ambitieuses qui cherchent à accomplir des choses dans le monde grâce au pouvoir qui est donné au membre de ces sociétés secrètes. Les seules VRAIES sociétés secrètes sont SECRETES, qui veut dire, qu’elles sont inconnues.

Avant tout, il n’y a pas de complots, il n’y a jamais eu de complots, et il n’y aura jamais de complots. Ceux qui croient au complot n’ont pas suffisamment fait leur devoir, et n’ont pas beaucoup de « preuves ». Et pourtant il y en a des preuves, des preuves de quoi? Il y a des preuves que certaines personnes se réunissent en secret pour discuter comment devenir plus riche et comment avoir plus de pouvoir sur les gens, il y a des preuves que tous les ans des personnes sont sélectionnées partout dans le monde pour faire parti à des rendez-vous « occulte » (occulte = caché). C’est pas un complot car il y a des preuves! Un complot est une théorie qui manque de preuves, alors voila pourquoi ce n’est pas un complot.

IL N’Y A PAS DE COMPLOTS.

Evidemment si vous lisez ce site! Vous ne trouverez que ça. Laissez moi m’expliquer, et laissez moi une chance. Vous n’avez pas idée de la sensation que ça fait de tomber sur l’idée du « complot » quand on souffre à l’intérieur, le terme pourtant n’est pas correct, ce n’est pas un complot, c’est une stratégie. Et au début il est dur de faire la différence entre tout ça… Il y a tellement d’individus différents sur Terre, les génies par exemple arrivent dans ce monde pas parce qu’ils sont des erreurs génétiques (selon les matérialistes incapable de prouver quoi que ce soit), les génies sont là parce qu’ils souffrent au fond d’eux, il se passe quelque chose dans le monde qu’ils sont pour la plupart incapable d’expliquer. Ces génies sont persécutés, critiqués, ils sont jugés et ils sont généralement exécutés pour hérésie, l’histoire prouve sans l’ombre d’un doute que ceux qui ont été exécuté étaient les meilleurs d’entre nous. Ces génies ont une conviction au fond d’eux, SAUF QUE CE MONDE NE PROUVE PAS CETTE CONVICTION, l’environnement extérieur ne colle pas avec la conviction intérieure de ces personnes, alors ils cherchent…

Ils cherchent la vérité, ils veulent savoir pourquoi ils sont ce qu’ils sont et pourquoi ils sentent ce qu’ils sentent. Ces génies n’ont que faire de ce qu’est le monde, le monde est ce que cette humanité perfide et ambitieuse a fait de lui, ce monde est complètement dénaturé, le génie sait que la seule vérité réside dans les convictions primaires de chaque individus, car ne croyez pas une seconde que Dieu ou je ne sais quoi, fabrique des individus ratés pour les voir faire des erreurs dans le monde matérialiste, c’est une théorie farfelu, mais bref, nous avons tous quelque chose au fond de nous qu’il faut EXTERIORISER, sauf que le monde extérieur ne nous autorise pas à faire une chose pareille, et la question est POURQUOI?

Pourquoi ne pouvons nous pas être ce dont nous sommes destinés à être? On nous en empêche! Voila la réponse! L’individu s’en empêche et les gouvernants l’en empêche.

Il y a aussi une minorité d’humains sur cette planète, qui savent ce qu’ils sont, contrairement à la majorité. Ces individus sont fatigués des erreurs et des mensonges et de toutes ces manipulations, ils cherchent des solutions, ils cherchent à améliorer les conditions mentales des individus, car niveau matériel on a tout ce qu’il faut ici en Europe! C’est une guerre mentale, le prochain point est donc celui-ci. En disant tout cela j’espère que vous comprenez, il y a de tout sur Terre et pas seulement deux camps, il y a toute sorte de gens, ce serait trop long à expliquer, il y a ceux qui cherchent, ceux qui ont trouvé, ceux qui ne cherchent pas, ceux qui doutent, ceux qui sont sceptiques, et ainsi de suite, nous ne sommes pas tous au même niveau de conscience de la chose.

Il y a une guerre contre votre Esprit. Votre Esprit est menacé par toutes les informations basiques que vous recevez des médias alignés. Votre Esprit est sujet à toute sorte de manipulation d’informations au quotidien. Vous êtes bombardés constamment pour qu’on vous force à acheter des produits dont vous n’avez absolument pas besoin. Vous vivez dans un monde, économiques, financiers, et c’est une oligarchie qui s’occupe de gérer tout ça, et j’aime l’article sur Wikipédia sur oligarchie,

Une oligarchie – du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) – est une forme de gouvernement par une classe dominante peu nombreuse qui s’est cooptée elle-même selon des critères mal définis. Sa légitimité n’est pas fondée sur celle des autres types de régime: ni d’être les meilleurs (aristocratie), ni les plus riches (ploutocratie), ni les plus populaires (démocratie). ni la plus compétente (technocratie), ni non plus le tirage au sort, la force ou l’hérédité, mais d’exercer un pouvoir de fait.

