Vents Solaire pour 2012

Vent Solaire prévu entre 2010 et 2012

vent solaire 2012

Il existe plusieurs articles qui décrivent l’activité de notre soleil en 2012, 2011, sur le site de la NASA. Voila la traduction de ces articles en français. Certaines formulations, explications et démonstrations de la NASA (en anglais) n’existent pas dans nôtre langue, de plus je ne suis pas expert dans le domaine de l’astronomie pourtant j’aime ça. On va dire que la NASA n’explique pas les choses facilement et je suis désolé si certaines parties de cet article n’ont aucun sens… Si seulement les choses étaient simple n’est ce pas!… Mais non elles ne sont pas simple, si vous estimez avoir une meilleure traduction pour certains passages, n’hésitez pas à  nous en faire part.

Les scientifiques de la NASA disent que le champ magnétique du Soleil se Renverse

Le, 15 Février 2001

Source: http://science.nasa.gov/headlines/y2001/ast15feb_1.htm

Vous ne pouvez rien voir à  l’oeil nue, mais les scientifiques disent que le soleil est entrain d’expérimenter des changements importants. Le champ magnétique de notre étoile s’est renversé.

Le pôle nord magnétique du soleil, qui était dans l’hémisphère nord, juste quelques mois auparavant, désormais pointe au sud, ce qui n’était pas prévu par les scientifiques.

soleil pole magnetique sud

Note:
Solar maximum ou solar max est la grande période d’activité solaire pendant un cycle solaire. Durant le solar maximum, des taches solaire apparaissent. Le soleil a besoin de 11 ans pour aller d’un solar maximum à  un autre, et 22 ans pour compléter un cycle (quand les charges magnétiques aux pôles sont les mêmes.)

« Cela arrive toujours quand c’est dans la période du solar maximum« , nous dit David Hathaway, un physicien solaire au centre de vols spatiaux Marshall. « Les pôles magnétiques échangent leurs places quand le cycle des taches solaires est à  son pic. En fait, c’est une bonne indication de savoir si un Solar Max est là  ou pas. »

Les pôles magnétiques solaire vont rester les mêmes, avec le pôle nord magnétique pointant à  travers le soleil en direction de l’hémisphère sud, jusqu’à  l’année 2012 où ils se renverseront encore une fois. Cette transition arrive, jusqu’à  ce que l’on sache, au sommet des cycles de taches solaire de 11 ans – comme une horloge.

Le champ magnétique de la Terre se retourne aussi, mais avec moins de régularité. Des retournements consécutifs sont espacés entre 5,000 et 50 Millions d’années chacun. Le dernier renversement s’est déroulé il y a 740,000 ans. Quelques rechercheurs pensent que nôtre planète est en retard, mais personne ne sait exactement quand le prochain renversement aura lieu.

Bien que le champ magnétique terrestre et solaire ont un caractère différent, ils ont quelque chose en commun: Leur forme. Pendant un Solar Maximum, le champ du soleil, comme celui de la Terre, ressemble à  une barre d’acier magnétique, avec de grandes boucles fermées près de l’équateur et des lignes de champ ouvertes près des pôles. Les scientifiques appèlent ce genre de champ un « Dipôle« . Le champ dipôlaire du soleil est aussi fort qu’un aimant, ou 50 Gauss (une unité d’intensité magnétique). Le champ magnétique de la Terre est 100 fois plus faible.

terre barre magnétique
Le champ magnétique basique du soleil, comme la Terre, qui ressemble a une barre magnétique.

Quand le solar maximum arrive et que des taches solaire « poivrent » la face du soleil, le champ magnétique de notre soleil commence à  changer. Les taches solaires sont placées ou d’intense boucles magnétique — une centaine de fois plus forte que le champ dipôle ambiant — se cognent contre la photosphère.

« Le flux méridional à  la surface du soleil contient des champs magnétique, depuis la latitude moyenne des taches solaire jusqu’au pôles », explique Hathaway. « Les pôles s’arrêtent de se renverser parce que ces flux transportent des flux magnétiques sud jusqu’au pôle magnétique nord, et les flux nord jusqu’au pôle magnétique sud. » Le champ dipôle faiblit petit à  petit alors que le flux dirigé s’accumule au pôle solaire jusqu’à , à  la hauteur du solar maximum, ce que les pôles magnétique changent leur polarité et commencent à  évoluer dans une nouvelle direction.

Hathaway montra le dernier renversement polaire dans un « diagramme magnétique en forme de papillon ». En utilisant les données collectées par l’Observatoire National Solaire de Kitt Peak aux USA, il démontra le champ moyen magnétique solaire, jour par jour, en tant que fonction de la latitude solaire et du temps entre 1975 jusqu’à  aujourd’hui. Le résultat est une sorte d’enregistrement en forme de schéma nue, qui révèle l’évolution d’un modèle magnétique à  la surface du soleil. « Nous l’appelons diagramme papillon, » il dit, « parce que les taches solaire forment un modèle dans ce scénario qui ressemble à  des ailes de papillon. »

Dans le diagramme papillon, photo-lien ci-dessous, les champs polaire du soleil apparaissent en une couleur uniforme a près de 90 degrés de latitude. Quand les couleurs changent (dans ce cas de bleu à  jaune ou vice versa) cela veut dire que les champs polaire ont changés.

Voir le diagramme du papillon, image de la NASA.

Ces changements ne sont pas limités immédiatement à  l’espace autour de notre étoile, ajouta Hathaway. Le champ magnétique solaire enveloppe le système solaire en sa totalité dans une bulle que les scientifiques appèlent l’héliosphère. L’héliosphère s’étend de 50 à  100 Unité Astronomique au delà  de l’orbite de Pluton. A l’intérieur est le système solaire, à  l’extérieur est l’espace interstellaire.

« Les changements dans le champ magnétique du soleil sont transportés à  l’extérieur à  travers l’héliosphère grace aux vents solaire », explique Steve Suess, un autre physicien solaire au centre de vols spatiaux Marshall. « Cela prend à  peu près une année pour les désordres, de se propager tout le long depuis le soleil jusqu’à  l’autre limite de l’héliosphère. »

Parce que le soleil fait une rotation (tout les 27 jours), les champs magnétique solaire tire-bouchonnent à  l’extérieur dans la forme d’une spirale d’Archimède.

champ magnétique solaire spirale
Steve Suess (NASA/MSFC) a préparé cette figure, qui montre que le champ magnétique du soleil en spirale depuis un « point de vantage » est d’environ 100 AU depuis le soleil.

A cause de tout les twists et tournants, « L’impact du renversement du champ sur l’héliosphère est compliqué, » dit Hathaway. Les taches solaire sont les sources d’intense noeuds magnétique que partent en spirale à  l’extérieur alors que le champ dipôle disparait. L’héliosphère ne disparait pas totalement quand les pôles s’inversent — il y a plusieurs structures magnétique complexes qui sont là  pour remplir le vide.

Les rechercheurs n’ont jamais vu le champ magnétique se renverser à  partir du meilleur point de vue possible — qui est de haut en bas.

Mais maintenant, le vaisseau unique, Ulysses, peut donner aux scientifiques une vérification de la réalité. Ulysses, une coopération entre l’European Space Agency (ESA) et la NASA, a été lancé en 1990 pour observer le système solaire à  partir d’une haute latitude solaire. Tout les six ans, le vaisseau survol 2.2 AU au dessus des pôles solaire. Aucun autre vaisseau (probe) ne peut voyager si loin au dessus des orbites planètaires.

orbite polaire soleil
Suivant une rencontre avec Jupiter en 1992, le vaisseau Ulysses alla dans une haute orbite polaire. Sa latitude « Solar Maximum » est de 80.2 degrés sud.

« Ulysses passa juste en dessous du pôle sud solaire, » dit Suess, un associé investigateur de la mission. « Maintenant il va faire une boucle et voler au dessus du pôle Nord. »

« C’est la parti la plus importante de la mission, » il dit. Ulysses vola dernièrement au dessus des pôles solaire en 1994 et 1996, pendant un Solar Maximum, et le vaisseau fit des découvertes importante à  propos des rayons cosmiques, le vent solaire, et plus. « Maintenant nous allons pouvoir observer les pôles solaire durant un autre Solar Max extrème. Nos données couvreront un cycle solaire complet. »


La Nasa Confirme un super cycle solaire

Le, 23 Octobre 2003

Source: http://science.nasa.gov/headlines/y2003/23oct_superstorm.htm

Des nouvelles données scientifique qui parlent du cycle solaire le plus massif de l’histoire, est entrain d’aider les scientifiques de la NASA, à  investiguer l’intensité et la probabilité de ce qui est arrivé sur Terre et au Cieux presque 150 ans auparavant et qui pourrait recommencer à  nouveau.

soleil etoile
Une photo à  onde utraviolette du soleil prise par la NASA/ESA Solar and Heliospheric Observatory (SOHO) le 23 Octobre, 2003

Dans les cercles scientifique quand les Éruptions solaire, tempêtes magnétique et autres évènements solaire sont discutés, l’occurrence du Septembre 1 ou 2 1859, est considéré comme un évènement de légende de notre étoile. Même 144 ans auparavant, plusieurs habitants de la Terre ont réalisé que quelque chose de capital vient juste de se produire. En quelques heures, les cables pour les télégraphes aux USA et en Europe se sont spontanément mis en court circuit, causant plusieurs incendies, alors que les Aurore Polaire (également appelée aurore boréale dans l’hémisphère nord et aurore australe dans l’hémisphère sud), qui est un phénomène généralement associé avec l’hémisphère nord, ont été documenté dans des endroits du Sud tel que Rome, la Havane, et Hawaii, avec des effets similaire au Pôle Sud.