Voila ma conviction sur ce qui se passe dans le monde et je n’invite personne à me suivre! VOUS PENSEZ PAR VOUS MÊME, JE NE SUIS PAS UN GOUROU OU QUOI QUE CE SOIT, JE SUIS UN INDIVIDU QUI CHERCHE LA VERITE.

Je suis convaincu, définitivement, que nous allons en direction d’une unité mondiale. Je suis aussi définitivement convaincu que cette unité mondiale peut être dirigé par cette dites oligarchie, ou autre! Il est très possible que ce soit un autre type de gouvernement, par exemple une Gérontocratie, quelque chose que le peuple demandera, pas quelque chose qui sera imposé.

Ce site démontre sans l’ombre d’un doute que des gens créent des conflits dans le monde pour ensuite apporter la solution aux conflits qu’ils ont créé eux mêmes. Bien sur la solution est toujours bénéfique à ces personnes, JAMAIS POUR NOUS. Quand on vous parle à la télévision, en fait on ne vous parle pas, on vous ignore, ces individus parlent à l’élite française, le gouvernement travaille pour enrichir les riches et appauvrir les pauvres, vous croyez franchement tout ce qu’on vous raconte??

Cela ne veut pas dire rentrer dans la paranoïa du tout, cela relève juste du bon sens. Il est logique de penser que l’humain actuel veut se remplir la panse plutôt qu’aider les animaux ou la nature. Alors ne cherchez pas à argumenter sur quelque chose d’évident comme ça.

Il devrait être même logique pour chaque humains, qu’il faut penser par soi même, et pourtant nous faisons totalement l’inverse, nous nous plions à une majorité ignorante pour éviter d’avoir des ennuis. Car nous savons tous que dire la vérité alors que le monde à tort peut être dangereux, mais dangereux de quoi sérieusement? La vérité tue mais elle ne mourra jamais!

Je ne crois pas aux complots du tout! Ce n’est pas des complots, c’est une pure stratégie. Cette stratégie est tellement machiavélique que tout le monde y gobe, même les PDGs, le gouvernement, les économistes. Toutes les personnalités en chargent des banques centrales, des gouvernements, sont pour la majorité ignorantes de la situation réelle. Ces individus sont convaincus que ce qu’ils font est juste, et ils ne pensent pas une seconde avoir tort! Evidemment il y a en beaucoup qui sont au courant et qui malgré cela, continuent de mettre en place « cet agenda occulte de l’humanité » qui est tel qu’il est écrit sur les Pierres Guides de Géorgie, un article que je vous invite à lire.

Le projet est l’instauration d’un gouvernement mondial, avec tout ce qui va avec: Monnaie mondiale, armée mondiale, langue mondiale, religion mondiale, économie mondiale, politique mondiale, tradition mondiale, éducation mondiale, alimentation mondiale, consommation mondiale, etc…

Cela va même plus loin que cela, il y a toute sorte de gadgets qui iront avec ce projet, et je vous invite à découvrir cela en lisant le site, mais rappelez vous de ceci, tout ce que vous lirez sur le site est certes intéressant, mais n’y croyez pas! Pourquoi je dis cela, car certes, il y a des choses très vraies et factuelles, mais l’interprétation de ces informations est à vous! J’interprète à ma manière, et je ne pense pas avoir raison, je passe ma vie à douter, mais en doutant je suis arrivé à la conclusion qu’il y a effectivement quelque chose de louche qui se passe sur Terre, rien que la télévision le prouve à elle seule. Tout le monde le sait même ce genre de chose, mais ils sont incapables de le comprendre, incapable de l’expliquer, et incapable de savoir ou commencer à chercher dans tout ce merdier d’informations accumulées.

Je vous donne cette ressource et les points de démarrages pour savoir ou commencer pour finalement savoir une forme de la vérité. Mon interprétation, voila pourquoi vous ne devez pas tout croire sur ce site! Je suis intéressé à l’aspect psychologique de la chose et émotionnellement aussi, et vous avez surement une autre attitude envers la chose, bref, j’essaye juste de vous inspirer à vouloir en savoir plus, voila mon gros boulot.

Car je sais que nous ne sommes pas juste une seule personne, je sais la vérité sur l’humanité, la philosophie nous offre cette vérité, nous sommes tous la même personne. Cette personne s’appelle « Humanité » ou Adam Kadmon, le fameux Adam de la bible, qui n’est pas une personne, mais l’humanité collectée. Cet Adam est androgyne et est la seule chose réelle qui existe. Nous sommes tous la même personne, et il n’y a aucunes raisons d’être jaloux, aucunes raisons d’être envieux vis-à -vis des autres individus, ils sont nous. Nous sommes tous la même personne, et nous évoluons tous pour perfectionner cette entité Adam Kadmon. En gros, ce qu’on fait aux autres, on se le fait à nous même.

Mon dernier point est le suivant, nous savons beaucoup de choses, tous les humains, même les aborigènes ont une forme de savoir, et nous avons beaucoup de savoir! Pourtant ce savoir semble ne pas corriger les problèmes de l’humanité, tout simplement parce que le savoir CHANGE! Le savoir n’est pas éternel, c’est temporaire, c’est comme si on passait du carrosse à la voiture, de la dactylo à l’ordinateur, et autre, le savoir change, la seule chose qui reste c’est la sagesse que nous pouvons tirer de notre savoir et de nos expériences.

Je vous invite donc à découvrir ce site internet qui m’a permit de me construire, il y a beaucoup d’articles sur ce site qui sont le produit d’une personne en crise, qui ne comprends pas le monde, mais personne ne comprends le monde, c’est ça la vérité. La vérité c’est qu’il y a une vérité sur Terre, mais qu’il n’y a pas de vérité sur Elle !

Bon courage dans votre quête et bonne continuation, je suis prêt à répondre à tous vos emails si vous avez des questions constructives.

Un magnifique ouvrage, « La consolation de la philosophie » par Boece

Mercredi 17 décembre 2008

La Consolation de la Philosophie

A lire sur google books, ou téléchargez le en format PDF

Un classique de la philosophie.

Coup d’état monarchique et bancaire au Canada

Mercredi 17 décembre 2008

Coup d’état monarchique et bancaire au Canada

© Mondialisation.ca

canada

Si je vous demande qui est le chef d’État du Canada, plusieurs répondront que c’est le Premier ministre du Canada. En réalité, c’est la reine Élisabeth II qui est notre chef d’État. Vous, vous êtes ses sujets. C’est à  travers le gouverneur général du Canada que son pouvoir est représenté et ce pouvoir est plus important que celui du Premier ministre lui-même. Présentement, c’est son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada qui assume le pouvoir le plus élevé au pays et qui maintient un lien direct avec la monarque. On vous dira que ce n’est que cérémonial et figuratif. Mais si vous lisez les chartes du Commonwealth, vous constaterez que c’est les parlements des pays membres du Commonwealth qui sont cérémonials.

Gilles Duceppe et les autres ministres ainsi que ceux à  la Chambre des communes du Québec, sans oublier les membres des forces armées, doivent porter allégeance et loyauté à  la reine avant d’entrer en fonction.

Nous ne sommes pas réellement propriétaires de ce pays en tant que Canadiens. Environ 89% du territoire canadien (8,886,356 km²) constitue ce qu’on appelle les Terres de la Couronne du Canada, ce qui signifie que personne ne possède les terres (à  part le 11% restant qui sont entre des mains privées). De ce fait, elles appartiennent à  la reine du Canada. Dans les monarchies constitutionnelles, la sanction royale est un acte par lequel le monarque ou son représentant approuve une législation adoptée par le Parlement. Ensuite, nous avons la Gendarmerie royale du Canada. La face royale de la reine est partout sur notre argent. Toutes ces appellations et faits ne sont pas là  pour des raisons sentimentales. Vous êtes la propriété, ainsi que tout ce pays, de Élisabeth II, par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni, du Canada et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi.

Nous pouvons trouver la preuve de cela avec le «coup d’état monarchique» récent au Canada où le Parlement a été prorogé, c’est-à -dire fermé, ce qui met un terme à  la session parlementaire et donc à  tous les travaux en cours. Tout ceci pour permettre au gouvernement Harper d’éviter un vote de confiance qu’il aurait vraisemblablement perdu.

La conséquence d’une prorogation:

«Toutes les affaires non complétées sont abandonnées ou expirent au Feuilleton et tous les comités perdent leur mandat, permettant ainsi un nouveau départ à  la session suivante.» – Source: La procédure et les usages de la Chambre des communes, des auteurs Robert Marleau et de Camille Montpetit.