Ce qui s’est passé en 1859 fut la combinaison de plusieurs évènements qui se sont déroulés sur le Soleil au même moment. Si ils s’étaient déroulés séparément, nous les aurions considérés comme des évènements notable en quelque sorte. Mais tous ensemble ils ont causé la perturbation la plus puissante de l’ionosphère de nôtre planète dans l’histoire connue. « Ce qu’ils ont généré était une tempête spatiale parfaite », dit Bruce Tsurutani, un physicien dans le domaine des plasmas, au Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

Afin de comprendre la « tempête spatiale parfaite », vous devez commencer à  comprendre les nombres gargantuèsque avec lesquels des physiciens des plasmas comme Tsurutani travaillent tout les jours. A presque 1.4 kilomètres (869,919 miles) de large, le Soleil contient 99.86 pour cent de la masse entière du système solaire: en fait, 1 million de « Terre » pourraient rentrer à  l’intérieur du soleil. L’énergie totale dégagée par le Soleil tourne autour de 383 million de millions de kilowatts, l’équivalent de l’énergie générée par 100 million de millions de tonnes de TNT explosant chaque seconde.

Mais l’énergie dégagée par le soleil n’est pas tout le temp constante. Une inspection proche de la surface du soleil révèle un frotement turbulent des champs magnétique et un nuage bouillant de plasma chaud en forme d’arche tacheté de taches solaires errantes.

De temps en temps — exactement quand les scientifiques ne peuvent pas prédire — un évènement a lieu à la surface du soleil qui relache une quantité incroyable d’énergie sous la forme d’éruption solaire ou d’éjection de masse coronale, un éclatement de nuages électrifiés très chaud avec une masse qui peut dépasser celui du Mont Everest.

venhaus aurore boreale
Ces aurores boréales sont apparues au dessus de l’Etat de Wisconsin le 22 Octobre 2003. Pendant le « Superstorm » de 1859, de tel lumières apparaissèrent aussi bas que Cuba et Hawaii. Photo copyright Chris VenHaus

Pendant les années 1859, au milieu des 150 million de kilomètres (à  peu près 93 million de miles) de précipice interplanètaire qui sépare le Soleil de la Terre, fut ceci: Le 28 Aout, des observateurs du soleil notèrent le développement de plusieurs taches solaire à  la surface du soleil. Les taches solaire sont localisées dans des régions de champ magnétique extrèmement intense. Ces champs magnétique se mêlent, et l’énergie magnétique résultante peut générer une violente relache d’énergie que l’on appèle des éruptions solaire. Du 18 Aout jusqu’au 2 Septembre, plusieurs éruptions solaire ont été observé. Puis, le 1er Septembre, le soleil relacha une gigantesque éruption solaire. Pour presque une minute entière la quantité de lumière le soleil produit à  la région de l’éruption a actuellement doublée.

« Avec l’éruption vint ce relachement explosif de nuages massifs magnétiquement chargés de plasma appelé une éjection de masse coronale », dit Tsurutani. « Pas toute les éjections de masse coronale se dirigent en direction de la Terre. Celles qui le font prennent environ 3 à  4 jours pour venir jusque ici. Celle là  prit 17 heures et 40 minutes ».

cme_c3_big.gif
La couronne solaire vu par l’observatoire spatial SoHO à  l’aide de son coronographe le 22 Octobre 2003. Les prévisionnistes de NOAA prévoyent l’éjection de masse coronale de causer des tempêtes géomagnétique une fois qu’elle aura atteint la Terre le 24 Octobre (2003), mais pas aussi sévère que le « Superstorm » de 1859″.

Cette éjection de masse coronale n’était pas seulement très rapide, les champs magnétique contenus en elle furent extrèmement intense et en opposition directe avec les champs magnétique terrestre. Ce qui veut dire que l’éjection de masse coronale du 1er Septembre 1859, surpassa le champ magnétique de notre propre planète, autorisant des particules chargées, de pénétrer à  l’intérieur de l’atmosphère terrestre. L’ultime observation d’un tel évènement solaire est un sacré spectacle de lumière, et plus — y compris des perturbations potentielles des systèmes de communications.

En 1859, l’invention du télégraphe avait seulement 15 ans et les infrastructures électrique furent encore dans leurs débuts. Une tempête solaire de 1994 causa des problèmes majeurs à  2 satellites de communications, bouleversants les journaux, les réseaux télévisés et les services de radio nationale dans tout le Canada. D’autres tempêtes ont affecté d’autres sytèmes comme les téléphones portable, les signaux TV, les systèmes GPS et les centrales électrique. En Mars 1989, un vent solaire beaucoup moins intense que la tempête parfaite de 1859 causa la centrale électrique Hydro-Québec à  s’arrêter pendant presque 9 heures, provoquant des dommages et pertes de revenue estimés être autour de centaines de millions de dollars.

« La question que je reçois le plus souvent est, ‘Est ce qu’une super tempête spatiale pourrait ré-arriver, et quand?’ » ajouta Tsurutani. « Je dis aux gens que cela pourrait, et pourrait très bien être plus intense que ce dont il a s’agit en 1859. Mais quand(?), nous ne savons simplement pas, » il dit.

La NASA Nous prévient d’une Super Tempête Solaire!

Le, 10 Mars 2006

Source: http://science.nasa.gov/headlines/y2006/10mar_stormwarning.htm

« Solar Minimum » est arrivé. Toutes les taches solaire ont disparus. Les éruptions solaire sont inexistantes, le soleil est totalement silencieux.

Comme un silence avant la tempête…

Les rechercheurs de la semaine annocent qu’une tempête est en préparation — le plus intense Solar Maximum en 50 ans. Les prévisions viennent d’une équipe dirigée par Mausumi Dikpati du National Center for Atmospheric Research (NCAR). « Le prochain cycle de taches solaire sera entre 30% et 50% plus puissant que les précédants, » nous dit-elle. Si nous sommes correct, les années qui suivent pourraient produire une explosion solaire secondant seulement le Solar Max historique de 1958.

L’age de l’espace venait juste de commencer: Spoutnik fut lancé en Octobre 1957 et Explorer 1 (le premier satellite des USA, article en anglais) en Janvier 1958. En 1958 nous ne pouvions dire qu’un vent solaire était sur son chemin en ragardant les barres sur votre téléphone portable, les téléphones portable n’existaient pas encore. Même si, des gens savaient que quelque chose de gros était entrain de se dérouler puisque des Aurores Polaires ont été dépictées 3 fois au dessus Mexico. Un « maximum » similaire pourrait être observé sur les téléphones portable, GPS, satellites météorologique et plusieurs autres technologies moderne.

aurora1958_med-nasa.jpg
Intense Aurore Boréale au dessus de Fairbanks, Alaska, en 1958.

La prédiction de Dikpati est sans précédant. Dans presque 2 centenaires, depuis que le cycle des taches solaire de 11 ans fut découvert, les scientifiques essayent de prédire la taille du futur Maxima — et ils ont échoué. Un Solar Maxima peut être intense, comme en 1958, ou à  peine détectable, comme en 1805, n’obéissant pas à  des modèles évidents.

La clé du mystère, Dikpati réalisa plusieurs années auparavant, est une bande transporteuse de circulation thermohaline sur le soleil.

Circulation thermohaline
Circulation thermohaline des Océans

Nous avons quelque chose de similaire ici sur Terre – La bande transporteuse de circulation thermohaline des grands océans, popularisée dans un film de science fiction « Le Jour D’après ». C’est un réseau de courants qui contient de l’eau et de la chaleur d’océan en océan — voir le schéma ci-dessous. Dans le film, la bande transporteuse de circulation thermohaline s’arrête et envoie le climat du monde dans un sacré désordre.

La bande transporteuse du soleil est un courant, non pas constituée d’eau, mais de gaz conducteur électrique. Elle se répand en boucle depuis l’équateur du soleil jusqu’aux pôles et vice versa. Tout comme la bande transporteuse de circulation thermohaline contrôle le temps sur Terre, cette bande transporteuse solaire contrôle le temps sur le Soleil. Spécifiquement, cela contrôle le cycle des taches solaire.

Le physicien solaire David Hathaway nous explique: « Premièrement, rappelé vous ce que des taches solaire sont — des noeuds de magnétisme enchevêtrés par la dynamo interne du soleil. Une tache solaire typique existe seulement pour quelques semaines. Puis elle disparait, laissant derrière elle un ‘corp’ de champ magnétique faible. »

Entrez dans la bande transporteuse,

« Le dessus de la bande transporteuse frise la surface du soleil, balayant les champs magnétique de taches solaire vieilles et anciennes. Les ‘Corps’ sont déplacés en bas vers les pôles à  une profondeur de 200,000 km ou la dynamo magnétique solaire peut les amplifier. Une fois que les corps (noeuds magnétique) sont réincarnés (amplifiés), ils deviennent flottant (comme un bouée sur l’océan) et flottent à  la surface. »

conveyor belt solaire
La grande bande transporteuse solaire

Tout cela se passe avec une lenteur massive. « Cela prend environ 40 ans pour la ceinture de compléter une boucle », dit Hathaway. La vitesse varie « entre 50 ans (lent) jusqu’à  30 ans (rapide). »

Quand la ceinture tourne « rapidement », cela veut dire que beaucoup de champs magnétique sont entrain de se faire balayer, et que le futur cycle de tache solaire sera intense. C’est la base pour les prévisions: « La ceinture a tournée rapidement entre 1986 et 1996, » dit Hathaway. « Les anciens champs magnétique sont nettoyés et devraient ré-apparaitre en tant que grosse taches solaire entre 2010 et 2011. »

Comme plusieurs experts dans le domaine, Hathaway a confidence dans le modèle de la ceinture transporteuse et accèpte avec Dikpati que le prochain solar maximum sera difficile. Mais il n’est pas d’accord sur un point. Dikpati prévoie le prochain Solar Max en 2012. Hathaway pense que cela arrivera plus tôt, en 2010 ou 2011.

« L’histoire a montrée que le cycle de grosse taches solaire va plus vite que les petits, » il dit. « Je pense voir la première tache solaire du prochain cycle, apparaitre tard entre 2006 et 2007 — et le Solar Max est sur son chemin pour 2010 et 2011. »

Qui a raison? Le temps nous le dira, une chose est sur, c’est qu’une tempête solaire est sur son chemin.

42 réponses à “Vents Solaire pour 2012”

  1. lichiardopol dit :

    il est clair que le monde est aujourd hui autement informe et ne regarde pas la realite car l homme aime rever et etre superstitieux et croire ce que lui veut voir dans sa projectioon de l avenir. ainsi beaucoup et la plupart dirons- nous ,ne voient pas les catastrophes a venir par le rechauffement climatique alors meme que les dossiers sont poses sur leur propre bureaux, nos chers administrateurs hautement devoues a une crise moderne qu ils appellent evolution et croissance. trop loin de dostoievsky ou de blavatsky, ces scientifiques bureaucrates et composes de maints ministeres et banques croyant a leur avenir comme la poule a son poulailler n ont de cesse de se sentir en confort dans cette societe ou toutes les catastrophes se produisent sous leurs yeux, sous leur nez, sous leurs pieds et devant leurs yeux aveugles lisant le journal comme on lit une bd a 6 ans. manque d eau sur toute la planete, dechirement de quarante pays en meme temps pour cause economique directement issue du manque de nourriture pour tous,innondotions enormes et incroyablement frequentes en des endroits ou cela n est ni le temps ni le lieu: rajastan 2006, mozambic 2007 125000 deplaces, soudan 2007 16000 deplaces,india 2007 26 millions de depaces, englande deux fois 2007, infastructures modernes, etc secheresse extreme australie 2007 grece roumanie, konya 2007,etc> il faut donc croire que les taches solaires ne font que confirmer la destruction imminente de cette structure sociale fragile,bete car non spirituelle, infatuee et ignorante comme en l an 1000

  2. UNZIP dit :

    Coincidence ou pas, les prévision relatives au « Max » pour 2012, coincident avec la prévision du calendrier Maya qui annonce l’alignement des planetes avec le vortex de la galaxie.

  3. MCT Pumba dit :

    Le temps va t’il s’arreter? A quelles implications possibles devrions faire face? Est-ce un probleme spirituel ou physique?
    Quel en sera l’impact sur notre vecu quotidien(s’il y en aura)?
    Voila les questions qui me harcelent depuis la lecture des previsions Mayas. Aujourd’hui, les scientifiques confirment!
    Mayas? depuis quand? Les scientifiques, recemment! Coincidence?
    2012 c’est dans peu de temps… Que dire? 2012, 2011, ou meme 2025 c’est l’après demain…Vigilance!

  4. genomind dit :

    Le ‘>’ = « implique »

    Ce qui est sà»r :

    - Réchauffement climatique depuis au moins les années 1990 > demande de preuves >

    fausses alertes > perte de temps > dégradation de l’environnement

    - Changement des pôles magnétiques solaires > perturbation du comportement animal

    > évolution de la société > accroissement incontrôlé de la population >

    dégradation de l’environnement

    - Maintient sous contrôle échoué > pays pauvres se développent > encore plus de

    pollution > dégradation de l’environnement

    - Importance aux yeux de l’homme décalée > l’homme s’attache et s’attarde sur ce

    qui ne sert pas à  l’intégrité d’autrui et à  l’intégrité de la nature

    - Manque de connaissance car trop de diversité > Nouvelles créations inutiles (télévision, consoles de jeux, smartphone, moquette, …) > Intérêt décalé > perturbation de la mentalité humaine > auto-dégradation

    …et j’en passe… vous en avez certainement plein d’autres, tout ceci juste pour dire que l’homme a toujours été en TROP sur cette planète. Sa contribution a échoué depuis que l’homme BLANC a voulu IMPOSER et ENVAHIR (notez qu’il est présent presque partout dans le monde)

    Notre connaissance est complètement décalée. C’est à  la préservation de ce que nous sommes et de l’endroit o๠l’on vie que nous aurions dà» être éduqué et ce depuis la permière invention faite par l’homme… le FEU !!

  5. Muriel dit :

    bien moi je sais que je n’y connais pas grand chose à  tout ça, mais comme beaucoup je sais que la planète va mal et que personne ne bouge le petit doigt et c’est très inquiétant pour l’avenir proche. de +, lorsqu’on connait l’histoire des Mayas pour les prévisions 2012 bien ça fait peur car on ne sait pas comment se sortir de tout ça. peut être une solution : voir la réalité en face et supprimer tout ce qui pollue notre planète. mais malheureusement, nous sommes impuissant et la seule chose qu’on a à  faire, c’est attendre que soit l’homme se réveille, ou alors qu’il nous tue.

  6. Kheirëddine dit :

    avant tout merci pour cette source d’information utillement fournie aidant a éclairer la conscience globale a travers le net…

    Juste quelques mots pour relier quelques facettes de notre monde et de notre histoire, je précise que ceci reste une forme de constatation recoupée d’une conclusion personnelle…

    Comme vous le savez aujourd’hui, 2012 est une date cyclique, elle est l’alignement solaire avec le « grand soleil central », cette date dans les faits et dans la conscience humaine, est la deniere date d’une série d’alignement qui auront alors été des bons cantiques appelés aussi « les périodes de renaissance ».

    Je vous invite donc a revoir les mémoires de notre planéte, les mémoires des traces des hommes laissées pour nous ouvrir le chemin vers ce changement planétaire qui se dessine petit a petit. Les peuples solaires, reliés a la connaissance des étoiles, ont sut passer a l’état de supra-humain, nous sommes invités a en faire autant aujourd’hui mes AMis et compagnons de route.

    Mineral, végétale, animal et enfin l’humain sous toutes ses formes a été notre véhicule adamique, bientot nous entrons dans le véhicule « Kumara », le véhicule du Christ exprimé, l’energie solaire vient faire ce qui a été partager dans maintes écrits dans les differents courants de pensées :

    « Les vents du changement sont là , aussi un tri naturel se fait a travers les événements afin d’alléger la vibration collective de Gaia et de ses enfants »

    Ceci implique beaucoup de compréhensions, de compassion, de pardon a soi et a autrui, cela implique aussi la joie et l’amour son essence! (nous nous eveillons enfin!)

    Concrétement, avec ces ingrédients divins, avec le « savoir », si nous comprenons que les « dits événements » sont liés a notre conscience globale, alors avec douceur et justesse d’esprit, nous saurons en peu de temps matérialiser un renouveau fraternel de paix intérieur et de partage de nos créations extérieurs, résultat de nos pensées, de notre verbe ainsi que de nos actes.