Un autre exemple éloquent remonte au temps de Brian Mulroney alors qu’il faisait face à  un Sénat dominé par les Libéraux qui refusaient de faire passer la loi sur la TPS et qui s’opposaient à  l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA). Mulroney utilisa une provision constitutionnelle peu connue pour augmenter temporairement le nombre sénateurs de huit ainsi donnant la majorité au Conservateurs dans la haute chambre. C’est Élisabeth II qui les nommera. Démocratie de façade. La reine du Canada a décidé qu’elle voulait garder Harper car il soutient et implémente l’Union nord-américain et l’expansion de l’ALÉNA appelé à  devenir la Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA).

Lorsque cela compte réellement et que les gens qui se tiennent derrière la reine d’Angleterre et du Canada n’aiment pas ce qui se passe au Canada, ils peuvent suspendre le Parlement et apposer leur véto contre n’importe quelle loi par simple décret de son représentant, le gouverneur général. La reine représente beaucoup plus que la simple royauté. Elle est la représentante de la Cité de Londres – que l’on nomme aussi la City – et ses intérêts financiers. La Cité est principalement composée de plus de 500 banques comme le Crédit Suisse, Barclays Bank, Bank of America, Citigroup et HSBC, de la Bourse de Londres, de compagnies d’assurance tel que la Lloyd’s of London, de grandes entreprises et de journaux. Nous pouvons donc dire que la reine est en quelque sorte la porte-parole et représentante de cette oligarchie.

reine-roi-angleterre

Ceci étant dit, ce système de gouverneurs dans cette monarchie constitutionnelle canadienne et québécoise coùte excessivement cher aux contribuables canadiens. Selon les estimations du gouvernement fantoche, c’est plus de $30 millions que nous devons dépenser chaque année, soit environ le même montant que Harper voulait couper dans le financement des partis politiques dernièrement. Nous pouvons constater les priorités.

Donc, ce à  quoi nous assistons est en quelque sorte un coup d’état monarchique et bancaire. N’oubliez pas que dans tout ce tourbillon politique, Harper a octroyé $75 milliards aux banques privées, dont une grande quantité de cet argent finira dans les mains de quelques banquiers à  Londres. Un coup d’état silencieux et sans effusion de sang. Par contre, c’est notre économie et nos finances personnelles qui vont saigner. En effet, avec ce montant qui se rajoutera à  la dette nationale et qui devra être remboursé avec les intérêts, nous pouvons nous attendre à  subir un sérieux coup très bientôt.

Cela prendra forme de:

- Coupures importantes dans les services sociaux et autres dépenses publiques
- Mises à  pied massive
- Effondrement des finances publiques autant au niveau fédéral que provincial, ce qui mènera à  une accentuation et accélération de la privatisation de l’état laissant une plus grande emprise des créanciers sur l’appareil politique
- Un appauvrissement de la population dù à  l’épargne qui est anéanti ainsi que les fonds de pension de l’état qui seront nettoyés, car le gouvernement va aller piger directement dans ces fonds de pension pour financer les opérations de sauvetage financier, argent qui sera ensuite utilisé pour faire des acquisitions dans le secteur financier et réel de l’économie.
- Tiers-mondialisation des pays développés.

Certaines banques canadiennes comme la Banque Royale du Canada (oui, Royale) sont en train de magasiner pour racheter des institutions financières en difficulté aux États-Unis. D’où viendra l’argent nécessaire? Des poches des contribuables, par l’octroi de ce $75 milliards aux banques à  charte par gouvernement fédéral.

Le seul moyen d’arrêter cette trahison serait de voir un front commun s’organiser à  la grandeur du Canada et au moyen de grève générale. Nous avons maintenant la certitude que nous ne sommes pas représentés par ces politiciens ce qui se traduit par une perte de démocratie et de liberté grave. En de tel cas, nous ne sommes plus obligés de payer nos impôts, nos taxes ni de payer les factures encourues par ces gouvernements qui ne sont plus que les CEO d’une économie fasciste. Je dirais même plus, il est de notre DEVOIR de résister et de dissoudre ces gouvernements dangereux et criminels.

Voir la vidéo LES ENJEUX DE LA CRISE FINANCIàƒË†RE: Une conférence de Michel Chossudovsky

Lancé de godasses

Mercredi 17 décembre 2008

2 Tentatives, 2 échecs, comme quoi c’était pas le jour du journaliste.

LE JOURNALISTE LANCEUR DE CHAUSSURES AURAIT ÉTÉ TORTURÉ

© Liberté & Internets

[AFP - 16/12/2008]

Le président américain George W. Bush a estimé mardi que les autorités irakiennes ne devaient pas réagir avec excès à  l’égard du journaliste qui a lancé ses chaussures vers lui, en pleine conférence de presse à  Bagdad.

Interrogé, lors d’une interview sur CNN, sur le sort de Mountazer al-Zaïdi, journaliste de la chaîne al-Bagdadia, qui a lancé dimanche ses chaussures et une bordée d’injures à  M. Bush, le président américain a répondu: Je ne sais pas ce que (les autorités irakiennes) vont faire. Je ne suis même pas sùr de sa situation. Elles ne doivent pas réagir avec excès, a-t-il estimé.

Au début, je n’ai pas eu vraiment le temps de réfléchir, j’étais occupé à  esquiver les chaussures, a-t-il dit, ajoutant cela a été l’un des moments les plus bizarres de ma présidence !

J’étais prêt à  répondre à  des questions de la part d’une presse libre, dans un Irak démocratique, et ce gars se lève et me jette une chaussure, raconte M. Bush. C’était une façon intéressante de s’exprimer…, poursuit-il sans sembler manifester de rancune.

Son geste, l’un des plus insultants en Irak, où il a divisé l’opinion est volontiers considéré comme l’expression du ressentiment éprouvé dans le monde musulman contre M. Bush et sa décision de faire la guerre en Irak, une interprétation que réfute la Maison Blanche.

Mais certains dans la région ont fait du journaliste al-Zaïdi un héros et les voix s’élèvent pour réclamer sa libération.

Maîtrisé après son geste, il a été emmené par les services de sécurité irakiens. Il risquerait plusieurs années de prison. Mais, selon son frère, il a été hospitalisé mardi avec un bras et des côtes cassées à  l’hôpital Ibn Sina de Bagdad, dirigé par les services de santé de l’armée américaine.

A Washington, un porte-parole du département d’Etat, Robert Wood, a dit ne pas savoir si le journaliste avait été frappé. Je ne pense pas que vous puissiez considérer qu’un gars lançant sa chaussure est représentatif du peuple irakien, a précisé la porte-parole de la Maison Blanche Dana Perino.

Le président Bush a par ailleurs redit sur CNN que la décision d’envoyer les troupes américaines en Irak avait été la plus importante de sa présidence et la plus lourde de conséquences.

TRAITÉ EUROPÉEN : CE QUE DOIVENT RESSENTIR LES IRLANDAIS

Mercredi 17 décembre 2008

TRAITÉ EUROPÉEN : CE QUE DOIVENT RESSENTIR LES IRLANDAIS

© Liberté & Internets

Représentez vous la scène : après l’élection de Barack Obama, le Parti Républicain réclamme un nouveau vote afin que les électeurs puissent cette fois ci voter dans le bon sens. Imaginez que les Républicains aient présenté partout – avec l’aide de la totalité des médias – le vote pour Barack Obama comme étant un triomphe de l’ignorance, une erreur politique de la part d’une populace mal informée et ne répondant pas à  la question posée… Imaginez alors les cris de rage qui se seraient élevés un peu partout, on aurait hurlé à  l’élitisme, au mépris des électeurs, à  la violation des droits souverains du peuple…

Et bien maintenant vous savez ce que doivent ressentir les électeurs irlandais.

Les efforts de l’Union Européenne pour faire passer leur Traîté constitutionnel en force, au mépris du vote populaire de la dernière élection démocratique, en lachant quelques sucres d’orge aux Irlandais et en ridiculisant, voire méprisant les électeurs (Nicolas Demorand, sur France Inter, se permettant de phrases du genre Une poignée d’Irlandais ne peut se mettre en travers de 500 millions d’Européens)… tout cela fait apparaître les élites éuropéennes comme un groupe d’oligarques corrompus, retranchés dans leurs palais de marbre et de verre fumé, totalement éloignés du quotidien de la population.

Et pourtant, les Irlandais n’ont pas dit Non à  l’Europe, ils ont simplement – comme les Français en 2003 – dit Non à  un document abscon, concocté par ces mêmes élites européennes dans leurs tours d’ivoire et ne servant que les intérêts d’un petit groupe de financiers dont on voit aujourd’hui à  quel point ils sont philanthropes et soucieux du bien commun.