    Le dernier pas a faire tous ensemble, reste simple et en même temps compliqué, simple parcequ’il nous suffirait de « lâcher prise » et enfin devenir une force pacifique et « intélligente » pour redonner le pouvoir créateur au peuple de la Terre ; compliqué parceque chacun ne posséde dans son champ visuel intérieur qu’une petite partie de ce grand tout fort de sa Lumiere prêt a changer le monde dans l’amour révélé, l’amour total incarné dans le Nous

    Finalement, l’humain lambda aspire au changement, les humains éclairés avec humilité, peuvent si ils le choisissent faire un effet domino a l’échelle mondiale afin de diriger la pensée collective vers la résponsabilité de ses créations éthériques et matérielles

    Il suffit d’un déclancheur, comme dans tant de peuples passés a la pleine conscience de l’Être.

    Le changement reste a l’image de son acteur, comme a dit Gandhi : « soyez le changement que vous désirez voir »

    Aussi si l’eveil ne se fait pas, alors dans cette experience de la dualité, divisés de notre Source Je Suis, nous serons ramenés vers ce souvenir de l’appartenance a un grand tout vivant en nous, nous traversant et nourrissant tous nos corps, il est le souffle de vie, il est la Lumiere, il/elle est Je Suis

    Il nous est demander donc de choisir :

    Notre âme le demande, abandonnez vous a la volonté du sans noms, ce fameux Je Suis present dans le coeur de chacun d’entre nous venu experimenter la matiere par l’incarnation.

    Tempete magnétique, crache boursier, famine, guerre, et toute autre forme de dissonances cesserons naturellement si le JE deviens avec force et amour le Nous, sinon comme dit et c’est la chose naturelle puisque l’univers répond toujours justement a la demande, nous toucherons le fond pour s’eveiller pleinement…

    N’oublions pas que nous sommes sensés trouver la voie du milieux en Nous, a savoir qu’il nous faut traverser nos parties d’ombres pour faire la pleine Lumiere (pour remplir il suffit de vider), si l’amour est fuire la dissonance, ça ne fera pas avancer le changement « choisis », ne nous laissons pas déstabiliser par notre extérieur qui ne reste pas moins qu’une illusion materialisée par Nous meme!

    Si par notre intention collective, nous passons une commande a l’Univers qui est une demande d’un « passage doux » alors sa se passera ainsi, nous entrons au doux Bercail dans la joie de revoir notre Famille

    Nous nous souviendrons ce jour là  que nous étions dans l’illusion de l’unité, nous servions notre ego subtile ou non, nous saurons que l’ego collectif placé au service de l’Esprit deviens une force d’action, ainsi un équilibre est créer par un effet de groupe s’abandonnant aux synchronicités que Gaia offre a chacun des Je Suis incarné (dans tous les domaine : politique, religions, organisations, entreprises, etc etc)

    La Paix reviens sur tous les plans si nous cessons de nourrir des energies/memoires guerrieres venant du tréfond de notre histoire (Lémurie et Atlante…pour ne citer que cette différence égothique)

    Comprendre et savoir, aimer et pardonner en se pardonnant, elever en responsabilisant, et enfin rennaitre en conscience divine

    La reliance est faite dans ces quelques mots que je partage le coeur ouvert, je ne sais pas si cela va changer mon rêve d’humain que je créer a chacun de mes instant en acteur et spectateur, je sais cependant que je jette une pierre cristalline dans la boue mentale formant cette marre dans laquelle nous sommes englués par l’oublit et l’ignorance tous ensemble (je suis celui qui habille les acteurs derriere la scene de Téhatre, une scéne qui décrit une cours de re-création pour des enfants qui se souviennent de leurs Sourc et de leurs déstinée)

    Nous sommes a l’image du Je Suis (Jésus, Yéshuwa, Sananda le Je Suis Universel…matrice déposée il y a plus de 2000 ans pour les humains a travers l’adn), oui parfaite image en essence Christque, cependant dans la forme chacun peint son tableau!

    Rassemblons les couleurs et voyons ce que ça donne mes soeurs et freres de la Terre

    « L’amour vivant en Nous vous appel »

    N’oubliez jamais de maintenir la perception du divin qui s’exprime dans TOUT ce qui est, ainsi nous ne sommes pas hapés par l’emotionnel ni un mental défaillant, tel le musicien nous partageons une emotion de paix et de joie dans l’amour et le partage de notre energie infinie, c’est ainsi que l’utopie se dessine dans le concret illusoire

    Je vous aime comme Je Suis aimé, un amour impersonnel et libre

    « Merci d’Être »

  7. tabascoco dit :

    Et dans quelle secte on signe Kheirëddine ? Dès que l’on parle 2012, un illuminé surgit pour nous donner de son amour…

    Comme dirait Cartman dans South Park : « Putain les mecs, je vous haie ! »

    Pour une fois qu’un site apporte un regard scientifique, avec de réels données (sources à  l’appui)… faut toujours qu’un mec dégueule son gros pâté illisible, abrutissant et surtout dangereux pour la santé mentale !

    –> OK, je sors.

  8. Desty Nova dit :

    Tu as tout à  fait raison tabascoco, la plupart des c ommentaires sur 2012 sont tous des SPAMS. Et je ne parle même pas des illuminatis et des crânes de cristal, les gens cherchent le divertissement! Eh ben allez tous vous faire mettre les boulets frustrés qui comprennent rien à  rien

  9. geotech dit :

    Je veux pas gâcher le fun de plusieurs mais s’il se produit un changement des pôles gagnétiques de la Terre, on va passer un mauvais quart d’heure… En fait, les vents, les marées, les courants marins, et tout le reste vas suivre et s’inverser. Par exemple, l’eau de votre toilette va s’évacuer à  l’envers (comme en Australie en ce moment!).

    Si le soleil prends environ 50 ans pour inverser ses pôle, ca devrait pas être long pour nous je crois bien. Et le ciel va nous tomber sur la tête pour un bon moment…En tout cas, moi je vais me prendre des cours de survie en forêt très bientôt !!

  10. sebg61 dit :

    Ce que l’on sait par la science et l’histoire :

    * l’inversion des poles magnetiques est cyclique sur terre. elle l’ai aussi pour le soleil.

    * notre galaxie possède 12 bras et fait un tour complet tout les 25800 ans

    * le deplacement des planètes dans notre system solaire est cyclique et ordonné, et quelles seront toutes alignées le 21/12/2012.

    * les scientifiques ont découvert un trou noir au centre de notre galaxie , sa position se situe dans l’axe des l’alignement des planètes du 2012.

    * les connaissances des scientifiques sur les trous noirs sont pauvres ( energies, dimension temporelle … )

    * des scientifiques ont démontrés que lorsqu’un objet (matière en mouvement) s’approche d’un trou noir , alors le temps relatif qui s »écoule au vu de l’objet diminue et émettent l’hypothèse que le temps « s’arrête » lorsque l’objet a atteint le centre du trou noir

    * l’etude du calendrier maya commence il ya 16 milliard d’années ( date de création de notre univers) et sarrête en 2012

    ma conclusion pour l’instant:

    si « l’alignement historique » de 2012 devait induire une rotation du champs magnétique terrestre , pourquoi le calendrier des maya s’arrête-t’il à  cette même date ?

    en effet , leur calendrier allant de -16 millard d’année jusq’au 21 decembre 2012 , il comprennait donc des périodes d’inversion de poles magnétique, et toutes leur conséquences ( changement climatiques, nouvelles civilisation …)

    je ne suis donc pas pour l’idée qu’un simple changement de polarité du magnétisme terrestre va avoir lieu , mais que quelque chose de beaucoup plus « important » va se produire.

    la convergence des forces magnétique formée par l’alignement des planètes du 21/12/2012 va t’elle interagir avec le trou noir de notre galaxie ?

    faut t’il craindre d’être « aspiré » par le trou noir ? que ce passera t’il sur la perception qu’on aura du temps dans ce cas là  ?

    cet alignement peut ‘il favoriser la création d’une nouvelle dimension ? connue ou inconnue ?

    je pense que chacun devrait être en phase avec sa paix intérieur pour appréhender au mieux cette date du 21/12/2012 , et que si il ne se passe rien , cela aura au moins peut être servi à  l’homme de se poser des question sur son passé , ses connaissances , et son devenir.