En 2003 déjà , Jean-Luc Dehaene, ancien premier ministre belge disait Si la réponse est non, il faudra recommencer le vote car il faut absolument que ce soit oui . On se demande vraiment pourquoi on perd son temps à  interroger le peuple, dans ce cas là …

Mais les Oui-Ouistes n’ont pas vraiment de pudeurs, quand il s’agit de pervertir la démocratie pour arriver à  leurs fins… comme le montre ce florilège compilé par l’Observatoire de l’Europe : http://www.observatoiredeleurope.com/-Si-le-Non-l-emporte,-il-y-aura-plein-de-gens-qui-quittero

La croisade de France 2 contre l’Internet : une insulte à  l’intelligence et un piétinement de la déontologie !

Mercredi 17 décembre 2008

La croisade de France 2 contre l’Internet : une insulte à  l’intelligence et un piétinement de la déontologie !

© Mondialisation.ca, Open 9/11

Complément d’enquête ? Non, juste un complément de mauvaise foi, de parti pris et d’amalgames. Des choix éditoriaux et des techniques de montage qui enfreignent toutes les règles de la déontologie journalistique ; alors même que le reportage se termine par un rappel de la « charte du journaliste » (Munich, 1971).

Sur la crise de confiance que traversent les médias de masse auprès de leur public, les reportages se suivent et se ressemblent ; malheureusement est-on tenté d’ajouter. La dernière émission en date ne déroge pas à  la règle : il n’y a tout simplement aucune raison de douter de la qualité de l’information dans les médias traditionnels, et quiconque éprouve le besoin ou la curiosité de naviguer sur l’Internet est un imbécile prêt à  croire n’importe quoi… Décryptage de l’émission Complément d’enquête de France 2, diffusée le lundi 2 décembre 2008 (à  une heure pas assez tardive), puis rediffusée par TV5 Monde.

Un seul ennemi : l’Internet !

Après la désinformation à  laquelle s’était livrée l’équipe de Jeudi Investigation (sur Canal+, en avril dernier) vous avez peut-être subi les dernières fadaises sur « les rumeurs de l’Internet » produites par l’équipe de Complément d’enquête. Vous auriez mieux fait de vous coucher un peu plus tôt… voire de ne pas regarder la télé ! Pour « expliquer » la perte de confiance de nos concitoyens dans les médias, la chaîne publique, comme la privée, n’ont qu’un seul ennemi, un même bouc émissaire : l’Internet [1].

Accroche :
Des citoyens désabusés et méfiants à  l’égard des médias jugés trop proches du pouvoir. Aujourd’hui pour s’informer, beaucoup ne se fient qu’à  Internet ; mais l’info sur la toile est-elle plus crédible ? Entre rumeurs, mensonges et vidéos, difficile de faire le tri.

Quand la télé est à  la fois juge et partie, le résultat est un reportage lamentable…

Autant la moitié du reportage consacrée aux sceptiques du 11-Septembre par Canal+ s’affranchissait allègrement et à  plusieurs reprises de la plus élémentaire honnêteté intellectuelle [2], autant ce reportage de Thomas Horeau se caractérise avant tout par son extrême médiocrité :

Lancement de M. Duquesne :
S’il y a défiance du côté, pourquoi pas, vis-à -vis des partis politiques officiels, vis-à -vis des médias officiels, est-ce qu’on la retrouve dans cette illustration du succès aujourd’hui d’Internet et du fait que l’on a tendance à  considérer que ce qui est sur Internet est vrai alors que ce qui est à  la télévision par exemple n’est pas forcément vrai, quitte quelquefois à  succomber à  toutes les rumeurs possibles… Thomas Horeau et Régis Mathé sont donc allés enquêter sur ce média dit libre, indépendant et démocratique, plus que ne peut l’être la télévision.

Dès le départ, le ton est donné, puisque le reportage commence avec la présentation du site français Hoaxbuster, qui depuis quelques années recense les rumeurs sur le Net. Il convient de bien frapper les esprits en établissant que sur Internet circule… tout et n’importe quoi. Ce qui en soit relève plus du cliché que du scoop. Mais aussi, et cela est beaucoup plus pernicieux, de la logique de l’amalgame, puisque tout de suite après avoir illustré de très nombreuses rumeurs (au sens propre du terme, c’est-à -dire des histoires sans fondement ni réalité) le reportage nous conduit directement au … 11-Septembre. Le montage est certes cousu de fil blanc et cependant vous le verrez, il vaut la peine de s’arrêter sur les détails, image par image. Pour l’instant, nous remarquerons simplement deux choses :

1. que l’équipe de France 2 semble ignorer que les histoires sans fondement voire les reportages « bidonnés » ne sont nullement l’apanage de l’Internet : la presse, la radio et la télévision ayant démontré à  satiété qu’elles peuvent outrepasser les règles déontologiques de la profession journalistique.

2. que cette même équipe de journalistes a oublié d’interroger l’équipe d’Hoaxbuster sur le 11-Septembre. Un « oubli » qui trouve peut-être un début d’explication dans le fait qu’à  ce jour, en effet, ce site ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet : son analyse s’est arrêtée en 2002 avec ce statut : « Analyse en cours ».

LISEZ LA SUITE SUR MONDIALISATION.CA

Les États-Unis se déclarent au-dessus des lois

Mercredi 17 décembre 2008

Les États-Unis se déclarent au-dessus des lois

© Mondialisation.ca, Information Clearing House

Le gouvernement US n’a pas le monopole de l’hypocrisie, mais aucun autre gouvernement ne lui arrive à  la cheville.

Il est à  présent parfaitement établi et connu du monde entier que le gouvernement US a torturé des détenus à  Abu Ghraib et à  Guantanamo et a enlevé puis « remis » des personnes, c’est-à -dire qu’il les a envoyées dans des pays du tiers monde, notamment en Égypte, pour y être torturées.

Il est aussi parfaitement établi et documenté que le Ministère de la Justice a rédigé des mémos pour justifier la torture des détenus. Un promoteur de la torture, et auteur de ces mémos autorisant le régime de Bush à  y recourir, s’appelle John Yoo, un immigré d’origine vietnamienne qui, d’une manière ou d’une autre, a réussi à  entrer au Ministère de la Justice et à  trouver un poste de professeur à  l’université de Californie, Berkeley, au Boalt Hall School of Law. John Yoo est un des meilleurs arguments contre l’immigration que je connaisse.

Certains membres du Conseil Municipal de la ville de Berkeley pensent que Yoo devrait être inculpé pour crimes de guerre. Le gouvernement US a déjà  inculpé pour crimes de guerre des personnes bien moins coupables que Yoo. Yoo a aidé le régime de Bush à  contourner les interdictions de torture formulées aussi bien dans notre propre loi et dans les Conventions de Genève.

Le contournement de la loi, imaginé par Yoo pour le régime sadique de Bush, a été interrompu par la Cour Suprême des États-Unis qui a rejeté les arguments de Yoo, et le mémo de Yoo fut annulé par le Ministère de la Justice. Néanmoins, l’incompétence manifeste de Yoo en matière de droit constitutionnel, qui dans ce cas précis est total, n’a eu aucun effet sur son poste de professeur de droit constitutionnel à  Berkeley. On peut imaginer les dégâts qu’il est en train de provoquer en enseignant à  de futurs cadres et fonctionnaires que la torture est compatible avec la Constitution. Combien souffriront des conséquences de l’enseignement de cet ignare ?

Mais je m’égare. Au moment même où le gouvernement des États-Unis pratiquait la torture, le même gouvernement des États-Unis poursuivait le fils de Charles Taylor, ancien dirigeant du Libéria, pour torture sur des opposants politiques. Le gouvernement US n’a pas invoqué le mémo de Yoo pour justifier la torture pratiquée par le Libéria contre tous ceux qui cherchaient à  renverser le régime ou bien à  commettre des actes de terrorisme contre lui. Pour le gouvernement des États-Unis, le gouvernement libérien n’a pas le droit de pratiquer la torture pour se défendre. Seule une « nation indispensable » comme les États-Unis a le droit de torturer ceux qu’elle imagine être une menace.

J’utilise le terme « imagine » parce qu’environ 99 % des détenus torturés par l’Amérique étaient totalement innocents et avaient été raflés au hasard ou vendus par des chefs de guerre comme des « terroristes » aux « stupides Américains ». (Le gouvernement US offrait des récompenses, comme au temps du Far-West. Le résultat fut que les chefs de guerre en Afghanistan et au Pakistan ramassaient n’importe qui dont la tête ne leur revenait pas et les vendaient aux Américains comme des « terroristes ».)

Selon Carrie Johnson, journaliste au Washington Post, le 30 octobre 2008, un jury fédéral de Miami a déclaré le fils de Charles Taylor, Chuckie, coupable de torture. Chuckie sera condamné en janvier par les indispensables américains pour torture, conspiration et infraction à  la législation sur les armes. Il pourrait passer le reste de sa vie en prison.

Au moment même où se déroulait le procès de Chickie, le régime de Bush était en train de pratiquer la torture.