    Vibratoirement , Seb.G

  11. fel' dit :

    alors, étant étudiant en physique ( bachelor, en cours de master ), je peut répondre à  une paire de questions posées ici …

    primo : les changements de polarité de la terre sont fréquent d’un point de vue géologique; et ils ne sont pas direct; ils sont très progressifs ( actuellement déjà  )

    secundo : Les planètes ne seront en aucun cas alignées en 2012… croyez moi; au pire une ou deux , mais c’est fréquent

    tertio : rien à  craindre du fait qu’un quelconque événement puisse perturber le trou noir supermassif au centre de la galaxie … nous n’avons absolument AUCUNE influence sur lui ( enfin si , mais autant qu’une goutte d’eau dans un océan )

    quartio : un trou noir n’est pas un « aspirateur géant » ; si le soleil était remplacé par un trou noir de même masse ; niveau gravitation rien ne se passerait ( on garderait la même orbite ) ; après niveau temps , c’est autre chose, mais j’ai pas envie de vous faire un cours de physique relativiste ^^

    et pour le : »des scientifiques ont démontrés que lorsqu’un objet (matière en mouvement) s’approche d’un trou noir , alors le temps relatif qui s”écoule au vu de l’objet diminue et émettent l’hypothèse que le temps “s’arrête” lorsque l’objet a atteint le centre du trou noir »

    ce n’est pas exactement ça , en fait , l’homme qui s’approcherait du trou noir ( on passe le fait qu’il serait réduit à  ses quarks constituants par la force de marée ) verrait le temps s’écouler normalement , et il franchirait l’horizon des événements « simplement » ( au delà  de l’horizon, ça devient trop compliqué , et personne n’en est vraiment sà»r ) . par contre , un homme qui observerait l’autre de loin , verrait l’image de ce dernier ralentir , ralentir , ralentir , et ne jamais atteindre le trou noir a proprement parler.
    La plupart du temps , ce qui est dans le trou noir N’existe plus. ce qui entre n’en sort pas , car il devrait pour cela dépasser la vitesse lumière .
    certains calculs vachement hard ( largement au dessus de mon niveau , je le confesse ) montreraient qu’une fois à  l’intérieur d’un trou noir , distance devient temps , et donc qu’on ne se déplace plus vers un lieu , mais vers une époque …

    ….

    (ça y est , je l’ai refait …)
    désolé pour le pavé et , continue ton site, c’est l’un des rares qui ne tombe pas dans le fanatisme sectaire à  la prononciation de 2012

  12. Desty Nova dit :

    Un excellent commentaire! Merci beaucoup!

  13. armelle dit :

    super ton site mais si tu veux plus d’information sur les explosions solair et surtout pourquoi elle arrive et le pourquoi du comment tres scientifique je t’invite a lire changez le futur par des ouvertures temporelles de monsieur jean pierre ganier mallet chez amazon .com environ 15 euros
    tu pourras renforcer ton site et surtout t’impliquer encore plus sur ton site
    bonne annee 2009 et continue

  14. Apotre dit :

    Salut, pour continuer cette conversation j’écrivais pour dire que de toute façon si rien ne se passe en 2012 il se passeras quelque chose pour l’humanité en 2016 ou 2032 avec l »astéroide Apophys qui est en pleine ligne de mire avec la trajectoire de notre planéte (: mais je serais curieux de savoir l’avis de fel’ says que se passerait-il si vraiment toutes les planètes seraient parfaitement alignées ? (: au passage les illuminatis sont encore trop oppréssé par les médias et non pus par la religion ( ça s’est pour toi Desty nova) ! D’un autre point de vue ‘physique’ si la terre serais balayer par un vent solaire ‘ non identifié ‘ par nos physiciens ect ect. Est-ce possible avec la date de 2012 ?…. La vie n’est que mathématique et quantique (: sans les chiffres ont seraient même pas ici a écrire

  15. plonec dit :

    Énormemente d’inteligence et de temps gaspiller a entretenir une peur de vivre…Vous devriez essayer de faire quelque chose de vos vies au lieu de vous demander qui essais de les diriger.

  16. gil3218 dit :

    si rien ne change d’ici 5 a 10 ans,avec les secheresse,manque d eau potable,tremblement de tere et volcan qui se remette en activite ici et la sur la planete,les guerres qui sont interminables la monte des armes nucleaires,le rechauffement planetaire,fin des race d animaux de plantes,la fontes des glaces hausse de co2 dans l’atmosphere,pollution de air,de l’eau,du bruit,je crois qu’ont est mal barre,soyons logique a moins d un changement radical imminent de tous les pays de la planete ,et sa semble improbable,il y aura des changement majeurs sur la planete,je pense a une derive de continent,d inondation raz de mares changement des polesest en ouest au lieu de sud et nord,des activites volcaniques,je suis opptimiste au fait que ce sera la fin d un mode de vie avec moins de membres sur la terres mais pas la fin du mondes,et ont devra recommencer a zero en esperant que les hommes en tire une lecon,jai lu beaucoup la dessus,plusieur livres document,mais je suis pas un specialiste la dessus,ces mon opinions tout personnel salut!

  17. Thomas dit :

    2012 est probable, je ne critiquerait pas les gens qui ont écrit avant moi dans cet article alors faites-en de même pour moi, après tout, toute parole est bonne à recevoir à partir du moment qu’on la prend avec du recul, philosophiquement.
    Donc je vais vous dire ce que je pense pour 2012 : trop de choses convergent à cette date, qu’elles soient scientifiques, religieuses, etc… elles nous montrent « du doigt » une réalité, c’est-à-dire une possibilité apocalyptique. Moi-même suis quelqu’un de science, je ne suis en aucun cas naïf mais je l’avoue, 2012 me fait froid dans le dos.
    Sachez que Socrate, philosophe grec de l’antiquité qui a vécu au Vème et IVème siècle avant notre ère avouait que la seule chose que l’on sait est que l’on ne sait rien. La morale est que nous, humains, infime partie de notre Univers ne conaissons qu’une infime partie des choses infinies qu’il y a à connaître de lui. Pour preuve, cela fait à peine cinq ans que nous savons qu’il y a un énorme trou noir au coeur de notre galaxie la Voie Lactée.
    Dire que certaines prédictions à caractère scientifique sont fausses est inconscient. Eruptions solaires, inversions ou presque des pôles magnétiques, alinement de corps célestes et d’étoiles, etc… représentent un réel danger.
    Mieux vaut prévenir que guérir, voilà la raison de ces personnes qui nous mettent en garde face à ce que l’on appelle le « jugement dernier », « armageddon », l’ « apocalypse », etc… bref appelez la fin comme vous le voulez.
    Je vous demande simplement de respecter la sagesse de ces personnes qui nous prédisent demain religieusement comme scientifiquement car derière toutes ces paroles se cache une éventuelle vérité voir une vérité.
    Merci de votre lecture et de votre éventuelle compréhension voir très certaine compréhension; ne soyez pas pour 2012 trop péssimistes ni trop optimistes non plus, les extrêmes s’éloignent très souvent de la réalité, soyez simplement réalistes et espérons que 2012 sera en gros une année plus ou moins comme les autres car pour 2012, ce n’est pas du tout le même genre de problème que pour 2000 ou 2006 ou je ne sais encore quelle date à la con style Jéhova, pour 2012, là, il est probable que ça fasse très mal pour l’Humanité, mais bon, que de dates!!
    Merci encore (de votre lecture et de votre éventuelle voir très certaine compréhension).

  18. bibiche dit :

    est ce vrai qu’il fera nuit pdt plusieurs jours en decembre 2012? que le soleil se levera a l’ouest? Quelles seront les consequence ? Catastrophiques ou au contraire?

  19. julius dit :

    quand on voit comme le monde evolue nous somme partits de rien pour finir tous contre les autre a cause de chose superficiel ce monde et si parfait dans ses defaut le mondes degenere les gens ne pense qu a eux place o mondes sans pitié o final vent solaire legende maya du re nouveau ou meme comete ne peuvent que venir abrégés nos souffrance nous nous detruisons petit a petit moralement que physiquemen peut etre est ce le fruit de nos pechés …

  20. gwen dit :

    Ok avec gil3218. L’apogée des débordement de l’Homme coïncident avec des changements ‘prévus’ dans la Nature. il semble évident qu’il se passera quelque chose d’important dans la 2ème décennies du 2ème millénaire.
    Je suis étonné que personne n’ai parlé de la prédiction de Nostradamus pour 2019. J’avoue que je me base sur cette date car sa prophétie (que j’attendais pour vérifier) d’Août 1999 s’est réalisée avec la guerre au centre de l’Europe). Maintenant, que ce soit en 2012, 2017 (autre prédiction de je ne sais plus qui), 2019 ou 2021 (encore une autre), il paraît clair que c’est pour dans pas longtemps.

    A bon entendeur…

  21. SkullCompany dit :

    Bon tout ce que je lis n’est que non sens et aberration depuis 3 jours
    Alors un peu de sens commun svp. Je vais simplement ÉCRIRE DES FAITS
    pas des théories ou du religieux ou ou ou DES FAITS !

    J’ai contacté un ami à la NASA qui s’occupe de l’étude de notre champ magnétique et la fin du monde ne viendra pas de cela.
    -1 nous avons déjà vécu cela 1958 ref article plus haut
    -2 nous avons survécu malgré une intense animation solaire sans même nous en rendre compte
    -3 on perd la télécommunication SATELLITE ! Au pire
    Pas l’enterré! Donc merci d’arrêter de baliser sur un sujet en étude depuis 75 ans.

    Nostradamus & les mayas, la sainte vierge, les philosophes, ma grand mère et touti-couanti ne savent que ce qu’ils étudient avec leurs moyens de l’époque souvent erroné par leurs propre peur ou endoctrinement religieux et donc ne connaissent uniquement que leurs propres acquis selon leurs propre vue du monde ! Leurs point de vue et perso car y avait pas internet pour en discuter a l’époque.

    -1 les maya en avaient p être simplement ras le bol de prédire l’avenir sur x millier d’année, entre temps ils sont morts ! Ils n’avaient plus d’encre ou plus de pierre pour écrire !
    Plus sérieusement la meilleur hypothèse et qu’une éclipse totale leurs sembla comme la fin du monde au vue de leur dieu : LE SOLEIL !

    -2 Nostradamus c’est déjà planter plusieurs fois et ce n’est pas fini.
    alors c’est facile de retenir les 12 prédictions approximativement ok
    mais c’est c’est super facile de ne pas parler des 200 autres foireuses.
    Il est super bon sont chargé de communication a mr Nostradamus faudrait voir a l’engager dans un parti politique il ferai le même travail que Gerard majax !!! Regarde a gauche pour pas regarder a droite et hop je te fait croire tout ce que je veux.

    -3 prédire l’avenir et impossible a moins d’avoir un laser mégajoule surpuissant d’une superficie d’un minimum de 2km3 + une optique qui courbe la lumière + la réfraction a la vitesse d’une particule de lumière et c’est une théorie ! Alors se baser sur des étoiles en constant mouvement MDR je sav pas que nostradamus ou la sainte vierge fut des physiciens en quantique/physique, c’est nouveau ?

    savez vous ce qu’est un pulsar?
    SA DÉTRUIT DES SYSTÈME SOLAIRE EN 1 mil seconde et il y’en a BEAUCOUP !!! Alors un jour tu mattes se sys sol far far away et le lendemain pouf ya plus rien, alors les maya et Nostradamus faut arrêter la parano merci!

    Les mayas on une peur phobique de la nuit alors un alignement de planète pour eux c’est effectivement la fin de leurs vision du monde.

    Nostradamus et les mayas ne sont surement pas capable et n’ont pas été capable de prédire l’évolution de l’humain tv, ozone, technologie, nucléaire, fonte des glaces … de façon réelle.

    N’importe qu’elle coulions de base avec un QI moyens de 110 peut vous prédire une fin du monde la preuve MGM, WARNER, SCIFI le font tout les jours a la télé de façons très convaincante.

    Et vous savez pourquoi ? Par ce qu’il se passera toujours la même chose.
    C’est un schéma standard, La fontes des glaces, la couche d’ozone, les tremblements de terre, ouragan … SA EXISTER AVANT L’HOMME !

    MAIS comme il existe un fait commun entre l’orbite des planètes (surtout la lune) et des événements arrivant sur notre planète bleue, cela donne une possible source pour les mayas et Nostradamus pour prédire LES GRAND AXE PROBLÉMATIQUE et POINT BARRE ! Mais un alignement de planète a saaaaa c la fin du monde ^^

    Évidement qu’il y a des ouragans, évidement qu’il y a des tremblements de terre, ÉVIDEMENT Qu’il y a de catastrophe naturel sur notre planète C’EST NORMAL !

    Oui nous sommes bête et stupide sur l’échelle globale du temps de vie de notre planète (pyramide du temps) nous représentons : 1 minute
    A titre indicatif les dinosaures : 25 minutes (je crois je sais plus en tout cas nous somme petit)

    Donc nous sommes des enfants et nous apprenons
    la télé a 55(60) ans, la radio 95 je crois, l’internet 21 a peine, C’est HIER !
    le spatiale a même pas 100 ans c’est risible.

    A titre indicatif encore une fois y’a 50000 ans c t ouragans tout les 3 jours, typhon, éruption volcanique tout les 20 minutes a échelle planétaire alors excusez moi mais c’est plutôt calme même quand on y fou le cirque nous même.

    Les croyants, la croyance, les fanatique merci de méditer a cela sans gêner les autres avec vos prophéties débile :

    CE N’EST PAS LES RELIGIONS QUI UNISSENT LES HOMMES CAR ELLES LES DIVISENT. C’EST LA CROYANCE QUI NOUS UNIS DANS UN BUT COMMUN, PEUT IMPORTE CE QUE TU CROIS, LE BUT ULTIME ÉTANT D’ÊTRE EN HARMONIE AVEC TOI MEME SANS IMPOSER TA VISION !

    Et perso : si pas de religion, 75% des actes de guerres en moins sur toute la planète depuis l’homme, méditer aussi a cela en passant.

    Dernier paragraphe, La VRAI fin du monde :

    -1) Éruption solaire massive (PRÉVISIBLE SUR 50 ANS – FATALE SI BIG)
    -2) inversion des pôles terrestre (pas pour demain et pas fatale)
    -3) un météore a cela par contre c plus chiant ^^ mais la ceinture d’astéroïde et bien observer
    de + on a déjà survécu a 2 je dis bien 2 aires glaciaire alors 1 de +
    -4) une pandémie (faute humaine on verra bien, pas fatale au finale)
    -5) MÉGA TEMPÊTE a la day after tomorrow oui oui, c’est sa, et moi je suis un poulet en kilt.
    -6) les UFOOOO OVNIS OU E.T. (??)
    -7) une guerre humaine 78% de probabilité nous somme a -15Min/50 sur l’horloge du monde
    -7)un alignement de toute nos planètes (on sait pas mais normalement que dalle)
    -8) perte de rotation du noyau de la terre et effondrement du champ magnétique (50/50 prévisible – fatale)
    -9) un cafard geant va venir tous nous détruire du fond de la terrrrrreeee
    -10) le bug de l’an 2000 ahahahahaha

    Voila donc désoler pour les fautes mais j’ai speeder
    mais merci de faire 3 choses VRAIMENT IMPORTANTE pour aider sur ce sujet :

    A) acheter des ampoules économique (écotone)
    B) recharger vos piles n’en acheter plus.
    C) penser a rouler en voiture écologique ou avec PILE A COMBUSTIBLE H2O

    Cela aiderait vraiment plutôt que de prédire la fin du monde sans aucune vrai information recouper.

  22. SkullCompany dit :

    ——- Thomas
    je ne suis pas aussi indulgent que toi, l’imbécilité humaine m’énerve ÉNORMÉMENT ayant un Qi monstrueux mais soufrant de dyslexie tu peux imaginer la frustration du paradoxe vivant que je suis donc :

    Si tu recoupes depuis la nuit des temps toutes les informations compilé
    en 1 colonne, que tu amalgames cela avec les époques et leurs contextes
    la religion de chaque époque et culture puis que tu fait une synthèse de cela tu obtiendras OBLIGATOIREMENT un résultat tournant autour d’une solution prophétique c’est MATHÉMATIQUE ! Pourquoi ? car les sciences modernes utilisant les télescopes actuel, l’informatique, les spectres de fréquences … … … sont récentes, ce qui n’est pas le cas du restes.

    synopsis final :
    out of religion =
    alignement de planète normal car cyclique
    changement des pôles magnétique normal car cyclique
    fin du monde car homo sapiens stupide on verras

    out of technologie =
    c’est la fin du monde car alignement de planète et éclipse
    prophétie car étude des mathématiques moderne sans le savoir
    (astronomie + astrologie + philosophie + + + = un résultat et vue l’époque une prophétie)

    ——- MCT Pumba
    non le temps ne s’arrêtera pas, c’est physiquement impossible
    en fonctions des problèmes nous aviserons
    surement pas spirituel ou uniquement dans le petit espace crânien des croyant ayant x y ou z connerie en tête depuis la CRÉATION MARKETING d’un dieu x y ou Z ICI C’EST DE LA SCIENCE pas de la superstition MERCI

    Maya, nostradamus, la sainte vierge et les autres s’étudient les un les autres … le reste est marqué plus haut.

    ——- sebg61
    tu as trop regardé le trou noir de walt-disney et sliders ^^
    l’espacement entre les planètes et énorme donc rien ne devrais ce passé.
    de+ elle ne seront JAMAIS aligné parfaitement c’est un fait impossible il y auras un vague axe commun comme IL Y EN A DÉJÀ EU dans le passé et rien n’est a craindre concernant ce trou noir qui se positionne tellement loin de nous qu’on ne le dérangeras jamais et réciproque.

    ——- bibiche
    l’écologie serais a repenser je pense suite a des changement climatique mineur ou ++ . Si le soleil et en cycle 2 la lune aussi donc …

    ——- gwen – julius – geotech
    les humains sont jeunes peux importe ce qu’il font ce n’est pas cela qui
    créera la fin du monde même si il y avait un holocauste nucléaire la terre survivrai et même certain d’entre nous également.