Le Washington Post écrit que la condamnation de Chuckie constitue « le premier test pour la loi américaine qui autorise les procureurs à  poursuivre ceux coupables de torture commise à  l’étranger. » En d’autres termes, la loi US contre la torture s’applique au monde entier, à  tous les autres pays à  l’exception des États-Unis. La démesure de la chose est inimaginable : aucun pays n’a le droit de torturer, sauf les États-Unis.

Tous ceux qui torturent écoperont d’une peine de prison à  vie ou, comme pour Saddam Hussein, seront pendus jusqu’à  ce que mort s’ensuive.

C’est super d’être Américain. Nos lois ne s’appliquent qu’aux autres. C’est ça, lorsqu’on est le phare du monde, la puissance par excellence, le sel de la terre.

La pauvre Carrie Johnson et ses chefs du Washington Post n’y voient aucune ironie ou contradiction. Johnson écrit dans le Washington Post que les procureurs US « ont accusé Taylor d’avoir pris part à  des atrocités et d’avoir ordonné à  des subordonnés de torturer leurs victimes avec… des appareillages électriques, entre 1999 et 2002. » Cette accusation recouvre pratiquement exactement l’époque où des instructions ont été données par Bush, ou Cheney, ou Yoo, ou le Ministère de la Défense, ou par je ne sais qui, à  des subordonnés pour torturer ceux détendus par les États-Unis à  Abou Ghraib, Guantanamo, et différents sites de détention de la CIA. Mais tout le monde connait la photo de l’Irakien encagoulé debout sur une caisse en bois et attaché à  des fils électriques.

Si seulement les lois américaines s’appliquaient au gouvernement américain ! Alors, les criminels qui ont dirigé ce pays pendant 8 ans seraient poursuivis pour leurs violations ouvertes des lois en vigueur dans ce pays. Évidemment, ce gouvernement hautement moral est très au-dessus des lois. Les lois US ne s’appliquent qu’aux Nations « dispensables ». Les États-Unis n’ont pas à  répondre devant la loi, pas à  leurs propres lois, encore moins aux lois internationales. Le ministre de la Justice, Michael Mukasey, a confirmé que le gouvernement des États-Unis était au-dessus des lois lorsqu’il a déclaré, devant la Commission judiciaire du Sénat, qu’il n’y aurait aucune enquête ou poursuite contre les officiels du régime de Bush qui ont autorisé la torture ni contre ceux qui se sont livrés à  ces actes sadiques.

Le gouvernement US, le gouvernement de cette grande nation indispensable, n’a pas de comptes à  rendre. Les puissants agissent selon leur volonté. Les faibles souffrent selon la nécessité.

Article original en anglais: Bush Regime Declares Itself Above the Law, Information Clearing House, le 5 décembre 2008.

Traduction Traduction VD pour Le Grand Soir

Complement de desinformation France2

Mercredi 17 décembre 2008

Complement de desinformation France2


Complement de desinformation France2 – version finale
envoyé par geanvert38

Mattez cet article, http://www.hoaxbuster.com/dossiers/detail.php?idDossier=3193,

il y a de l’honnêteté sur ce site hoaxbuster, je veux dire les webmaster ne sont ni corrompus ni convaincus de leurs certitudes, c’est une approche bizarre! Mais sympathique, chacun son opinion! Ils avouent sur la fin de l’article au moins,

Conclusion : La théorie du complot est-elle crédible ?

Il est un fait que les gouvernements manipulent l’opinion publique et mentent régulièrement sur tel ou tel aspect des choses. Seulement, dans ce cas précis, il aurait fallu mettre à  contribution un tel nombre de personnes, pompiers, témoins du drame, la police, les journalistes américains (tous unanimes) et plus largement les médias ayant relaté les faits, interviewés les passants dans la rue, que cela paraît relever du défi. Le Washington Post (plus connu pour l’affaire du Watergate que pour son allégeance au pouvoir en place) fut l’un des premiers à  laisser les témoins de la scène s’exprimer. Il est peu probable qu’un complot de militaires américains amène tout un pays à  mentir au reste du monde. David Emery que nous avons interrogé nous confiait qu’il ne comprenait que ce crash puisse être mis en doute et qu’il ne voyait aucune raison pour le gouvernement de mettre sur pied une telle opération.

Nous restons ouverts à  toutes nouvelles données qui viendraient réouvrir ce dossier brùlant. Si une quelconque preuve venait accréditer la thèse de l’absence d’avion dans l’attentat du Pentagone, nous serions les premiers à  vous en tenir informer. En publiant ceci, nous ne remettons absolument pas en cause les recherches de Thierry Meyssan, mais seulement les conclusions qu’il en tire.

C’est pas hoaxbuster qui dérange, mais c’est France 2, lire cet article