    Nostradamus a étais interprété comme le veulent les gens en gros c’est la même vielle histoire depuis 500 ans tu crois a la voyance au prophétie ou pas cela s’arrête la. Et je rappelle que des prophétie y’en a des millions.

    Pour ma part je n’y crois pas car tout le monde y voit ce qu’il veux y voire regarder le nouveau reportage américain sur nostradamus de 2009 il y voit tout ce qu’ils veulent y voire 11/09, Irak, ouragan, c’est du grand n’importe quoi. Pour moi c’est du marketing a la con standard.
    Si nostradamus fut de 1990 il serait dans un asile a jouer le prophète et personne n’y prêterai attention.

    ——- 4 questions importantes : ——-

    1) si les champs magnétique de la planète sont en changement ou plus faible en 2012 n’est il pas a craindre que le plus grand super volcan du monde en activité se réveil ? (yellow stone)

    2) si c’est le cas est il a craindre une vrai aire glacière sur 3 a 12 mois ?
    (info recouper de certain site)

    3) il est un fait que nos champs magnétique seront plus faible en 2012 pour des raisons naturel de la suite logique de l’évolution de notre planète,
    que se passerais il si notre soleil nous envoyé a ce moment une éruption solaire comme en 1958 ou plus puissante ?
    Qu’elle serai l’envergure des dégâts ? Je veux dire par cela : fin de l’homme car balayage de la couche d’ozone et radiation sur 4km de profondeur voir + OU simple perte des technologie moderne ?

    merci de vos réponses.

  23. ZaC dit :

    Simplement pour réagir sur la personne au dessus de moi qui se prend pour qui elle n’est pas :

    J’ai lu tous les posts précédents, aucun n’est agressif, tu es le seul et pour moi ce n’est pas une preuve de l’existence de ton « QI monstrueux », de plus je ne te crois pas et enfin tu devrais te servir de ta soit disant intelligence pour prendre des cours de francais et t’ouvrir l’esprit.

    Enfin Copernic, ou autres grands découvreurs de vérités furent tous maltraités de leur temps donc encore une fois tu devrais te servir de ton super QI et réflechir … Tu ne détiens aucune vérité donc tu ne peux contredire aussi viruleusement tes compères.

    Dernière petite chose, si tu déteste à ce point les homo sapiens, alors que fais tu encore sur cette Terre, car il me semble que tu es l’un des notres, mais bon si tu aimes te cracher dessus c’est là ton problème.

    La dyslexie se soigne l’imbécilité dont tu fais preuve ici, je ne crois pas.

  24. Thomas dit :

    Bien dit, ZaC !
    Au fait, ça, c’est pour l’autre abruti de Skull C

  25. michel dit :

    j’ai lu avec attention tous vos courrier, pour etre sur de ne pas dire de betises comme certain, je vous repondrai en 2013 apres la pseudo fin du monde

  26. john dit :

    Arrêtez avec Nostradamus, ses prévisions, c’était que des conneries – bullshit. Les phantasmes d’interprétation sur ses centuries, c’est définitivement out.

  27. Jean-Claude dit :

    Dans son unique film nommé « La Vase », Eugène Ionesco pose trois questions:

    1.- Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien?
    2.- Pourquoi y-a-t-il plus de mal que de bien?
    3.- Que me veux-t-on ?

    Quelqu’un a-t-il des réponses…?

  28. Ludo dit :

    Il me semble avoir lu que le champ magnetique de la terre nous proteger en quelque sorte du soleil.

    Si c est vrai; quand ce champ magnetique sora au plus bas; que ce passerai t il si au meme moment on ce manger une mega erruption solaire et en particulier dans les zones ou la couche d ozone est la plus faible?

    Si le champ magnetique de la terre s inverse; y oras t il une repercution sur les courrants marin; cela ne risque pas de fair derailler le climat?

    Merci; super votre site.
    Amicalement.

  29. alboune dit :

    j ais fais des recherches un peu partout et le site qui m a permit de repondre a bon nombres de mes questions est les messagers du temps voila c tout merci pour vos avis a plus

  30. Avdako dit :

    Ouais, mais quand j’entends que la NASA a bombardée la Lune avec une fusée (à 13h31m, ah tiens?! un chiffre des Illuminati…) dans le but de savoir s’il elle contient de l’eau, je suis choquée!
    Après la Terre, « les scientifiques de l’ extrème » vont nous polluer la Lune, et les satellites dans l’espace, tout ce kérosène en liberté pollue ! Nous, citoyens concernés, nous nous battons comme des petits diables pour défendre notre planète… ces scientifiques ruinent notre combat!
    Et OBAMA, prix nobel de la paix?!
    La Lune régie les marées, les cycles des saisons, etc. et ils la bombardent. La Nature nous le rendra bien, ce que nous lui faisons subir.
    Aucun « écolos-politiques » ne sont choqués d’un tel programme expérimental de la NASA, je n’ai rien lu ou entendu en tant que réactions dans les médias…
    Fucking NASA!
    Les élites nous assassinent tout.

  31. Tyffond dit :

    vous avez tous raison + ou – que se soi vrais ou pas le fait es que nous somme consiant de quelque chose que la plus part du monde ne sont pas.Il sont trop pris avec la technologie les média etc…il sont euveuglé et inssousiant, si tu regarde devant tu voi la voiture arriver tu peu léviter mais si tu regarde par terre le risque de la voire est moin grand et bang les domage iréversible alor moi personellement jaime mieux regarder devant et peutetre prévenire linévitable. sa fait de moi un etre plus consiant jai pas votre niveau détude c asser évident mais je suis rationelle et logique alor plus averti si yarive rien temp mieux sinon je serais mieux préparer….et pour listant japrend plein de chose tres interessante au plaisir et bonne lecture

  32. sativa dit :

    je ne sais pas s’il va se passer quelque chose de type fin du monde en 2012 mais je sais que quelque chose qui pourrait avoir des conséquences tout aussi dramatique est sur le point de se produire et pour moi il s’agit de choses beaucoup plus concrètes à savoir la fin du petrole bon marché.
    Renseignez vous c’est trés important et ça nous concerne tous!!!
    la plupart disent que ça pourrait conduire à l’efondrement de notre civilisation car nous n’aurions pas le temps de nous adapter à un mode de vie sans le pétrole dont nous sommes aujourd’hui presque totalement dépendant…
    renseignez-vous sur l’imminence du « pic pétrolier » ca vous aidera à regarder au loin et peut etre eviter la voiture qui s’approche de vous dangeureusement comme le raconte si bien le commentaire ci dessu

  33. Sitillia dit :

    Dans un peu moins de 3 ans, tout le monde sera fixé !

  34. gentil dit :

    L’activité solaire recommence à peine à redémarrer (janvier 2010) après un long calme plus long d’un an que celui attendu pour son minimum (hiver plutôt rude dans l’hémisphère nord… le réchauffement en prend un coup, car l’effet du soleil est sous-estimé par les tenants du co2)… et encore pas sûr que ce ne soit pas un faux départ comme en été-automne 2009.

    Si l’on observe les courbes de cycles d’activité depuis qu’elles existent (nombres de tâches depuis plus de 250 ans et non des modèles théoriques), on observe que le prochain maximum (vers le printemps 2013) devrait être plutôt faible….

    Ceci est indépendant du fait qu’il peut y avoir des émissions énormes de particules dans un sens ou un autre à n’importe quel moment de la montée en puissance du cycle solaire. Alors pourquoi vers la terre ?

    Je pense que de ce point de vue vous pouvez dormir tranquiles…

    Par contre quand je vois où la cupidité et l’injustice ont mené l’économie mondiale… et que ça continue, je peux dire sans me tromper (ni prophétiser) que le système économique mondial va se casser la figure car la seconde vague de crise (endettement excessif des Etats qui ont, en plus hérité des dettes pourries des banques = faillites des états et écroulement du système monaitaire mondial basé sur le dollar -du papier-) risque de nous ramener tous en période de restriction (j’espère pas à l’âge de pierre) : il serait prudent de faire quelques réserves de nourriture (1 ou 2 mois de stock) plutôt que de se précipiter sur l’or comme celà a lieu en ce moment dans le monde !

    Quand aux prophéties : si vous voulez du sûr lisez la Bible… le seul livre dont les prophéties (venue de Christ -Esaïe 53-, circonstances -Zacharie-, non reconnu par les juifs de son temps, etc…) se sont avérées exactes. Elle parle du règne d’un imposteur (l’anti-christ) pendant 7 ans (livre de Daniel, Apocalypse) avant le retour du Messie. Est-ce qu’il y a 7 ans d’ici 2012 ? Cet imposteur est-il déjà là pour ré-agencer le monde et régner ? Ne faut-il pas que celui-ci soit D’ABORD chaotique et en grande difficulté ? Celà laisse minimum 1 à + de 2 décennies pour se préparer en se tournant de tout coeur vers Lui !

  35. Guillaume dit :

    J’ai lu un livre il n’y a pas si longtemps qui s’appellait « Nous les Dieux » D’un certain Mr. Werber (si certains sont interréssez, c’est un melange de fiction et de science, mélangé à certaines théories plus ou moins scientifiques). Bref, il est écrit à l’interieur que l’avancement du monde est décomposé en trois phases: 3 pas en avant, et ensuite 2 en arriere. Cela pour dire que, bien que je ne crois pas personnelement à 2012 (même si cela m’intrigue et me m’effrais un peu tout de même… Et oui quoi ? Et si cela arrivais vraiment ?), peut etre qu’un changement majeur aura lieu, tout comme dans ce livre, ou une 3eme Guerre mondial (nucléaire vous vous en doutez) à ravagée la planete et les rares survivants formaient des camps, et se débrouillaient sans rien, revenuent à l’âge ou l’homme decouvrit le feu (peut etre un peu plus avancé tout de même). Peut etre qu’il s’agira d’un evenement dans ce style-ci, et dansd ce cas, c’est effrayant, et à la fois rassurant… Mais la même question reste toujours: Que va-t-il se passer vraiment, infos ou intox… La fin du monde, la fin de l’homme, ou un retour à la case départ ?
    Voila, c’est ce que je pense. A vous de voir ce que vous pourrez dans mes écrits. Si cela inspire certains dans leurs reflexions, qu’ils ne se gene pas. Voila, bonne soirée.

  36. jacques gabriel farley dit :

    beaucoup de choses nous ramene a 2012 nostradamus les maya la nasa2009 la légende du laurier qui reverdirat les cathares les douze crâne de cristales donc un se trouvé au musée de londre(les même crâne que dans indiana jones)c intrigant novelle ordre mondiale les sectes secrète(franc macon illuminatie skull and bones…etc)quel génération va remplcer la génération z la guerre pour l’eau a déjà commencer et les extra terreste faut pas les oublier y paraît que c vrais ben laden qui doit être mort depuis 2000 et qui sert de prétexte pour bafouer nos liberté et les catastrophe climatique qui augmente depuis 10 ans au moin n’oublions pas les pandemies heill hitler 6000000 de juifs morts l’etat d’israell se préparé a faire une attack(( preventive ) selon leur terme) sur l’iran prevoyant soixante dix millions de morts civiles ont s’en va ou vivement que 2012 arrive qui se passe quelque choses pour arrêter tout sa

  37. mani dit :

    bonjour Guillaume,

    tu signale ceci :

    « Peut etre qu’il s’agira d’un evenement dans ce style-ci, et dansd ce cas, c’est effrayant, et à la fois rassurant…. ».

    Pour y répondre :

    tu trouve cela effrayant et rassurant de savoir que la connerie
    animale-humaine ce fou sur la tronche à coup de guerres et autes pourriture de ce genre….?.

    tu pense «  » probablement «  » cela (tu remarquera que je dit
    «  » probablement «  », ce qui n’est point une affirmation mais une suposition) que :

    c’est rassurant pour la majorité de savoir que cela vient d’eux même et non d’une chose qui leur est exterieur, car ainsi ils pensent avoir le plein controle sur leur propre destruction, ce qui en un sens est effrayant de stupidité et de connerie…. .

    Cela montre bien l’égo surdimentionné de l’animal-humain qui se pense Maitre de toutes choses en ce monde…, et qui en plus, à la stupidité de ce croire
    «  » Humain «  » alors qu’il n’est qu’un animal encore moins respectueux de son environement que les autres animaux à 4 pattes,
    et autres……………. .

    Alors oui nous avons le libre arbitre sur notre vie en sa globalité, mais uniquement sur point précis…, et il ne faut pas croire que nous avons le libre arbitre quand à la vie de la Terre elle même… .

    Il est des facteurs trops souvent ignoré qui entrent en ligne de conte quand à la planette elle même, et ceux ci, «  » pour la majorité «  », sont exterieur à nous même, ou du moins à la compréhention lambda du simple quidame…(et ce n’est point un manque de respect de ma part pour le quidame, mais une simple constatation).

    L’être ne peut pas ce passer de la nature pour vivre, par contre la nature peut très bien ce passer de l’être pour vivre…., pourquoi ce manque d’humilité et de douceur envers la Source qui nous nourrie…?.

    1) Vous vous ditent que rien n’est fesable à notre échèle de simple être, mais quand est-ce que vous stopperez le fait de vous faire téléguider votre vie…?.

    2) quand est-ce que vous déciderez de ne plus remèttre votre pouvoir entre les mains d’un système politique merdique (quel qu’elle soit, d’hiers ou d’aujourd’hui) qui n’est la que pour vous vampyriser le cerveau et le portefeuille en vous fesant croire qu’elle vous permet de mieux gagner votre vie….?.

    3) Pourquoi cherchez vous à toujours vouloir gagner au détriment des autres et de la planette elle même, quelque chose que vous avez tous et toutes deja et qui est :

    La Vie….. .

    4) vous pensez que rien n’est fesable à notre simple échèle, mais tout est possible au contraire, mais encore faut il avoir un peu de Coronesse pour décider de faire changer le fonctionnement des choses.

    Si vous ne décidez pas pleinement de devenir les acteurs de votre vie, en sortant d’un système qui nous alliène tous et toutes pour la majorité, alors vous ne ferai que subire la vie comme un simple spectateur diriger comme un pantin…, et qui regarde atristé la terre que l’on laisse à nos enfants et petit enfants sans pouvoir faire quoi que ce soit… .

    Vous n’avez donc pas encore compris que le pouvoir n’est pas entre les mains d’un état (quel qu’il soit) mais bien entre les votres….. .

    Mais vous avez peur…., peur d’agir et de perdre vos dernier acquis…, mais avez vous oublié qu’en cette vie rien n’est acquis…?.

    Jouer l’autruche qui met la tête dans le troup devant un lion, n’enlève en rien le danger qui arrive face à elle…., alors pourquoi ne pas regarder la choses en face et décidez de le combattre…, car quitte à mourrir, autant mourir pour la liberté.

    N’avez vous donc pas encore compris que toutes vos peurs ne servent qu’à nourrire un système mondiale unique qui les utilise pour diriger vos consciences vers une direction qui n’est pas celle d’un bien être collectif…., mais qui ne sert qu’une minorité de grand de ce monde… .

    Puisque la planette est en train de changer radicalement, et que nous n’avons pas d’autres choix que d’accepter cela, il nous faudrais tous et toutes nous sortir les doigts du C.. et montrer notre force à tous réuni en une seul unité pour dire stop à toute la pensé prédigéré que nous inculque le système afin de faire de nous des pantin (ou des moutons) manipulable à souhait.

    Je me doute bien que tout ce dire ne va pas plaire à beaucoups, mais que voulez vous, on ne peut pas plaire à tout le monde, voila toute la beauté de la difference de chacun(es), si nous étions en un monde ou tout le monde avaient une façon de pensée unique, alors je me tirerai une balle, histoire de ne pas vivre cela.

  38. mani dit :

    Pour pouvoir faire la paix avec les autres, il nous faut avant toutes choses faire la paix avec nous même…, donc pour pouvoir changer le monde il nous faut avant toute choses changer nous même…, ce n’est pas difficile à comprendre et à appliquer, mais pour beaucoups c’est la pire choses qui puissent leur arriver, car cela signifirai qu’il leur faut abandonner leur principes et leur acquis illusoire…, ce qui est encore pire que l’inconnue.

  39. coup de froid dit :

    Salut tout le monde! A vrai dire, ce site est dépassé, il n’y a rien de vraiment intéressant. Et non, il n’y a pas de tempête solaire à l’horizon, et le froid qui arrive. Ce ne sera pas la fin du monde, mais il va y avoir beaucoup de famine d’ici 10 ans, c’est ça la réalité. Votre réchauffement climatique serait bien plus bénéfique pour les hommes! Aller, rendez vous dans 10 ans

  40. philspeed dit :

    …croire les mayas, la nasa, nostradamus ou n’importe qui d’autre laisse toujours un doute sur notre avenir. vous voulez vraiment vous faire peur ? considérez que les grandes tempêtes solaire du passé n’ont jamais eu les conséquences que nous allons subir parce qu’aucune civilisation avant nous n’a eu notre dépendance à l’électronique, ce qui veut dire que en quelques heures nous allons perdre :

    - télécommunications
    - énergie (lumière, chauffage)
    - eau potable
    - moyen de transport (plus de nourriture).

    En quelques jours le chaos sera total dans les villes et personne ne pourra organiser une aide quelconque. seules les personnes qui auront déjà changé leur vie auront une chance. la base de ces changement c’est la fraternité humaine, le retour à la nature et à la spiritualité.
    Et si la catastrophe ne survient pas nous aurons au moins gagné celà…
    …bonne chance à tous…

  41. kristian dit :

    Moi je peut vs dire si sa peut arrivée ou pas!!

Laisser un commentaire